Aller au contenu
Site Communauté

Impossible d'acceder au Bios de la carte mère et processeur en surchauffe...

Olivier Msno

Messages recommandés

Bonsoir,

Voilà j'ai un gros problème avec mon pc...

J'explique tout :

En revenant de vacances j'ai constaté que mon pc chauffait plutôt pas mal et que le ventilo tournait à fond lors d'une partie sur Rocket League...J'ai pensé au départ qu'il s'agissait simplement de la pâte thermique du processeur qui était sèche (donc je l'ai changer). J'en est profiter pour faire les poussière...

J'ai pu ensuite l'utiliser 2 ou 3 jours mais il continuer à chauffer puis ensuite la sécurité anti-surchauffe du processeur (option réglé dans le bios) s'active puis l'ordi bippe, freeze, et j'ai plus qu'à l'éteindre...

En pensant que c'était le ventilo du cpu qui ne fonctionnait pas correctement je l'ai changé pour un meilleur mais déjà 42-54-60 degré un peu après le démarrage puis la sécurité se réenclenche...

Pour le coup je voulais aller voir dans le bios les paramètres des ventilo et mettre la sécurité anti-surchauffe plus haut pour voir si sa change qqch... Mais plus d’accès au bios même après l'avoir réinitialisé ! (en enlevant la pile quand il est débranché)

Je précise qu'en remplacent l'ancien ventilo par le neuf j'ai du démonter le processeur et mis un peu de pâte thermique dessus les pics du processeur en l'enlevant... Mais je l'est bien sur nettoyé en faisant attention...

Pourtant Windows démarre mais impossible de faire quoi que ce soit car le processeur surchauffe de plus en plus vite.

La carte mère et mon processeur son t'ils endommagés ou HS ???

Quelqu'un a une solution ?

il y a une heure, Olivier Msno a dit :

Je précise qu'en remplacent l'ancien ventilo par le neuf j'ai du démonter le processeur et mis un peu de pâte thermique dessus les pics du processeur en l'enlevant... Mais je l'est bien sur nettoyé en faisant attention...

Pourtant Windows démarre mais impossible de faire quoi que ce soit car le processeur surchauffe de plus en plus vite.

bonsoir, 

là ont est mal ... :strausskahn3:

de la pâte thermique sur les dentures " pico ".. et avoir tenter de nettoyez, ont a tout les risques pour en plier une ne serai-ce d'un demi millimètre pour que sa foire ...

en partant du principe que l'ont met la petite mésaventure de la pâte sur les dentures du CPU ou de la CM de coté,

si vous avez nettoyez comme il faut les ventilateurs .. même vous avez bien fait, de le changer par un neuf. Ensuite changer la pâte thermique par de la nouvelles sans en avoir mis de trop car si ont en met de trop cela fait un effet inverse, cela augmente la chaleur ... 

la quantité de pâte, c'est une grosse tête d’épingle donc ni trop ni trop peut avec l'effet de la pression pour clipser le tout la pâte forme une fine couche sur toute la surface du proco.

il n'y as pas de raison qu'il se mettent a chauffer... si il se met a chauffer c'est peut être un défaut du processeur..

il a quelle age notre coco là ?

Bonjour,

Pour ce qui est de l'année de mon pc, mon père me l'a donné en 2014 ou 2015. @Delta

En fait quel est la limite de température de mon processeur ??? Jusqu’à combien peut t'il chauffer sans casser ??

Mon processeur est un : AMD Phenom II X4 955

Carte graphique : Nvidia Geforce GTX 660

Ram : Hyper Fury X j'ai 4 barrette de 4 go donc 16GO en DDR3

Carte mère :  c'est un Gigabyte GA-890GPA-UD3H

1 SSD Kingston de 120 Go ou 125

1 HDD qui est à moitié mort ----) Donc j'allai le remplacer par un SSHD Firecuda.

Boitier PC s'est un Spirit of Gamer avec 3 ventilo avec 2 emplacement pour 2 autres...

Le ventilo du CPU tout neuf est un Artic Alpine Pro 64 avec de la MX-2 pour la pâte thermique (pré-appliqué).

Après le reste de la config y'a un lecteur dvd graveur + un carte réseau ethernet...

Bref continuons :

Toujours aucun accès au bios même en utilisant la technique de @calisto06 c'est à dire désactiver le fastboot

(tester avec clavier usb et clavier PS/2)

En fait ce matin j'ai lancé pour test : Firefox + Opéra + Overwatch. Et simplement avec sa il monte dans les 50 - 60 degrés, déjà il n'a plus la sécurité anti-surchauffe et n'a pas sonné depuis que j'ai réinitialisé le bios... Je ferme Overwatch, je laisse le reste ouvert... Je part 5 min, je revient (il à freezé). Il tournait toujours donc je l'ai éteint à la main... Alors je pense toujours que c'est une faute matérielle, car avant qu'il se passe cette surchauffe et que je ne puisse plus accéder au bios tout marchait très bien...

En gros bah je peux plus faire grand chose avec maintenant...

Ce que je faisais avant d'avoirs des soucis :

Des rendus vidéo sur Vegas pro... ça sans rien lancer à coté. Ou alors quand j’étais entrain de faire plusieurs choses à la fois c'était 3,4,5 jeux lancer en arrière plan pour les mises à jour + steam + discord... + un jeu d'ouvert + un montage sur Vegas qui attendez sagement que je finisse tout ce que je faisais pour être rendu et enfin firefox...

Enfin bref c'était cool, car tout marchait à merveille :)  Mais ça c'était avant :/ 

il y a 12 minutes, Olivier Msno a dit :

En fait quel est la limite de température de mon processeur ??? Jusqu’à combien peut t'il chauffer sans casser ??

en général il ne faut pas resté trop souvent au dessus de 80 ° car si même certains CPU les plus fous et rageur de cette époque peuvent encaissé 100 ° en pointe, il se passe une dissipation de chaleur un rayonnement de chaleur qui lui vas dans la carte mère, et elle, elle n'aime pas ça...

au dessus de 80° ont dois commencer a se soucier d'un problème..

en repos, 35 - 40 °

en intense, 50 - 60 °

au repos ici sur portable un Acer Predator G9 CPU 34°, GPU 34°, Systeme 38°

quand je joue avec j'ai des pointes a 50 au CPU GPU

• Plusser (+1) 1
il y a 1 minute, rodriguem7973 a dit :

salut !

je vous dire un sshd est mauvais manipulation 

ssd c mieux 

ssd + hd = c mieux! 

tu nous raconte quoi là ?

il existe :

• des SSD
  • des SSHD
  • des HDD

les SSHD ont la technologie y compris des SSD et du HDD raisons pour la quelle ont l'appelle SS-HD

il y a 4 minutes, rodriguem7973 a dit :

@Delta le sshd est tout mauvais  qu'un ami y a  soucis cramé  je vous disait un "deconseil SSHD"

heuuu ouai j'ai déjà vus des HDD cramé même pas après 3h d'utilisation... donc news et garanti

Rare, je l'avoue... mais des HDD peuvent être mort ou près a l’être dès sa naissance .. pourtant les HDD même après 20 ans de brave et loyaux service ont en construit encore.

non le SS-hd est pas pire, juste qu'il utilise les deux technologies et peuvent avoir quelques soucis en plus, mais bon faudrait voir sur 100 ou 1000 SSHD pour pouvoir faire une études sérieuse!

avant ont disait que le SSD était problématique... qu'il ne fallait pas x et y j'ai jamais respecté toute les recommandations et tout mes SSD tourne comme au premier jours ;) 

• Plusser (+1) 1

@Delta Le souci maintenant c'est que je ne peux toujours pas accéder au bios même en essayant la technique de la désactivation du fastboot... Et que mon pc freeze à chaque fois qu'il dépasse les 60 degrés visiblement (ou alors il s'est passé un autre truc mais je ne sais vraiment pas quoi.) J'avais que mon ssd de branché est pas mon vieux hdd défectueux (que je devais remplacer par le sshd qui attend tranquille dans une armoire)...

il y a 4 minutes, Olivier Msno a dit :

Et que mon pc freeze à chaque fois qu'il dépasse les 60 degrés visiblement (ou alors il s'est passé un autre truc mais je ne sais vraiment pas quoi.) J'avais que mon ssd de branché est pas mon vieux hdd défectueux (que je devais remplacer par le sshd qui attend tranquille dans une armoire)...

votre matos, un membre de votre famille vous l'as offert en apprx 2015 si je me souviens bien ...

mais cette personne l'avais depuis quand ?..

je pense que le matos a fait sont temps...

si il shunt a cause de la température et que dès qui redémarre se remet a chauffer il y a une incidence sur le matériel

surtout que vosu avez changer ventilateur par un nouveau, et changer les pâtes thermique.

il n'y a pas grand chose d'autre a faire sur un pc a part surdimensionner les ventilateurs et les radiateurs de dissipation.. mais cela n'arrangera pas le problème ça le masquera

@Delta Effectivement mon pc à du faire son temps... Il me semble qu'il devait être de 2010, 2011...

Je vais garder tout le reste de mon pc (sauf la ram qui va aller dans un autre pc) et vais changer ma carte mère et mon processeur pour des nouveaux bien plus performants... Vous avez des recommandations ??

Après pour ce qui est de la carte graphique je verrai plus tard...

Merci quand même pour avoir essayer de m'aider @calisto06 et @Delta !

il y a 14 minutes, Olivier Msno a dit :

nouveaux bien plus performants... Vous avez des recommandations ??

heu cela dépend si vous désirez aller chez AMD les Ryzen, les A8 A10 série sont pas mal en ce moment ..

ou alors Intel : plus chère " le double de  AMD " en I3 I5 sinon I7 aussi mais de plus en plus chère sachant qu'un I3 est le double d'un AMD A10

pour cela rdv a la section conseil achat

a toute ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...