plaw Posté(e) le 29 août 2018 Share Posté(e) le 29 août 2018 Bonjour J'ai donc un uefi et mon windows 10 a été installé sur un ssd formaté en gpt Tous mes ssds et disques durs sont par ailleurs au format GPT J'ai un disque dur externe de usb 3.0 (1TB) au format MBR Pas moyen de le transformer en GPT en utilisant dispart ou AOMI Partition ou la gestion du disque. Je souhaite cloner mon disque système au format gpt avec acronis sur ce disque dur externe pour pouvoir une fois mes modifications effectuées, bootez dessus pour me servir de ce clonage de sauvegarde. J'avoue que je ne comprends pas pourquoi il est impossible de transformer ce disque (MBR > GPT) Je vais cependant cloner mon système dessus et voir ce que cela donne mais pour la non conversion MBR > GPT si vous aviez une piste, je vous en saurais grè Merci plaw Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 29 août 2018 Share Posté(e) le 29 août 2018 (modifié) Bonjour, Quelle erreur as-tu sur ce disque . N'est-il pas protégé en écriture ? Une autre méthode de conversion à tenterhttps://community.lecrabeinfo.net/topic/6282-convertir-un-dd-de-mbr-en-gpt-avec-mbr2gpt/ Modifié le 29 août 2018 par Firebird 1 Lien vers le commentaire
plaw Posté(e) le 29 août 2018 Auteur Share Posté(e) le 29 août 2018 (modifié) J'y suis finalement parvenu en utilisant la commande diskpart List disk Select disk 11 Avant de lancer la commande convert gpt, j'ai utilisé la commande clean Dans mon uefi : J'ai modifié legacy USB support en UEFI Setup Only Modifié le 29 août 2018 par plaw petit oubli 2 1 Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 30 août 2018 Share Posté(e) le 30 août 2018 Hello, Merci pour le retour. Donc si je comprends bien, c'est la commande clean qui a permis de débloquer la situation. Bonne continuation. Lien vers le commentaire
Messages recommandés