djoel62 Posté(e) le 3 juillet 2018 Share Posté(e) le 3 juillet 2018 salut a tous voila j ai un pc asus sous windows 8 j ai suivi le tuto pour la mise a jour vers windows 10 j ai erreur l installation a echoue dans la phase first boot avec erreur lors de loperateur sysprep 0xC1900101 0x30018 j ai utilise le logiciel recommande je sais pas si utiliser une image iso de windows serait plus efficace j ai windows 8 famille donc la version home merci votre aide Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 3 juillet 2018 Share Posté(e) le 3 juillet 2018 (modifié) bonjour @djoel62 le mieux est de sauvegarder tout se que vous avez a sauvegardé ensuite faire une image ISO que vous mettrez sur une clé rendue bootable avec Rufus ou alors sur un DVD. le système ISO devra être un Windows 10 famille " home " ici : http://windowsiso.net/windows-10-iso/windows-10-creators-update-1709-download-build-16299-15/windows-10-fall-creators-update-1709-iso-download/ ++ Modifié le 3 juillet 2018 par Delta Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 3 juillet 2018 Share Posté(e) le 3 juillet 2018 (modifié) @djoel62 Bonjour , En plus des explications de @delta je t'invite à lire ceci https://docs.microsoft.com/en-us/windows/deployment/upgrade/resolution-procedures#0xc1900101 ou il est indiqué que la cause est probablement un/des pilote/s qui pose/nt problème . Modifié le 3 juillet 2018 par calisto06 Lien vers le commentaire
djoel62 Posté(e) le 3 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) le 3 juillet 2018 (modifié) le pc asus avait ete remis a zero donc c est pour cela que je comprends pas le probleme de pilote il faut peut etre faire une mise a jour des pilotes du pc avant de faire une mise a jour vers windows 10 ensuite pour l installation de windows creator update la version va etre active avec mon numero de cle enregistre dans la carte mere il y a pas une version 2018 de windows creator Modifié le 3 juillet 2018 par djoel62 Lien vers le commentaire
djoel62 Posté(e) le 3 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) le 3 juillet 2018 merci en tous cas pour ton lien delta meme si c est version 2017 l update fera la suite Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 3 juillet 2018 Share Posté(e) le 3 juillet 2018 (modifié) @djoel62 Remis à 0 ? c'est à dire restauration usine ou clean install . Si c'est restauration usine tu te retrouves avec tous les programmes pilotes compris comme au moment de l'achat du PC . Si c'est clean install et bien on n'installe le systeme avec des pilotes génériques permettant de faire tourner le PC à minima (on peut réinstaller des pilotes plus performants après pour récupérer les fonctionnalités du matériel) Pour l'iso @Delta ne t'a pas proposé le dernier car un peu buggé (normalement tu va avoir Windows qui va te pousser la maj) Modifié le 3 juillet 2018 par calisto06 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 3 juillet 2018 Share Posté(e) le 3 juillet 2018 (modifié) en fait les mises a jours de version x vers version y pose trop de problème ... ont préférera passer par la clean install donc suppression des partitions .. ensuite, re allouer l'espace total. le programme fera ses partitions nouvelles et propre. ensuite le reste vous sera laisser libre pour faire se que vous avez a faire. en d'autre terme vous passer par une clean install pour avoir un pc stable et clean rien de l’ancienne version viendra risquer de vous embêter. en effet je vous ai mis la 1709 car a mon sens elle est plus stable ... votre clé sera reconnue car c'est un windows de la famille " home " ++ Modifié le 3 juillet 2018 par Delta Lien vers le commentaire
djoel62 Posté(e) le 3 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) le 3 juillet 2018 En effet j avais fait une restauration usine Donc tu conseille une installation clean pour éviter tous les logiciels constructeurs installés d origine Je confirme sur mon Asus plein de logiciels de la marque que je n' utilise jamais Je vais utiliser ton ISO en version french et regarde si mon disque dur est mbr ou gpt pour la clé avec rufus Merci en tous cas vos conseils et aide sympa les connaisseurs Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 3 juillet 2018 Share Posté(e) le 3 juillet 2018 il y a 1 minute, djoel62 a dit : Je confirme sur mon Asus plein de logiciels de la marque que je n' utilise jamais Je vais utiliser ton ISO en version french et regarde si mon disque dur est mbr ou gpt pour la clé avec rufus Merci en tous cas vos conseils et aide sympa les connaisseurs si votre Asus a plein de logiciel que vous n'avez pas d'utilité il est en effet assez sympas de les supprimé via une clean install... ont sera assuré qu'il n'y sont plus et vous aurez gagné de l'espace souvent assez conséquent ... sur le lien que je vous ai mis il y a la version 32 b et 64 b et ce en français et toute autre langues. bien vu pour la création de rufus d'aller voir si vous êtes en MBR ou en GPT Lien vers le commentaire
djoel62 Posté(e) le 3 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) le 3 juillet 2018 Au niveau de l activation de Windows 10 elle sera effective ou pas pour être en règle Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 3 juillet 2018 Share Posté(e) le 3 juillet 2018 (modifié) il y a 5 minutes, djoel62 a dit : Au niveau de l activation de Windows 10 elle sera effective ou pas pour être en règle si vous remettez un Windows de même groupe que votre Windows 8 il n'y aura aucune soucis. si vous aviez w8.1 pro vous remettez un w10 pro si vous aviez un w8.1 home vous remettez un w10 home la clé sera reconnue ... la clé se trouve dans le Bios maintenant Modifié le 3 juillet 2018 par Delta Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 3 juillet 2018 Share Posté(e) le 3 juillet 2018 @djoel62 Si le PC a migré au moment ou c'était gratuit la License sera réactivée sinon à vérifier si l'activation se fait voir le sujet du crabe https://lecrabeinfo.net/beneficier-de-mise-a-jour-gratuite-vers-windows-10.html#comment-25208 Sinon achat d'une clé de License w10 Lien vers le commentaire
djoel62 Posté(e) le 5 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) le 5 juillet 2018 merci votre aide je m occupe de trouver l image iso de ma version Lien vers le commentaire
Messages recommandés