Firebird Posté(e) le 14 août 2018 Share Posté(e) le 14 août 2018 (modifié) Bonjour, Je préfère TousLesDrivers à DriversCloud, mais pour un dépannage en cours sur un PC portable HP Pavilion, je souhaite utiliser les deux applications. J'installe DriversCloud puis j'accède à la page Pilotes. Il y a des pilotes proposés, ils ne me conviennent pas. Il y a aussi un bouton Installer en haut (encadré en rouge dans ma capture), mais il ne se passe rien quand je clique dessus. Savez-vous à quoi correspond ce bouton Installer ? Ce n'est pas pour les drivers proposés, qui s'installent en cliquant sur la flèche bleue en fin de la ligne de chaque pilote. Modifié le 14 août 2018 par Firebird Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 14 août 2018 Share Posté(e) le 14 août 2018 yop là, je ne saurai pas te dire quand j'utilise driver cloud, je vais par les petites flèches bleues a coté d'un drivers ... Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 14 août 2018 Auteur Share Posté(e) le 14 août 2018 Hello, comme moi, mais comme j'ai un plantage je cherche des pistes. Je n'avais pas remarqué ce bouton avant et je ne trouve pas de doc dessus. Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 15 août 2018 Share Posté(e) le 15 août 2018 Salut ! Avec ce bouton "Télécharger", on obtient tous les pilotes trouvés dans un fichier Nom_du_PC.exe pour les installer ensuite en une seule fois. En revanche mes pilotes sont tous à jour. Dans le cas contraire, j'ignore s'il contient seulement ceux qui sont à mettre à jour où s'il les regroupe vraiment tous. 1 Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 15 août 2018 Auteur Share Posté(e) le 15 août 2018 (modifié) Hello, merci pour l'info. Entre temps j'avais pu effectuer cette opération sur un autre pc mais je n'ai pas eu le temps de le notifier ici. En tout cas, c'est sympa d'avoir répondu. Modifié le 15 août 2018 par Firebird Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 15 août 2018 Auteur Share Posté(e) le 15 août 2018 il y a 7 minutes, Le PoissonClown a dit : En revanche mes pilotes sont tous à jour. Dans le cas contraire, j'ignore s'il contient seulement ceux qui sont à mettre à jour où s'il les regroupe vraiment tous. Seulement ceux à mettre à jour. 1 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 15 août 2018 Share Posté(e) le 15 août 2018 Merci du complément d'info. Tout est clair maintenant. Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 15 août 2018 Auteur Share Posté(e) le 15 août 2018 Re, C'est là qu'on voit les helpers… si tu ne connais pas la réponse, tu fais un test, comme tu l'as fait pour me répondre et je note que personne ne l'a fait avant ton intervention. Dépanner ne se limite pas à débiter des solutions toutes faites. Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 15 août 2018 Share Posté(e) le 15 août 2018 il y a 3 minutes, Firebird a dit : Dépanner ne se limite pas à débiter des solutions toutes faites. Bien souvent ça suffit sous Windows. C'est ce que je fais à 70% sur ce forum. Mais ça implique d'avoir une certaine expérience pour trouver les bonnes pistes/pages Web. Sous Linux, par contre, c'est une autre histoire j'ai l'impression. Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 15 août 2018 Auteur Share Posté(e) le 15 août 2018 (modifié) il y a 13 minutes, Le PoissonClown a dit : Bien souvent ça suffit sous Windows. Oui, mais sinon, il faut tester. D'ailleurs je vérifie souvent les solutions que je donne car certains tutos sont pleins d'erreurs, en particulier sur certains sites que je ne nommerai pas. Il a l'air fin le helper qui donne une procédure inexécutable. Modifié le 15 août 2018 par Firebird Lien vers le commentaire
Kyle_Katarn Posté(e) le 17 août 2018 Share Posté(e) le 17 août 2018 Bonjour, Avez-vous utilisé DUMo, en complément à DriversCloud ? https://www.kcsoftwares.com/?dumo Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 17 août 2018 Share Posté(e) le 17 août 2018 Salut @Kyle_Katarn ! Je ne sais pas, mais le sujet de cette discussion porte seulement sur le fonctionnement de DriversCloud. Je pense que ta suggestion aurait été plus pertinente ici ou là, par exemple. Lien vers le commentaire
Kyle_Katarn Posté(e) le 18 août 2018 Share Posté(e) le 18 août 2018 Il y a 13 heures, Le PoissonClown a dit : Salut @Kyle_Katarn ! Je ne sais pas, mais le sujet de cette discussion porte seulement sur le fonctionnement de DriversCloud. Je pense que ta suggestion aurait été plus pertinente ici ou là, par exemple. Merci ! Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 18 août 2018 Auteur Share Posté(e) le 18 août 2018 Hello, Je suis favorable à SUMo dont j'ai parlé ici même, mais je préfère les détections TousLesDrivers à DUMo, dont les détections sont moins perinentes. Lien vers le commentaire
Kyle_Katarn Posté(e) le 18 août 2018 Share Posté(e) le 18 août 2018 il y a 5 minutes, Firebird a dit : Hello, Je suis favorable à SUMo dont j'ai parlé ici même, mais je préfère les détections TousLesDrivers à DUMo, dont les détections sont moins perinentes. C'est noté ! Je vais améliorer les détections de DUMo, car c'est effectivement encore son point faible (et SUMo est bien plus performant sur ce point) Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 18 août 2018 Auteur Share Posté(e) le 18 août 2018 Hello, c'est une bonne chose. Pour ma part, je ne suis pas une fan de DriversCloud non plus. Donc .. essaie d'amener DUMo au niveau de TLD Lien vers le commentaire
Kyle_Katarn Posté(e) le 18 août 2018 Share Posté(e) le 18 août 2018 il y a 3 minutes, Firebird a dit : Hello, c'est une bonne chose. Pour ma part, je ne suis pas une fan de DriversCloud non plus. Donc .. essaie d'amener DUMo au niveau de TLD OK, c'est un bon objectif ! Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 18 août 2018 Auteur Share Posté(e) le 18 août 2018 Re, Une bonne chose serait que tu nous montres des tests comparatifs de détection DUMo/TLD, qua,d tu auras atteint l'objectif. Rien de plus parlant qu'un test comparatif sur de vraies bécanes. Lien vers le commentaire
Kyle_Katarn Posté(e) le 18 août 2018 Share Posté(e) le 18 août 2018 il y a 47 minutes, Firebird a dit : Re, Une bonne chose serait que tu nous montres des tests comparatifs de détection DUMo/TLD, qua,d tu auras atteint l'objectif. Rien de plus parlant qu'un test comparatif sur de vraies bécanes. Yes, bonne idée ! C'est comme cela que j'avais procédé au lancement de SUMo, mon montrer qu'il avait un taux de détection nettement supérieur à la concurrence. Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 18 août 2018 Auteur Share Posté(e) le 18 août 2018 Hello, C'est aussi un bon outil de travail, pour améliorer l'outil, de le comparer aux concurrents pour corriger les défauts. Lien vers le commentaire
Kyle_Katarn Posté(e) le 18 août 2018 Share Posté(e) le 18 août 2018 il y a 19 minutes, Firebird a dit : Hello, C'est aussi un bon outil de travail, pour améliorer l'outil, de le comparer aux concurrents pour corriger les défauts. Tout à fait d'accord !! Lien vers le commentaire
charon Posté(e) le 29 septembre 2018 Share Posté(e) le 29 septembre 2018 Bonjour, je suis le webmaster de DriversCloud. Je suis tombé par hasard sur ce sujet. Même si c'est un peu tardif je voulais y répondre. Depuis environ un an, il est désormais possible de télécharger et installer directement ses drivers d'une application dédié. Effectivement le bouton installer manquait d'explications j'y ai remédié. 3 Lien vers le commentaire
rodrigue7800be Posté(e) le 29 septembre 2018 Share Posté(e) le 29 septembre 2018 salut pourquoi mettre driver booster pro se connaitre la nouvelle mise à jours explique moi ? Lien vers le commentaire
Messages recommandés