Aller au contenu
Site Communauté

redémarrage en boucle bleue de windows 10


david_2018

Messages recommandés

oui, mais moi j'ai encore du mal à voir l'avantage de faire systématiquement une clean install qd W10 ne parvient pas à faire sa MAJ de version :

exemple:

-tu es sous la 1709 et ton pc a du mal avec la 1803. Tu prends ton backup data et pilotes (mais pas pgm), clé 1803 et en avant la musique. SAuf que : si le pb était avec un pilote, tu es pareil dans la panade; en plus, tu as perdu tes pgm et il y a une chance pour quela "musique" se passe mal ou un de tes pgm déconne qd tu le réinstalles. Et en plus, ton pc se dégrade parce que tu es obligé de prendre les pilotes MS, compatibles mais moins performants. 

TOtal : pour moi, la clean n'est intéressante que 

- si tu as déjà data et pgm sur D/

- si le pc est récent (<2 ans) , donc avec pilotes plus ou moins testés d'usine avec W10

 

Dans les autres cas, c'est aléatoire et time-consuming

qu'en pensez-vous? 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, carmen a dit :

- si tu as déjà data et pgm sur D/

cela devrais être une évidence pour toute personne ayant un peut de logique .

  • un système d'exploitation ne devrais pas partagé sa place avec d'autre programme qui peuvent tourner indépendamment donc sur le D:/ par ex.
  • pour se qui est des pilote constructeur W10 accepte en général a 95 % des cas les pilotes W8.1 il ne faut pas prendre en compte que W10 = obliger de prendre des drivers W10.

souvent quand j'installe un Windows j'ai déjà le package de drivers indispensable sur un DD externe et donc je n'ai déjà pas de connections internet activer sur le PC j'ai tout le loisir de pouvoir installer mes drivers constructeurs même ancienne version ex w8.1

je passe par la stratégie de groupe local et je désactive la mise a jours de windows et ses pilote drivers acide et pourrie est désactivé également.

j'ai des drivers de 8.1 sur mon w10 1709 et cela fonctionne du tonnerre notamment pour la CG des drivers 8.1 bluetooth drivers 8.1 

quand j'entend des personnes qui me disent oui je prend la journée si pas deux pour remettre mon pc en ordre quand j'ai fait une clean install je râle, je peste etc... donc je ne fait que des couche de mise a jours de versions

Euhh, je comprend pas car il me faut en tout et pour tout 40 min et dans ce time laps c'est le package j'ai les suppression de partition les re création de partition l'installation du win et les programmes... et des programmes j'en ai une sacré pelle a grue

je ne cesserai jamais de dire que mettre une couche de version sur une autre version est un risque pour la stabilité et j'en passe..

si c’était si stable que cela ont aurai pas tant de dépannage que cela. :clooney2:

 

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Bonjour à tous,

 

merci pour vos conseils sur mon pb cité dans l'objet (pour les derniers échanges, j'avoue ne pas avoir tout compris).

J'ai utilisé AOMEI pour une image disque.

Je vais regarder dans les forums comment faire une clé USB de redémarrage Windows10 (sans bug si ça existe).

Bonne fin de journée à tous

Lien vers le commentaire
à l’instant, david_2018 a dit :

Bonjour à tous,

 

merci pour vos conseils sur mon pb cité dans l'objet (pour les derniers échanges, j'avoue ne pas avoir tout compris).

J'ai utilisé AOMEI pour une image disque.

Je vais regarder dans les forums comment faire une clé USB de redémarrage Windows10 (sans bug si ça existe).

Bonne fin de journée à tous

Pour la clé ici tu as des explications détaillées avec des liens pour les ISO http://dechily.org/Forum_Aski/viewforum.php?f=63&sid=3222ce8fd94c3265e57c0fa9e1feeff9

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Merci Calisto06 pour l'info sur le lien pour la clé USB de redémarrage Windows10.

J'ai appris au passage la différence entre MBR et GPT (et donc que mon PC portable de 2011 utilisait encore le BIOS, que je croyait disparu depuis 10 ans au moins)

En espérant que cette clé usb ne servent jamais.

bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, david_2018 a dit :

J'ai appris au passage la différence entre MBR et GPT (et donc que mon PC portable de 2011 utilisait encore le BIOS, que je croyait disparu depuis 10 ans au moins)

yop là,

en fait sur les dernières toute dernières cartes mère ont ne verra plus que le format UEFI

mais entre, ont peut voir encore des cartes mère avec un bios classique ( CSM ) et UEFI 

 

+++

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...