Le PoissonClown Posté(e) le 16 août 2018 Share Posté(e) le 16 août 2018 Salut toutes et tous ! Pour info : Petit bug sur Windows 10, concernant la connexion au Net. Le service « optimisation de livraison » (DoSvc) s'est mis à saturer ma connexion, à tel point qu'un "ping 1.1.1.1" renvoyait une perte de paquets de 80% ("délai de la demande dépassé"). Notez que j'ai depuis longtemps désactivé, dans les paramètres Windows, l'utilisation de ce service sensé mutualiser le téléchargement des mises-à-jour en P2P sur le réseau local ou le Net. (Cf. la procédure de @Firebird.) Il m'a fallu donc le désactiver depuis le gestionnaire des tâches, puis de mettre son démarrage en manuel depuis les services (services.msc). Dès que le service s'est arrêté, plus de problème : retour à la normale du débit. Voilà ! Au cas où ça vous arrive, vous saurez quoi faire. 2 Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 17 août 2018 Share Posté(e) le 17 août 2018 (modifié) Hello, donc tu n'avais pas fait ceci qui aurait dû éviter ce souci Le 30/07/2018 à 05:26, Firebird a dit : Ce paramétrage ne suffit pas et il faut en plus désactiver le service Optimisation de livraison accessible via services.msc. Modifié le 17 août 2018 par Firebird 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés