Firebird Posté(e) le 30 juin 2018 Share Posté(e) le 30 juin 2018 (modifié) Bonjour,Voici un petit logiciel simple pour faire un peu de ménage sur vos pc : Find.Same.Images.OKCet utilitaire vous permet de trouver et éliminer facilement vos photos en double.Find.Same.Images.OK fonctionne sous Windows toutes versions et existe en version portable, c'est celle que j'ai testée.Téléchargement : http://www.softwareok.com/?Download=Find.Same.Images.OKPrésentation : https://www.thewindowsclub.com/find-same-images-ok-finds-all-your-duplicate-images Modifié le 3 août 2018 par Le PoissonClown Modification du premier lien (cf correction p.2) 3 Lien vers le commentaire
Bjunior Posté(e) le 1 juillet 2018 Share Posté(e) le 1 juillet 2018 Il y a 10 heures, Firebird a dit : Find.Same.Images.OK fonctionne sous Windows toutes versions et existe en version portable, c'est celle que j'ai testée. salut et merci pour le partage Autrefois mois j'utilisai aussi glary utilities https://download.glarysoft.com/gu5setup.exe Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 1 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) le 1 juillet 2018 il y a 6 minutes, Bjunior a dit : salut et merci pour le partage Autrefois mois j'utilisai aussi glary utilities https://download.glarysoft.com/gu5setup.exe Attention : Glary est un pourriciel de la pire espèce !!! https://assiste.com/Craptheque/glary_utilities.html Décidément que de bêtises proférées aujourd'hui !!! Find.Same.Images.OK le logiciel présenté ici est fiable. 2 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 1 juillet 2018 Share Posté(e) le 1 juillet 2018 il y a une heure, Firebird a dit : Attention : Glary est un pourriciel de la pire espèce !!! https://assiste.com/Craptheque/glary_utilities.html Décidément que de bêtises proférées aujourd'hui !!! Salut ! Si seulement la pire espèce des pourriciels était aussi bénigne que Glary Utilities, ça serait chouette ! Glary Utilities est certes alarmiste (scareware), peu fiable pour nettoyer le registre, mais il se désinstalle facilement. Bonne journée. Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 1 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) le 1 juillet 2018 il y a 10 minutes, Le PoissonClown a dit : Salut ! Si seulement la pire espèce des pourriciels était aussi bénigne que Glary Utilities, ça serait chouette ! Glary Utilities est certes alarmiste (scareware), peu fiable pour nettoyer le registre, mais il se désinstalle facilement. Bonne journée. C'est quand même une sacrée cochonnerie, pas toujours si facile à désinstaller pour les néophytes et il sème une sacrée pagaille sur les systèmes. Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 1 juillet 2018 Share Posté(e) le 1 juillet 2018 (modifié) il y a 11 minutes, Firebird a dit : C'est quand même une sacrée cochonnerie, pas toujours si facile à désinstaller pour les néophytes et il sème une sacrée pagaille sur les systèmes. C'est le risque quand on fait un nettoyage du registre peu sérieux. Mais pas besoin de ça, sur Windows XP par exemple, la fonction de points de restauration fiche tout autant le bazar dans le registre quand on l'utilise, et pas possible de désinstaller : c'est intégré à Windows. Glary Utilities se désinstalle de façon ordinaire d'après mes dernières nouvelles. Ça a changé il y a peu ? Modifié le 1 juillet 2018 par Le PoissonClown Suppression de passages à la ligne 2 Lien vers le commentaire
Bjunior Posté(e) le 1 juillet 2018 Share Posté(e) le 1 juillet 2018 Il y a 2 heures, Le PoissonClown a dit : Glary Utilities se désinstalle de façon ordinaire d'après mes dernières nouvelles. Ça a changé il y a peu ? Non @Le PoissonClown la désinstallation reste idem sauf qu'il faut redémmarrer le pc. 1 Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 1 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) le 1 juillet 2018 (modifié) Il y a 10 heures, Le PoissonClown a dit : Glary Utilities se désinstalle de façon ordinaire d'après mes dernières nouvelles. Ça a changé il y a peu ? Bonjour, J'ai toujours vu certains utilisateurs rencontrer des difficultés pour se débarrasser entièrement de Glary.https://forumsospc.fr/forums/Sujet/glary-utilities-version-portable/https://www.commentcamarche.net/forum/affich-29035348-impossible-de-supprimer-glary-utilities J'ai vu des exemples plus récents sur des forums de désinfection. Je maintiens que Glary est un pourriciel à fuir absolument ! Citation Chantal a écrit (experte en sécurité et formatrice en désinfection reconnue)Attention à l'utilisation de Glary Utilities, optimiseur inutile comme tous les optimiseurs et qui peut occasionner des dysfonctionnements sur le système .... à proscrire ! Source : http://www.windowshelp.org/forums/discussions-generales-f21/topic3956.html#p21178 Modifié le 1 juillet 2018 par Firebird Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 2 juillet 2018 Share Posté(e) le 2 juillet 2018 yop là, je ne remet pas en doute tes écris @Firebird ni ceux du @Le PoissonClown et de Chantal. mais moi j'aime attiré l'attention sur le fait qu'il faut voir qui les utilisent ces outils là ... Il y a des outils qui sont tellement puissant qu'une fois dans les mains d'un novice cela vas faire un sacré bordel... pour ne cité que lui Ccleaner, pourtant outil super intéressant une fois qu'ont le maitrise Si géré par une personne expérimentée et ou du domaine " métier " cela vas passé comme une lettre a la poste. l'exemple concret, si je donne un extracteur d'amortisseur de voiture a une personne qui ne l'as jamais fait, cela peut crée un sacré bordel voir tué la personne ! pourtant l'outil en lui même n'est pas dangereux si utilisé par une personne compétente. les outils informatique je les classes comme cela aussi, si utilisé par une personne compétente dans le domaine informatique je ne vois pas se qui peut se passé de mal. c'est mon point de vue sur cette question épineuse. ++ Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 2 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) le 2 juillet 2018 Hello Delta, On ne peut pas comparer CCleaner qui peut être dangereux mais est un réel outil et Glary qui est vraiment un pourriciel à n'utiliser en aucune manière, comme te le confirmera tout expert en sécurité. Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 2 juillet 2018 Share Posté(e) le 2 juillet 2018 Il y a 9 heures, Delta a dit : l'exemple concret, si je donne un extracteur d'amortisseur de voiture Tu n'avais pas plus simple comme comparaison?! 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 2 juillet 2018 Share Posté(e) le 2 juillet 2018 il y a 56 minutes, zelandonii a dit : Tu n'avais pas plus simple comme comparaison?! ben oui et non avec un outil informatique trop puissant dans les mains d'un novice... le pc peut se faire déglinguer ... Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 2 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) le 2 juillet 2018 il y a une heure, zelandonii a dit : Tu n'avais pas plus simple comme comparaison?! Lol, pour moi ouvrir le capot de ma bagnole, c'est une aventure plus lointaine qu'un voyage au Pôle Nord. Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 3 juillet 2018 Share Posté(e) le 3 juillet 2018 Il y a 9 heures, Firebird a dit : Lol, pour moi ouvrir le capot de ma bagnole, c'est une aventure plus lointaine qu'un voyage au Pôle Nord. Surtout que je ne suis pas sûr qu'il faille ouvrir le capot pour démonter un amortisseur... 1 Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 3 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) le 3 juillet 2018 il y a une heure, zelandonii a dit : Surtout que je ne suis pas sûr qu'il faille ouvrir le capot pour démonter un amortisseur... Je ne me référais pas à l'exemple particulier de Delta mais à la voiture. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 3 juillet 2018 Share Posté(e) le 3 juillet 2018 Il y a 2 heures, zelandonii a dit : Surtout que je ne suis pas sûr qu'il faille ouvrir le capot pour démonter un amortisseur... si si a l'avant c'est obligatoire pour retirer le boulon centre et les 3 vis de cloche d'amortisseur ++ 1 Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 3 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) le 3 juillet 2018 il y a 5 minutes, Delta a dit : si si a l'avant c'est obligatoire pour retirer le boulon centre et les 3 vis de cloche d'amortisseur Génial, on va avoir des cours de mécanique auto. Pour ma part, je peux donner des cours d'anglais et de chinois. 1 1 Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 3 juillet 2018 Share Posté(e) le 3 juillet 2018 Il y a 11 heures, Firebird a dit : Je ne me référais pas à l'exemple particulier de Delta mais à la voiture. J'avais bien compris. Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 3 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) le 3 juillet 2018 Il y a 1 heure, zelandonii a dit : J'avais bien compris. Je me doute, la voiture c'est du chinois pour moi, sauf que le chinois je le parle et que la voiture ne comprend que dalle au chinois, et moi , les histoires de boulons, c'est un casse-tête, mais pas chinois, puisque je vous rabâche que je suis l'aise en chinois.. Je me répète ? Ptêt un peu, alors je sors et je vous laisse ma voiture à réparer, quoique j'en sors avec une Polo rutilante qi m'a coûté plus de 2000 euros de travaux, la gourmande. C'est un hors sujet, mais c'est pas moi qui ai commencé. Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 4 juillet 2018 Share Posté(e) le 4 juillet 2018 Il y a 22 heures, Firebird a dit : C'est un hors sujet, mais c'est pas moi qui ai commencé. Mais c'est une bonne chose ce hors-sujet, cela permet de s'aérer l'esprit et de sortir des processeurs, silicone j'en passe et des meilleurs. Qui plus est le hors- sujet permet bien souvent des transitions, par exemple le silicone permet de rebondir sur les implants mammaires. Je sais elle était facile. Tout ca pour dire qu'il serait sympa de créer un thread ou l'on puisse parler de tout ce qui ne concerne pas l'informatique de près ou de loin. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 4 juillet 2018 Share Posté(e) le 4 juillet 2018 (modifié) il y a 23 minutes, zelandonii a dit : Qui plus est le hors- sujet permet bien souvent des transitions, par exemple le silicone permet de rebondir sur les implants mammaires. Je sais elle était facile facile !!! mais surtout OSER, c'est a la limite du dérapage Modifié le 4 juillet 2018 par Delta Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 4 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) le 4 juillet 2018 Il y a 1 heure, zelandonii a dit : Mais c'est une bonne chose ce hors-sujet, cela permet de s'aérer l'esprit et de sortir des processeurs, silicone j'en passe et des meilleurs. Qui plus est le hors- sujet permet bien souvent des transitions, par exemple le silicone permet de rebondir sur les implants mammaires. Je sais elle était facile. Tout ca pour dire qu'il serait sympa de créer un thread ou l'on puisse parler de tout ce qui ne concerne pas l'informatique de près ou de loin. Hello, pas de souci pour les blagues faciles, je ne m'en prive pas, ni des hors-sujets, j'avoue. J'évite seulement d'en faire quand on est sur un dépannage compliqué ce qui n'est pas le cas ici. Quand au lieu pour se lâcher, il y en a ici, Le bar du Crabe, et tu as le sujet Le Livre d'or lancé par Delta, sujet d'or lequel on ne s'endort pas. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 4 juillet 2018 Share Posté(e) le 4 juillet 2018 il y a 2 minutes, Firebird a dit : Hello, pas de souci pour les blagues faciles, je ne m'en prive pas, ni des hors-sujets, j'avoue. J'évite seulement d'en faire quand on est sur un dépannage compliqué ce qui n'est pas le cas ici. Quand au lieu pour se lâcher, il y en a ici, Le bar du Crabe, et tu as le sujet Le Livre d'or lancé par Delta, sujet d'or lequel on ne s'endort pas. clair ne vas pas le faire sur deux autres ou @Le PoissonClown et moi avons du intervenir cette soirée ... on a même déclarer la mort d'un DD cette soirée pffff pas simple a dire sa au membre Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 4 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) le 4 juillet 2018 il y a 4 minutes, Delta a dit : on a même déclarer la mort d'un DD cette soirée pffff pas simple a dire sa au membre Ce sont des choses qui arrivent, j'ai perdu le mien, vieux de deux ans, il y a trois mois. Lien vers le commentaire
Messages recommandés