Alexd Posté(e) le 4 juillet 2018 Share Posté(e) le 4 juillet 2018 Bonjour à toutes et à tous, Voici plusieurs jours que je suis embêté avec mon ordinateur portable HP, en effet il ne démarrait plus. J'ai donc suivi les étapes du site le crabe détaillant comment réinstaller Windows 10 avec une clé usb en uefi. Tout se passe très bien jusqu'à l'étape " où souhaitez vous installer Windows ?" Car à ce moment là j'ai bien la ligne "lecteur zéro espace non alloué" mais il m'affiche comme taille totale du lecteur 0.0 Mo ce qui n'est pas normal. Est-ce que quelqu'un aurait une solution à ce problème ? J'ai joins des photos qui pourraient s'avérer utiles D'avance merci ! Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 4 juillet 2018 Share Posté(e) le 4 juillet 2018 (modifié) bonjour, alors l'image je vois que vous avez donc 2 disques Disque 0 Disque 1 a part amant quand vous êtes sur la pages pour formater ou supprimer ou re allouer il ne vois que votre disque 0 qui n'as aucune place... votre clé usb fait cmb de giga ? votre disque dur dans le pc c'est un 58 Go ? Modifié le 4 juillet 2018 par Delta Lien vers le commentaire
Alexd Posté(e) le 4 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) le 4 juillet 2018 il y a 1 minute, Delta a dit : bonjour, alors l'image je vois que vous avez donc 2 disques Disque 0 Disque 1 a part amant quand vous êtes sur la pages pour formater ou supprimer ou re allouer il ne vois que votre disque 0 qui n'as aucune place... votre clé usb fait cmb de giga ? votre disque dur dans le pc c'est un 58 Go ? Bonjour Delta merci pour la réponse, alors la clé usb fait 58go c'est donc celle-ci qui doit être considéré comme étant le "disque 1" par contre je ne comprends pas du coup pourquoi le disque dur du pc afficherait 0Mo.. ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 4 juillet 2018 Share Posté(e) le 4 juillet 2018 il y a 3 minutes, Alexd a dit : la clé usb fait 58go c'est donc celle-ci qui doit être considéré comme étant le "disque 1" une fois dans diskpart, list disk enter sélect disk 0 enter detail disk enter voir si cela vous donne quelques chose comme info Lien vers le commentaire
Alexd Posté(e) le 4 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) le 4 juillet 2018 il y a 10 minutes, Delta a dit : une fois dans diskpart, list disk enter sélect disk 0 enter detail disk enter voir si cela vous donne quelques chose comme info Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 4 juillet 2018 Share Posté(e) le 4 juillet 2018 dans le bios il est bien reconnu ? il fait combien ce DD en capacité max ? Lien vers le commentaire
Alexd Posté(e) le 4 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) le 4 juillet 2018 il y a 15 minutes, Delta a dit : dans le bios il est bien reconnu ? il fait combien ce DD en capacité max ? Comment fait-on pour savoir si il est bien reconnu dans le BIOS ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 4 juillet 2018 Share Posté(e) le 4 juillet 2018 il y a 2 minutes, Alexd a dit : Comment fait-on pour savoir si il est bien reconnu dans le BIOS ? vous devriez voir sont intitulé " sa marque " dans information main etc alors dans onglet boot ou config voir si vous ne voyez pas sa marque " modèle " etc. si vous pouvez faire des captures écran ont pourrai vous aidé mieux, ont verrai la même chose que vous Lien vers le commentaire
Alexd Posté(e) le 4 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) le 4 juillet 2018 il y a 10 minutes, Delta a dit : vous devriez voir sont intitulé " sa marque " dans information main etc alors dans onglet boot ou config voir si vous ne voyez pas sa marque " modèle " etc. si vous pouvez faire des captures écran ont pourrai vous aidé mieux, ont verrai la même chose que vous Alors voici ce que j'ai pu trouver j'espère que ça vous aidera Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 4 juillet 2018 Share Posté(e) le 4 juillet 2018 yop là, ce sont des informations utile en cas ou ont devrais aller plus loin. j'aimerai un screen de l'onglet : système configuration dans le bios . car je ne vois pas encore de DD et sa capacité etc.. Lien vers le commentaire
Alexd Posté(e) le 4 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) le 4 juillet 2018 il y a 21 minutes, Delta a dit : yop là, ce sont des informations utile en cas ou ont devrais aller plus loin. j'aimerai un screen de l'onglet : système configuration dans le bios . car je ne vois pas encore de DD et sa capacité etc.. Les voilà Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 4 juillet 2018 Share Posté(e) le 4 juillet 2018 a l'onglet amorçage, ordre de démarrage UEFI gestionnaire de démarrage du SE, tu sais cliquer dessus c'est un menu ou pas. si oui donne moi le screen.. Lien vers le commentaire
Alexd Posté(e) le 4 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) le 4 juillet 2018 il y a 10 minutes, Delta a dit : a l'onglet amorçage, ordre de démarrage UEFI gestionnaire de démarrage du SE, tu sais cliquer dessus c'est un menu ou pas. si oui donne moi le screen.. Malheureusement je clique sur enter dessus et rien ne se passe.. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 4 juillet 2018 Share Posté(e) le 4 juillet 2018 il y a 10 minutes, Alexd a dit : Malheureusement je clique sur enter dessus et rien ne se passe.. ok, sur ce disque.. il n'y avait rien a sauvegardé, quoique si il indique 0 octet au pire il y a plus rien déjà si il n'y as plus rien, il faudrait tenter de le cleaning avec diskpart pour ce faire aller sur diskpart list disk select disk 0 clean dite nous se que cela donne Lien vers le commentaire
Alexd Posté(e) le 5 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) le 5 juillet 2018 Le 04/07/2018 à 16:13, Delta a dit : ok, sur ce disque.. il n'y avait rien a sauvegardé, quoique si il indique 0 octet au pire il y a plus rien déjà si il n'y as plus rien, il faudrait tenter de le cleaning avec diskpart pour ce faire aller sur diskpart list disk select disk 0 clean dite nous se que cela donne J'ai essayé et cela ne fait rien , il marque juste " le nettoyage a fonctionné" ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 5 juillet 2018 Share Posté(e) le 5 juillet 2018 ok taper ceci : create partition primary (création d'une nouvelle partition) active (ceci rendra votre partition active pour lui permettre d'être "amorçable") format fs=ntfs quick (formatage rapide en "ntfs") assign (pour attribuer une lettre a votre lecteur USB) exit (pour quitter diskpart) Lien vers le commentaire
Alexd Posté(e) le 5 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) le 5 juillet 2018 il y a une heure, Delta a dit : ok taper ceci : create partition primary (création d'une nouvelle partition) active (ceci rendra votre partition active pour lui permettre d'être "amorçable") format fs=ntfs quick (formatage rapide en "ntfs") assign (pour attribuer une lettre a votre lecteur USB) exit (pour quitter diskpart) Aïe toujours un soucis ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 5 juillet 2018 Share Posté(e) le 5 juillet 2018 (modifié) une fois que vous avez sélectionner le lecteur 0 taper format fs=ntfs quick enter Modifié le 5 juillet 2018 par Delta Lien vers le commentaire
Alexd Posté(e) le 5 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) le 5 juillet 2018 il y a 3 minutes, Delta a dit : une fois que vous avez sélectionner le lecteur 0 taper format fs=ntfs quick enter Voilà : Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 5 juillet 2018 Share Posté(e) le 5 juillet 2018 évidement ... select disk 0 enter convert gpt enter Lien vers le commentaire
Alexd Posté(e) le 5 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) le 5 juillet 2018 il y a 39 minutes, Delta a dit : évidement ... select disk 0 enter convert gpt enter Toujours pareil , " le fichier spécifié est introuvable " ?? 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 5 juillet 2018 Share Posté(e) le 5 juillet 2018 je pense que votre disque dur est mort ... Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 5 juillet 2018 Share Posté(e) le 5 juillet 2018 sur cette page la quand il est marquer afficher les détails cela vous donne quoi .. Lien vers le commentaire
Alexd Posté(e) le 5 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) le 5 juillet 2018 il y a 31 minutes, Delta a dit : sur cette page la quand il est marquer afficher les détails cela vous donne quoi .. Il me dit que pour installer windows, il faut que l'espace libre soit d'au moins 9500mo 1 Lien vers le commentaire
Ogbg59 Posté(e) le 21 août 2019 Share Posté(e) le 21 août 2019 Bonjour, J'ai un Problème presque identique à un détail près. L'erreur n'est pas " lefichier spécifié est introuvable " Mais " fonction incorrecte" (pour create partition primary, et convert gpt). Cela signe également l'arrêt de mort de mon DD ? Cdlt. Lien vers le commentaire
Messages recommandés