Aller au contenu
Site Communauté

Écran noir après le bleu et message nous allons redémarrer etc


Dorleans

Messages recommandés

Bonsoir, merci à tous , après un premier bug , mon pc à redémarré 🤗 ,

et j'ai réussi à mettre toutes mes photos sur disque externe 😰

puis re message sur fond bleu et noir , le clavier ne donne aucun signe de vie  ,  le nettoyage est fait , les ventilos  fonctionnent 

l'écran s' allume et no signal  , la led passe de bleu à Orange.    

 Après le premier arrêt , j'avais tout débranché  et il est reparti  🙄 (Surprise ) 

quel élément serait susceptible d'être défaillant ? Ou comment tester  

néophyte profond et papy  géotrouvetout 

Serait intéressé par vos connaissances  par idéologie 🙊Grand merci 

 

 

Lien vers le commentaire

yop là,

pour bien faire, il nous faudrait quelques informations.

  • pc portable ou fixe ( bureau ) je pense que vous avez un fixe car vous parler de no signal a l’écran
  • la marque et le modèle de carte mère ex : marque Asus modèle Z370 gaming
  • combien avez vous de Ram une barrette ou deux ou plus..
  • carte graphique marque et modèle ex :  marque nvidia série gtx 1070
  • le cpu pareil amd ou intel 

comme cela cela peut être un tout ... suffit qu'une ram déconne et le pc ne démarre pas ont l'entend démarrer et se lancer mais il ne continue pas le post boot, et certains pc ne donne pas de sound " beep " audible car pas raccorder ou n'ayant pas la fonction. et donc le pc ne bootant pas ne continue donc pas a se lancer et l’écran ne reçois pas d'affichage cela se résulte pas un " no signal " et ce coupe.

il pourrai s'agir aussi d'une défaillance de la carte graphique le " no signal " le pc ferai même tout sont lancement mais vu que vous n'avez pas d'affichage vous pouvez pas le constaté...

c'est une panne, je vous cache pas qu'elle peut être assez complexe a diagnostiquer

en relecture, je ne pense pas que Windows en sois le problème directement car quand il boot il vous laisse même faire des sauvegarde de vos fichiers etc. si il était en cause il se serai manifesté, le Disque dur je ne pense pas non plus, un petit passe par crystal disk nous donnera automatiquement le résultat

crystal disk : Capture.PNG

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34068243-crystaldiskinfo

 

en attente de vos infos, je vous souhaite la bienvenue sur le forum, ;) 

 

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Bonjour delta

encore merci pour l’attentIon portée 😺étant en week-end à Dinard je vous enverrais ce que je peux collecter sur mon ordinateur effectivement c’est une tour qui a été assemblée il y a 6 ans par un informaticien je dois avoir les boites vides ...🙊

je sais qu’il a 4 barrettes de ram et je possède une autre carte graphique 

suite mercredi , cordialement Dorleans m

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonsoir à tous  Après un super week-end

j,ai replongé dans mon ordi : c'est un ENERMAX avec alim ENERMAX et AMD ATHLON 64

carte mère  MSI  primary   x16/x8   MS 7250  et carte graphique  MSI  NX  7300GS : TD256E

Les deux premieres barettes de RAM sur  support orange :samsung 512MB 1Rx8 pc2 4200u

les deux suivantes sur support vert  GSKILL _ F2  6400 PHU2 - 16BH2   PC 2- 6400

panne supposée d'une des barettes  : je les ai enlevées les unes après les autres et ras

j,ai débranché mes deux lecteurs cd  et rien  /CLAVIER rien et  souris 

idem mon clavier ; qui ne s'allume plus  ( majuscule ou clavier numérique )

changement du disque dur : qui est un SEAGATE  BARRACUDA 7200.12     _ 500G bytes

par un western digital WD 800jd  / Pas de changt                  .   fonctionne du moins tourne

Changement constaté par rapport au bon fonctionnement le voyant orange qui s'allumait quand l'on appui sur le bouton : celui  sous   la mise en route  ne s'allume plus  et le lecteur cd du haut non plus  ::à la mise en route 

aie ! que d'erreurs    je le sens mal (lol)     ordi passé à la soufflette  : les ventilos tournent bien

je n'ai pas de carte graphique sous la main , je serais curieux de voir la réaction  de l'ordi 

dans l'attente de vous lire , cordialement Dorleans  et encore merci de vos analyses

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Bonjour et merci de l'attention et de la pertinence de votre analyse :)

j'ai réussi à contacter l'assembleur de mon ordi  : son analyse rejoint la votre 

et pour éviter toutes dépenses inutiles ( ou similaire ) son conseil est de changer la bête :(

vu mon utilisation , je vais trouver quelque chose de similaire

ce n'était pas un ordi de grande valeur :il mérite un bon repos:c_sunglasses:

bonne journée à tous : continuez  comme cela ,c'est extrêmement sympa 

cordialement Dorleansmichel

 

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonsoir 

merci ! eh oui ! je suis un vieux retraité fouineur et bricoleur mais pas en informatique 

pour beaucoup !  vous les jeunes ; vous avez la chance de nager dans un monde ,qui pour nous est une jungle

mon esprit cartésien est subjugué par toutes ces pannes ,ralentissements ,virus   ...etc 

je me demande si tout cela n'est'il pas , programmé , car les problèmes arrivent après des mises à jour ou téléchargements , avoir essayé , j,ai essayé de jouer j'ai perdu !!!!

la carte mère est hs ( dixit service informatique d'une administration )

je me pose le question de la remplacer , mais je dois m'attendre à quels soucis ?? qui vont découler de ce changement  :  dans tous les cas je suis ravi d'avoir échanger avec vous . cordialement Dorleans m

 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Dorleans a dit :

je me pose le question de la remplacer , mais je dois m'attendre à quels soucis ?? qui vont découler de ce changement  :  dans tous les cas je suis ravi d'avoir échanger avec vous . cordialement Dorleans m

yop là,

vous allez au devant de certains problème de compatibilité ... selon l'age de vos Ram, de vos DD, etc ..

un peut a voir exactement ce que vous avez et ce que vous aller faire et pendre 

Lien vers le commentaire

lol! voilà effectivement ce que je ne veux pas ! 

ce qui excitait mon égo ,ne doit pas cacher la réalité 

merci , vos déductions sont très pertinentes ! je vais racheter un neuf chez materiel. net

au fait comment brancher un écran en direct , que j'essaye si écran démarre ( pour  être sûr ).....

merci et bonne soirée Dorleans m

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Dorleans a dit :

au fait comment brancher un écran en direct , que j'essaye si écran démarre ( pour  être sûr ).....

merci et bonne soirée Dorleans m

pour brancher un écran en " direct "

il vous faut sur la carte mère ceci :

1200px-SVGA_port.jpg

sur la carte mère 

CLFnVc2d3m3_port_vga.jpg

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...