Aller au contenu
Site Communauté

erreur 0x30018 durant mise a jour windows 8 vers windows 10

djoel62

Messages recommandés

salut a tous

voila j ai un pc asus sous windows 8

j ai suivi le tuto pour la mise a jour vers windows 10

j ai erreur l installation a echoue dans la phase first boot avec erreur lors de loperateur sysprep

0xC1900101 0x30018

j ai utilise le logiciel recommande

je sais pas si utiliser une image iso de windows serait plus efficace

j ai windows 8 famille donc la version home

merci votre aide

bonjour @djoel62

le mieux est de sauvegarder tout se que vous avez a sauvegardé ensuite faire une image ISO que vous mettrez sur une clé rendue bootable avec Rufus ou alors sur un DVD.

le système ISO devra être un Windows 10 famille " home "

ici :

http://windowsiso.net/windows-10-iso/windows-10-creators-update-1709-download-build-16299-15/windows-10-fall-creators-update-1709-iso-download/

;)

++

Modifié par Delta

le pc asus avait ete remis a zero donc c est pour cela que je comprends pas le probleme de pilote

il faut peut etre faire une mise a jour des pilotes du pc avant de faire une mise a jour vers windows 10

ensuite

pour l installation de windows  creator update

la version va etre active avec mon numero de cle enregistre dans la carte mere

il y a pas une version 2018 de windows creator

Modifié par djoel62

@djoel62 Remis à 0 ? c'est à dire restauration usine ou clean install . Si c'est restauration usine tu te retrouves avec tous les programmes pilotes compris comme au moment de l'achat du PC . 

Si c'est clean install et bien on n'installe le systeme avec des pilotes génériques permettant de faire tourner le PC à minima (on peut réinstaller des pilotes plus performants après pour récupérer les fonctionnalités du matériel) 

Pour l'iso @Delta ne t'a pas proposé le dernier car un peu buggé (normalement tu va avoir Windows qui va te pousser la maj)

Modifié par calisto06

en fait les mises a jours  de version x vers version y pose trop de problème ...

ont préférera passer par la clean install donc suppression des partitions .. ensuite, re allouer l'espace total.

le programme fera ses partitions nouvelles et propre. ensuite le reste vous sera laisser libre pour faire se que vous avez a faire.

en d'autre terme vous passer par une clean install pour avoir un pc stable et clean rien de l’ancienne version viendra risquer de vous embêter.

en effet je vous ai mis la 1709 car a mon sens elle est plus stable ...

votre clé sera reconnue car c'est un windows de la famille " home "

++

Modifié par Delta

En effet j avais fait une restauration usine

Donc tu conseille une installation clean pour éviter tous les logiciels constructeurs installés d origine

Je confirme sur mon Asus plein de logiciels de la marque que je n' utilise jamais 

Je vais utiliser ton ISO en version french et regarde si mon disque dur est mbr ou gpt pour la clé avec rufus 

Merci en tous cas vos conseils et aide sympa les connaisseurs

il y a 1 minute, djoel62 a dit :

Je confirme sur mon Asus plein de logiciels de la marque que je n' utilise jamais 

Je vais utiliser ton ISO en version french et regarde si mon disque dur est mbr ou gpt pour la clé avec rufus 

Merci en tous cas vos conseils et aide sympa les connaisseurs

si votre Asus a plein de logiciel que vous n'avez pas d'utilité il est en effet assez sympas de les supprimé via une clean install...

ont sera assuré qu'il n'y sont plus et vous aurez gagné de l'espace souvent assez conséquent ...

sur le lien que je vous ai mis il y a la version 32 b et 64 b et ce en français et toute autre langues.

bien vu pour la création de rufus d'aller voir si vous êtes en MBR ou en GPT :good-guy-putin:

;)

il y a 5 minutes, djoel62 a dit :

Au niveau de l activation de Windows 10 elle sera effective ou pas pour être en règle

si vous remettez un Windows de même groupe que votre Windows 8 il n'y aura aucune soucis.

si vous aviez w8.1 pro vous remettez un w10 pro

si vous aviez un w8.1 home vous remettez un w10 home

la clé sera reconnue ...

la clé se trouve dans le Bios maintenant

;)

Modifié par Delta
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...