Captain-Oddball Posté(e) le 11 août 2018 Share Posté(e) le 11 août 2018 (modifié) Bonjour ! Ayant acheté il y a une semaine, sur Matériel.net, un Asus ROG Griffin G703 GI-E5048T (fonctionnant sous Windaube 10), j'ai commencé à installé au cours de la semaine écoulé les jeux et différents logiciels dont j'avais besoin. Une fois cette tâche terminée et après avoir au cours de la journée téléchargé le nouveau driver Nvidia pour la sortie de Battle for Azeroth, j'ai commencé à jouer bien tranquillement à WoW. Puis, soudainement alors que j'étais en plein combat, un ralentissement est survenu suivi d'un blue screen (dont l'erreur ne me revient plus). Me disant qu'il s'agit d'un bug passager (étant familier qu'un blue screen puisse arriver), je relance mon PC et parviens à l'écran de connexion où j'inscris mon MDP et là stupeur blue screen à nouveau. Le PC redémarre, dépasse, dirons la première étape de lancement, puis paf blue screen encore ! Il m'est impossible (ou du moins très rarement possible) d'atteindre l'écran de connexion. Et les rares fois où j'y arrive il m'est impossible de redémarrer le pc afin de lancer le mode sans échec car blue screen. Je ne parlerais pas du Maj + F10 qui ne fonctionne pas (l'analyse et la réparation du disque ne vont pas à fond on dirait comme si l'erreur intervenait sans que je ne la vois). Bref bien entendu j'ai pu photographier certaines erreurs: j'ai eu droit à: - Page_Fault_In_NONPAGED_AREA, Memory_Management, IRL_NOT_Less_OR_Equal et le Critical process died et 0xc0000145. Commençant légèrement à paniquer et l'ayant mauvaise, j'ai commencé à chercher diverses solutions et ait trouvé au vu de mon problème qu'il me fallait avoir un clé USB avec un ISO 10 ce que j'ai réussi à me procurer. Une fois la clé branché, le bios atteint, et le boot reconfiguré pour que la clé boot windows, le pc se reboot mais refait une erreur. Trouvant cela fort bizarre, j'ai passé le boot de clé (win 64) en Safe made après avoir appuyé sur F8, où j'ai pu accéder à diverses options: (restauration windows, restauration d'une version précédente, etc) mais rien ne semble marcher. La restauration me demande de redémarrer le pc et de cliquer sur restauration, ce qui ne fonctionne pas vu que lorsque je redémarre le pc soit j'ai une erreur soit je ne vais pas plus loin que le lancement du Bios. Trifouillant un peu partout, je me suis dit que windows devait avoir subi de nombreuses erreurs et que la réparation était impossible. Restait donc une solution: Réinstaller Windows 10 proprement et c'est justement là que je suis tombé sur votre article fort bien expliqué ! Avec la clé USB toujours branché, j'ai réussi donc à arriver à l'installation windows ou j'ai opté pour l'option: personnalisé: installer uniquement windows. Une fois cliqué dessus, il me demande où je veux l'installer (ce qui aprait bien normal) et j'ai le choix entre plusieurs partitions. Toutefois je me demande lesquelles supprimer. En effet j'ai plusieurs partitions que je vais m'empresser de vous décrire: Nom Taille totale Espace Libre Type Lecteur 0 Parition 1 260.0 MO 260.0MO Système Lcteur 0 Partition 2 16.0 MO 16.0 MO MSR ( réservé) Lecteur 0 Partition 3 475.9 Go 475.9 GO Principal Lecteur 0 Partition 4 800.0 MO 800.0 MO Récupération Lecteur 1 Espace non alloué 238.5 GO 238.5 Go Lecteur 2 Partition 1: Data 931.5 Go 774.8 GO Principal A la vu de toutes ces partitions, (et de leur type) je ne sais pas s'il faut toutes les supprimer ou non. De même qu'au vu de l'espace dédié, la partition 3 est sans doute mon SSD qui contenait windows (mais qui là pour ma plus grande surprise ne contient plus rien vu qu'il semble vide Oo). Mon Lecteur 2 Partition 1 est quant-à lui mon second disque dur sur lequel il n'y a que des jeux, des documents et les logiciels de jeux comme Steam, Origin et B.Net, donc je me doute que celle-ci je peux éviter de la supprimer afin de conserver ces fichiers. Mais qu'en est-il des autres ? A moins que mon problème n'est une autre solution ? Ou que je ne puisse le remettre à l'état d'usine avec une commande dans l'invité de commande ? Merci d'avance pour vos réponses Modifié le 11 août 2018 par Captain-Oddball Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 11 août 2018 Share Posté(e) le 11 août 2018 @Captain-Oddball Bonjour, Le lecteur 1 non alloué est ce toi qui l'as créé ou as tu une carte SD ou autre branché ? Fais nous des screens avec diskpart depuis la commande du support clé w10 bootable : Tapes diskpart (enter ) puis list disk (enter) fait une photo puis tape select disk 0 (enter) pour qu'on voie les volumes du disque 0 (ou Windows est installé) fait une photo Je voudrais voir ce que c'est que ce volume non alloué de 238.5 g et surtout pourquoi un tel volume non alloué Sinon pour les partitions à supprimer pour installer tu supprimes 1 2 3 4 pour avoir une seule partition et tu installes . J'imagine que tu as bien créé ta clé en UEFI et que le disque 0 est en GPT (sur les screens on doit voir gpt avec un astérisque sous la colonne) Par ailleurs pour info il n'est pas nécessaire de désactiver le sécure boot pour booter sur la clé w10 . A priori tu as du avoir un pb (encore) avec un driver Nvidia donc quand tu vas le réinstaller réinstalle uniquement le driver (pas GeForce expérience) constructeur et si cela se reproduit essaye de bloque la maj automatique des pilotes https://lecrabeinfo.net/desactiver-installation-automatique-pilotes-drivers-composants-peripheriques-windows-update-windows-10.html Tu peux aussi comme le PC est neuf le retourner car tu es dans le délai de 14 jours . Lien vers le commentaire
Captain-Oddball Posté(e) le 11 août 2018 Auteur Share Posté(e) le 11 août 2018 (modifié) Bonjour Général Armstrong ! (oui j'ai pas pu m'en empêcher x)) Merci pour ta réponse déjà ! Edit: j'ai oublié une commande / image je m'en charge de suite, edit numéro 2 : image rajouté !) Non je ne l'ai pas crée (et tout comme toi je me suis demandé de ce qu'il pouvait s'agir...mêmes le DDE que j'ai branché dessus avant qu'il plante faisait 8 To...) ! La seule chose actuellement branchée sur mon PC étant la Clé USB ISO Windows 10 (qui est effectivement en UEFI). En pièce jointe, il y a le diskpart, et également les photos des partitions. En ce qui concerne le disque 0, j'ignore totalement s'il est en GPT (s'il y a besoin de le vérifier et qu'il y a une commande pour se faire je peux toujours vérifier ! Edit: oui bon c'est sur le Diskpart....quelle andouille je fais x) )) Sinon j'en profite pour faire part de la découverte que j'ai faite avant de recevoir une réponse de ta part. En utilisant notepad.exe sur l'invité de commandes et faisant ouvrir pour voir les fichiers, j'aperçois plusieurs périphériques (voir avant dernière photo). Comme tu le verras le disque local C apparait sans rien et si je clique dessus il m'est demandé de le formater. Mais oui je pressens le problème Nvidia tout comme toi, sachant que 24 heures avant, avec le pilote de base j'ai pu joué 6 heures tranquillement (certes avec un autre jeu mais qui demande lui aussi quelque ressources à savoir Heroes of the Storm). Avant de supprimer les partitions, je préfère attendre ta réponse (au cas où ce que je viens de dire change la donne du problème...car j'ai comment le sentiment qu'ilf audra que je formate le disque avant de pouvoir me charger de la suppression des partitions et de l'installation). Sinon bien qu'ayant sélectionné le disk 0 rien n'apparait ce que je trouve troublant. J'ai songé au délai de 14 jours mais si je peux régler cela moi même, je préfère m'abstenir car je pars très bientôt (bon en derniers recours si cela ne marche toujours pas je le ferais) Merci de ta réponse !:) Modifié le 11 août 2018 par Captain-Oddball Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 11 août 2018 Share Posté(e) le 11 août 2018 Tu dois avoir 2 SSD M2 de 256 g surement installés en RAID0 (avec w10 dessus) ce qui donne au global 512 g (en fait 238x2 donc les 476g partition principale sont en fait l'agrégation des deux SSD )Donc en fait tu as un volume composé de deux disques. Je ne suis pas spécialiste des créations de RAID mais on a un tutoriel maison https://community.lecrabeinfo.net/topic/6153-tuto2-et-les-disques-durs-dans-tout-ça/ Franchement à ce prix là (je viens de regarder sur matériel.net ) je ferais un malaise avec coma éthylique : le choc quoi !!!! Et dans ce cas je pense que je renverrai le PC et vite en plus sans chercher plus loin (surtout que si ça se trouve c'est un pb matériel vu que tu as pas mal de messages d'erreur différents meme si le pb semble venir de la carte nvidia) : non mais formater dès la première semaine un PC neuf à 3000 euros … Tu as appelé le support du site ? Je plaisante mais je viens juste de commander un ACER à 2000 euros (je commence à m'inquiéter moi aussi avec Windaube ) Lien vers le commentaire
Captain-Oddball Posté(e) le 11 août 2018 Auteur Share Posté(e) le 11 août 2018 (modifié) Pour être honnête avec toi, j'avoue que je ne suis pas tranquille depuis que la panne s'est déclenchée (vu le prix du PC et vu que je ne l'ai usité véritablement que deux jours, étant donné que j'ai du m'occuper de mon vieil ordinateur avant). Sinon je pense toujours que c'est du à Nvidia (un problème matériel aussi tôt pour un pc aussi cher...ça serait le pompom même si ce n'est pas impossible). Je n'ai pas appelé le support du site (si tu fais référence à Asus). Si cela concerne matériel.net, j'ai commencé à me renseigner pour renvoyer la bête (même si je me demande comment je vais faire pour la renvoyer vu que j'ai balancé le gros carton qui contenait le lot sac + Carton de la boite du PC (comment dire avec la Poste j'suis pas sur que ça passe en fait vu la bête x). Je n'ai que le carton du PC en lui même si je puis dire.) mais je ne les ai pas appelé du fait que le WE il me semble qu'ils sont fermés, et que d'ici quelques jours je dois partir (après il est toujours possible sans doute de demander à M.net de me renvoyer le PC à ma nouvelle adresse je suppose). C'est pour ces raisons que j'espérais pouvoir régler la panne moi-même, notamment avec la solution que tu m'a proposé (que je n'ai pas encore appliqué tu t'en doutes) ^^'. Mais vraiment moi qui aurait cru ne pas avoir de problème avec Win 10 et autre, j'en tombe des nues (c'est toujours difficile à digérer pour être honnête). Enfin Merci quand même ! Modifié le 11 août 2018 par Captain-Oddball Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 11 août 2018 Share Posté(e) le 11 août 2018 Remet le PC avec les accessoires dans la boite d'origine du PC et refait toi un emballage avec bulles plastiques et carton solide pour le renvoyer avec ton étiquette retour récupérée sur le site du vendeur . Un problème matériel ça peut se voir : mais à ce prix là pas d'état d'âme vu que tu es dans le délai pour le renvoyer . Si tu as le temps tu peux toujours appeler ASUS mais vu que le PC ne démarre pas et crashe meme en mode sans échec je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas un pb matériel (normalement en mode sans échec si c'était la carte Nvidia qui était seule en cause on devrait pouvoir se servir du PC vu qu'il y a un pilote générique qui est censé prendre le relais) 1 Lien vers le commentaire
Captain-Oddball Posté(e) le 11 août 2018 Auteur Share Posté(e) le 11 août 2018 (modifié) C'est ce que je comptais faire en m'étant un peu renseigné. Je t'avouerais même que je me demande si je vais pas demander un remboursement, renvoyer le pc, et m'en commander un autre...(même si de ce que j'en sais le service après-vente Matériel.net est très satisfaisant / compétent et pourrait soit réparer la machine soit me l'échanger ou me proposer un remboursement. Je réfléchirais sans doute demain à cette question, et leurs enverrais ce qu'il faut le 13 aout (j'ai jusqu'au 16 aout pour avoir droit aux 14 jours), pour pouvoir ensuite, quelque soit ma décision, renvoyer le pc par la Poste. En tout cas ça fait mal au cul de subir ça vu le prix du PC T_T. Bien que mon problème n'ait pu être résolu, je tiens malgré tout, une fois de plus, à te remercier pour avoir tenter de m'aider et ce même si le problème semblait complexe ! (Je pourrais toujours communiquer la suite des évènements au besoin !) Modifié le 11 août 2018 par Captain-Oddball 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 12 août 2018 Share Posté(e) le 12 août 2018 En fait on aurait parfaitement pu réinstaller w10 mais ce qui est embêtant c'est le crash meme en mode sans échec et surtout le fait que le PC soit neuf qui m'a incité à te faire cette réponse car on ne va pas chercher si le pb est matériel (si ça se trouve il y a un défaut sur la CM) Lien vers le commentaire
Captain-Oddball Posté(e) le 12 août 2018 Auteur Share Posté(e) le 12 août 2018 Oui je me doute que le crash n'a rien de "normal" pour un appareil aussi neuf. Fin je suppose qu'en le renvoyant à Matériel.net en réparation, ils peuvent, si nécessaire après avoir constater la nature du problème m'en renvoyer un neuf (si la panne n'est pas réparable ou très difficilement). Je me vois mal demander un remboursement pour commander le même tout de suite après x) Mais bon si c'est la CM qui est en cause, je suis doublement sur le cul ! (j'aurais probablement un retour sur la nature même du problème. Demain matin je les appellerais pour leur demander si au cas où, dans le pire des cas ils peuvent me l'échanger et je suivrais ensuite les indications sur leur page internet pour le leur renvoyer). Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 16 août 2018 Share Posté(e) le 16 août 2018 @Captain-Oddball As tu eu un retour pour ton PC concernant tous ces BSOD ? Pour info le mien est passé comme une fleur à 1803 donc ce qui t'es arrivé pour moi est complètement anormal (j'ai aussi une nvidia et tout le bazar qui va avec ) Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 16 août 2018 Share Posté(e) le 16 août 2018 (modifié) Le 12/08/2018 à 09:08, calisto06 a dit : En fait on aurait parfaitement pu réinstaller w10 mais ce qui est embêtant c'est le crash meme en mode sans échec Avec des bugs en mode sans échec, il y a fort à parier que le bug soit matériel. Pour confirmer, il aurait fallu tester sous WinRE, c'est encore plus pertinent. Modifié le 16 août 2018 par Firebird 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 16 août 2018 Share Posté(e) le 16 août 2018 Oui @Firebird mais bon PC à 3000 balles neuf il faut prendre une décision rapidement pour le renvoyer, donc je n'ai pas cherché trop, dès que j'ai vu qu'il crashait meme en mode sans échec je n'ai pas fouillé plus . Et aussi il y avait : Commençant légèrement à paniquer et l'ayant mauvaise, j'ai commencé à chercher diverses solutions et ait trouvé au vu de mon problème qu'il me fallait avoir un clé USB avec un ISO 10 ce que j'ai réussi à me procurer. Une fois la clé branché, le bios atteint, et le boot reconfiguré pour que la clé boot Windows, le pc se reboot mais refait une erreur. Trouvant cela fort bizarre, j'ai passé le boot de clé (win 64) en Safe made après avoir appuyé sur F8, où j'ai pu accéder à diverses options: (restauration Windows, restauration d'une version précédente, etc) mais rien ne semble marcher. La restauration me demande de redémarrer le pc et de cliquer sur restauration, ce qui ne fonctionne pas vu que lorsque je redémarre le pc soit j'ai une erreur soit je ne vais pas plus loin que le lancement du Bios. Trifouillant un peu partout, je me suis dit que Windows devait avoir subi de nombreuses erreurs et que la réparation était impossible. Restait donc une solution: Réinstaller Windows 10 proprement et c'est justement là que je suis tombé sur votre article fort bien expliqué ! Sur un PC neuf ça la fout comme qui dirait un peu mal (surtout à ce prix là) Si @Captain-Oddball reviens je te laisse la primeur de la résolution si l'échange ou la réparation ne résout pas le pb(ça ne me dérangera pas : je suis occupée avec mon ACER) Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 17 août 2018 Share Posté(e) le 17 août 2018 Hello, Je suis moi-même très occupée ces jours-ci avec maints problèmes sur mon pc et ailleurs. Je suis quasi absente sur les forums. Je disais seulement qu'il aurait été bon de confirmer que la panne est matérielle via WinRE, mais le retour au SAV est de toute façon le meilleur choix. Ils ne nous diront sans doute pas vraiment ce qu'ils ont réparé. Lien vers le commentaire
Captain-Oddball Posté(e) le 17 août 2018 Auteur Share Posté(e) le 17 août 2018 (modifié) Bonjour à tous ! Au final j'ai préféré demander un remboursement (mais s'il me refuse pour motif X ou Y, peut être que je demanderais une réparation. Mais bon le remboursement m'arrangeait car j'ignore combien de temps il aurait fallu pour une réparation et là est le hic. C'est pour ça que j'ai manqué vos différents messages vu que j'étais occupé avec les démarches du renvoi pour ce colis ainsi que celle inhérentes à mon départ ^^) Normalement vu que j'ai la possibilité de suivre en ligne ma demande de remboursement, il devrait y avoir une inspection de la machine et donc peut être un retour sur le sujet. Si ce n'est pas le cas tant pis ! Enfin, si la machine m'est remboursée j'en prendrais une autre (peut être le même, peut être un autre...vu qu'avec la sortie prochaine des cartes Nvidia, les prix devraient baisser pour les portables avec des Nvidia 1080 logiquemet ! o/) Bref, je vais de ce pas marquer que mon problème est résolu. Merci en tout cas pour vos réponses ! Modifié le 17 août 2018 par Captain-Oddball Lien vers le commentaire
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