surdaster Posté(e) le 24 juillet 2018 Share Posté(e) le 24 juillet 2018 Bonjour, Je viens de suivre les instructions du tuto " Créer une clé USB d’installation bootable de Linux " et j'arrive à un échec. La clé USB est bien installée, j'ai sélectionné l'iso, le système de fichiers est FAT32, mais un écran s'ouvre et me dit : "Erreur de partitionnement" Qu'est-ce que j'ai raté, SVP ? Lien vers le commentaire
rodrigue7800be Posté(e) le 24 juillet 2018 Share Posté(e) le 24 juillet 2018 salut tu prends etcher roro 1 Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 24 juillet 2018 Share Posté(e) le 24 juillet 2018 Hello, A quel endroit as-tu cela ? As-tu bien respecté le système de fichiers de ton pc, GPT ou MBR ? Lien vers le commentaire
surdaster Posté(e) le 24 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) le 24 juillet 2018 Oui, je pense avoir tout respecté. Touches "Windows R" ; ensuite commande "msinfo32" ; l'écran m'affiche "Mode BIOS UEFI". J'ai donc pris le schéma de partition GPT (comme d'ailleurs indiqué dans le tuto). La seule différence est que j'ai un système de fichiers par défaut "FAT32" et non pas "LARGE FAT32" (option à laquelle je n'ai pas accés...) Ensuite je clique sur "DEMARRER", je choisis "écrire en mode mage ISO" ; on me dit que toutes les données de la clé vont être effacées, ce qui est normal ;je clique sur OK ; le programme se lance en affichant "Effacement des structures MBR/PBR/GPP..." ; puis il affiche "Erreur : erreur de partitionnement" Et ça m'embête bien, parce que je ne comprends ce qui coince... Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 24 juillet 2018 Share Posté(e) le 24 juillet 2018 Il est fort possible que ta clé soit défectueuse. Essaie une autre clé. Lien vers le commentaire
surdaster Posté(e) le 24 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) le 24 juillet 2018 Après avoir passé une heure sur la ligne de commande, C:\Windows\system32>, sans effet, j'ai en effet renvoyé la clé pour échange. Bizarre, tout de même... 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés