Aller au contenu
Site Communauté

[ASTUCE] Entrer dans UEFI malgré le Fastboot


Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Je voudrais faire partager cette astuce qui rendra surement service : 

Avec le Fastboot il est devenu difficile d'entrer dans l'UEFI avec un clavier USB   puisque le PC démarre uniquement sur l'OS pour aller plus vite en faisant l'impasse sur les options USB ( pas d'initialisation de l'USB) . On peut contourner le problème avec un clavier PS/2 mais tous les PC n'ont pas forcément cette prise. Suivant les carte mères il y a des logiciels prévu pour. L'astuce est d'éteindre le PC en laissant la touche majuscule enfoncée et au redémarrage le fastboot devrait avoir été désactivé et vous aurez accès à l'UEFI.

Mon conseil : ce Fastboot ferait mieux d'être désactivé car en cas de soucis il devient difficile de booter sur les périphériques pour dépanner .

J'attends vos commentaires et expérimentations surtout de ceux qui dépannent régulièrement ;) et qui pourront mieux que moi vérifier ceci .

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
  • Delta a changé le titre pour [ASTUCE] Entrer dans UEFI malgré le Fastboot
  • 5 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Yep,

@calisto06

Est-ce que tu peux répondre n'importe quoi à ce message s'il te plaît ? C'est pour la bonne cause ! Séraphin Lampion

J'aimerais bien incorporer cette astuce dans le topic de @safami. Le seul problème si je le fais c'est que, vu la date de te ton message, il se retrouvera tout en haut de la première page du topic. J'ai donc besoin d'un message plus récent à déplacer.

Je ne compte pas me faire avoir 2 fois ! :steve-urkel:
 

Le 30/04/2018 à 14:33, S@T a dit :

Ouais ça marche vachement bien. C'est ce que je fais sous Windows 10.
Par contre avec les autres OS y'a pas :strausskahn1:

Donc je suis bien content d'avoir cette petite astuce ! :c_happy:

T'inquiète, j'ai vu que tu avais déjà redirigé cette astuce mais ça ne sert à rien de laisser trainer un sujet qui peut être centralisé avec les autres ;)

Modifié par Mreve
Orthographe
Lien vers le commentaire

[J'ai déplacé le message du coup]

il y a 14 minutes, calisto06 a dit :

Coucou @Mreve,

Et ces études comment vont elles tu les poursuit ou tu les précède ?:c_lol:

A bientôt et dis à @safami (la touche @ ne fonctionne pas bien) qu'il passe ici : il y a un sujet en particulier ou j'aurai bien aimé qu'il réponde (le gars est allé voir ailleurs à mon avis) celui là https://community.lecrabeinfo.net/topic/7649-quel-pc-pour-graphisme-systeme-windows/?page=2&tab=comments#comment-58783 parce qu'il ne voulait pas d'un aquarium (!!!!)  

Coucou,

Je viens de terminer mes partiels là. On va voir ce que ça donne mais bof bof cette 2A. J'aimerais tellement pouvoir passer en 3A pour enfin arrêter de faire électricité/optique/électrostatique qui sont 3 matières qui m'énervent beaucoup.
Parce que bon 2 années de prépa c'est assez, ça serait pas mal de passer à un peu de concret maintenant. Pépé Soupalonion Y Crouton

@safami Ouhou !
Attention je supprime ce thread dans quelques jours ! :willy-wonka:

Modifié par Mreve
Orthographe
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...