Emjed Posté(e) le 25 juin 2018 Share Posté(e) le 25 juin 2018 Hello, j'ai un probléme ... Tout d'abord désolé pour la longueur du post, je tiens à donner le plus de détails possibles ... J'ai un Acer Aspire V5-123. Je le démarre (Remarque : Trés long pour démarrer), et je trouve un écran tout noir écrit dessus : "Error loading operating system". Alors, je me suis baladé sur le net, je cherche une solution : Changer de Uefi à legacy dans le bios (déjà Legacy), enlever tous les péréphériques externes, mettre du sel au dessus de l'ordi ... bref j'ai tout essayé. La dernière solution qui m'a sauvé plusieurs fois et de réinstaller windows. J'ai donc téléchargé (illégalement bien sûr ;)) un iso que jai rendu bootable sur un usb, jai booté sur l'usb et là je trouve qu'il y'a 3 partitions dont une est reservée mais on s'en fout et aprés la selection de la partition il ya une erreur (je me souviens qu'il disait que les fichiers dans le cd dinstallation sont corrompus) alors je réessaye je trouve un seul lecteur "lecteur 0 espace non alloué" bref c'est le bordel. Je me souviens que même des fois je réussissais à booter sur windows ou alors il maffichait les options de démarrage avancés ou alors une autre erreur (Les derniéres lignes : "Check Cable Connection No Bootable device ... bla bla) Comment faire ? et si vous voulez des détails n'hésitez pas à demander bref c le bordel et j'espére que le probléme n'est pas materiel :'( Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 25 juin 2018 Share Posté(e) le 25 juin 2018 (modifié) bonsoir, un ISO n'est pas illégal ... vous ne saurez pas l'activé tout bêtement si vous n'avez pas pris la bonne version . Tout le monde télécharge des ISO de windows ...donc rien d’illégal ... alors pour votre problème ... je pense que la clean install est la meilleur soluce ... suppression de toute les partitions ... ensuite re allouer l'espace total. il vas créer x et y partitions pour lui même. Ensuite il vous laissera tout le reste disponible. vous cliquerez dessus pour le mettre en surbrillance, ensuite suivre les étapes de l'installation ... il y a 29 minutes, Emjed a dit : Changer de Uefi à legacy dans le bios (déjà Legacy) si vous avez formater votre DD en mode GPT, i lvous faudra etre en UEFI dans le bios. en revanche, si vous avez formater vos DD en mode MBR, il vous faudra être en en bios classique " legacy " ++ Modifié le 25 juin 2018 par Delta 1 Lien vers le commentaire
Emjed Posté(e) le 25 juin 2018 Auteur Share Posté(e) le 25 juin 2018 (modifié) Bonjour (Bonsoir plutôt :p) Alors, j'ai un petit peu compris ce que je dois faire et j'essaierais plus tard. Mais il y'a une chose qui me tracasse Je crois que les erreurs qui s'affichent sur mon pc sont par pur hasard. Avant il ouvrait les options de démarrage avancés puis c'est les "No bootable device" puis maintenant c'est les "error loading operationg system" alors que j'ai rien fait d'exceptionnel. Je vais pas tester maintenant ce que vous m'aviez dit (désolé) mais je vous donnerai une réponse prochainement (aujourd'hui midi) et j'espére que vous seriez actifs. Je croise les doigts et comme vous dites : Citation On va y arriver... EDIT : Remarque : j'ai vu dans des tutos que quand ils installent windows, il y'a une phase où tu choisis d'installer windows ou de tout simplement de le réparer qui ne s'affiche pas chez moi donc il installe directement windows. Modifié le 25 juin 2018 par Emjed Ajout d'une remarque Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 25 juin 2018 Share Posté(e) le 25 juin 2018 (modifié) il y a 27 minutes, Emjed a dit : "No bootable device" puis maintenant c'est les "error loading operationg system" yop là, je pense que votre remarque est en relation avec vos messages d'erreurs. car ici sur no bootable device, cela veut dire qu'il ne sais pas booter sur le HDD ou SSD ou encore une clé usb. et le error loading c'est qui ne trouve pas de système installé. je pense donc que votre remarque comme quoi il ne vous propose pas de réparation est dû au fait qu'il n'y a rien a réparé... ++ Modifié le 25 juin 2018 par Delta 1 Lien vers le commentaire
Emjed Posté(e) le 28 juin 2018 Auteur Share Posté(e) le 28 juin 2018 Re, Désolé de répondre si tard parce que j'ai plus eu internet depuis mon dernier message (quelle chance). Donc, il y'a une nouvelle erreur : "A disk read error occurred Press Ctrl+Alt+Del to restart" J'essaie donc d'installer Windows sur la première partition (Type : Systéme) et là il me sort : "Windows n'a pas pu formater la partition sur le disque 0. L'erreur s'est produite lors de la préparation de la partition selectionnée pour l'installation. Code d'erreur : 0x80070057" . Désolé si je vous ai dérangé avec ces multiples changements de message d'erreur mais ça fait plus d'un mois qu'il est HS . J'espère que vous pourriez m'aider Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 28 juin 2018 Share Posté(e) le 28 juin 2018 Yop là quand vous mettez votre clé usb ou votre dvd d'installation, vous arriver sur une page soit : soit : c'est pour windows 7 et windows 8 mais windows 10 c'est pareil ... la vous cliquer sur installer maintenant... donné nous un screen des partitions que vous voyez ... ++ Lien vers le commentaire
Emjed Posté(e) le 28 juin 2018 Auteur Share Posté(e) le 28 juin 2018 Comme je vous ai déjà dit, la fenêtre qui me dit de choisir entre réparer et installer ne s'affiche pas. Ça me met directement sur les choix des langues et du format d'heure. Bref, voici les partitions : Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 28 juin 2018 Share Posté(e) le 28 juin 2018 il y a 7 minutes, Emjed a dit : Comme je vous ai déjà dit, la fenêtre qui me dit de choisir entre réparer et installer ne s'affiche pas. Ça me met directement sur les choix des langues et du format d'heure. Bref, voici les partitions : yop là, heuuu oui mais j'ai tellement de dépannage en cours et a venir je peut pas me rappeler de toute les demandes d’opérations que j'ai fait faire au membres je tient bcp de sujet et je partage mon cerveau en bcp de partie mais bon un moment donné il y a des perte d'octet de donnée hein bon , vous n'avez qu'un disque dur donc a ce que je vois ... sur ce disque dur est ce que vous êtes près a tout perdre oui ou non ... des choses importante ou pas ++ Lien vers le commentaire
Emjed Posté(e) le 28 juin 2018 Auteur Share Posté(e) le 28 juin 2018 Il n'y a rien à perdre parce que j'ai déjà tout perdu Remarque : je ne suis pas à l'aise avec les opérations où il faut perdre des trucs Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 28 juin 2018 Share Posté(e) le 28 juin 2018 il y a 1 minute, Emjed a dit : Il n'y a rien à perdre parce que j'ai déjà tout perdu Remarque : je ne suis pas à l'aise avec les opérations où il faut perdre des trucs ok ... je pense que ce pc n'est plu en état de fonctionnement dans l’état ou il est ... 1 Lien vers le commentaire
Emjed Posté(e) le 28 juin 2018 Auteur Share Posté(e) le 28 juin 2018 Donc il n'y a aucune solution ? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 28 juin 2018 Share Posté(e) le 28 juin 2018 @Emjed Bonjour, On peut quand même récupérer des donnes depuis un support clé bootable W10 et éventuellement voir si on peut réparer ou réinstaller d'un support d'installation voir https://community.lecrabeinfo.net/topic/2605-tuto-récupérer-ses-données-depuis-un-support-externe-de-windows/ Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 28 juin 2018 Share Posté(e) le 28 juin 2018 Ok, vous allez supprimé toute les partitions il y en as 3 a la fin il n'y aura plus qu'une partition non ALLOUER vous cliquerez dessus et ferez allouer la totalité (nouvelle partition ) ... il vas recréer des partitions pour lui et vous laissez le reste ... sur ce reste, vous y mettrez windows, pour ce faire, vous cliquerez dessus formaté puis suivant et suivre les instructions ... Lien vers le commentaire
Emjed Posté(e) le 28 juin 2018 Auteur Share Posté(e) le 28 juin 2018 Bonjour calisto06, Merci de votre aide mais je ne crois qu'il n'ait de fichiers à récupérer vu qu'il affiche 149.6 Go d'espace total et d'espace libre dans la première partition. Et même s'il y'en a dans la 3éme partition, je ne pense que ça soit important (tout était dans la propriété partition :/) Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 28 juin 2018 Share Posté(e) le 28 juin 2018 il y a 1 minute, Delta a dit : Ok, vous allez supprimé toute les partitions il y en as 3 a la fin il n'y aura plus qu'une partition non ALLOUER vous cliquerez dessus et ferez allouer la totalité (nouvelle partition ) ... il vas recréer des partitions pour lui et vous laissez le reste ... sur ce reste, vous y mettrez windows, pour ce faire, vous cliquerez dessus formaté puis suivant et suivre les instructions ... @Delta je crois qu'il y a une partition de données la partition qui fait 135, 7 gigas donc @emjed si vous supprimez ne supprimez pas celle là (la 3) Lien vers le commentaire
Emjed Posté(e) le 28 juin 2018 Auteur Share Posté(e) le 28 juin 2018 Bonjour, J'ai compris mais : il y a 4 minutes, Delta a dit : vous cliquerez dessus et ferez allouer la totalité (nouvelle partition ) ... Comment faire ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 28 juin 2018 Share Posté(e) le 28 juin 2018 il y a 2 minutes, Emjed a dit : Bonjour calisto06, Merci de votre aide mais je ne crois qu'il n'ait de fichiers à récupérer vu qu'il affiche 149.6 Go d'espace total et d'espace libre dans la première partition. Et même s'il y'en a dans la 3éme partition, je ne pense que ça soit important (tout était dans la propriété partition :/) je vous ai donné la solution ci dessus ... surtout deja avec les erreurs qui vous ont mis je pense que vous n'avez deja rien a recuperer suffit de lire ... Lien vers le commentaire
Emjed Posté(e) le 28 juin 2018 Auteur Share Posté(e) le 28 juin 2018 à l’instant, calisto06 a dit : @Delta je crois qu'il y a une partition de données la partition qui fait 135, 7 gigas donc @emjed si vous supprimez ne supprimez pas celle là (la 3) J'ai foncé comme un taré donc trop tard (tout supprimé :/) Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 28 juin 2018 Share Posté(e) le 28 juin 2018 Le 25/06/2018 à 05:01, Delta a dit : car ici sur no bootable device, cela veut dire qu'il ne sais pas booter sur le HDD ou SSD ou encore une clé usb. et le error loading c'est qui ne trouve pas de système installé. ... 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 28 juin 2018 Share Posté(e) le 28 juin 2018 Ah mais alors vous pouvez également la dédier soit aux données soit à un autre système. Supprimer les deux premières devrait suffire sauf si vous voulez disposer de la totalité du disque en disque système. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 28 juin 2018 Share Posté(e) le 28 juin 2018 il y a 1 minute, Emjed a dit : J'ai foncé comme un taré donc trop tard (tout supprimé :/) bah tampis .. donc vous avez plus que une partition " grosse partition capacité x giga " non allouer c'est bien cela ? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 28 juin 2018 Share Posté(e) le 28 juin 2018 il y a 2 minutes, Delta a dit : je vous ai donné la solution ci dessus ... surtout deja avec les erreurs qui vous ont mis je pense que vous n'avez deja rien a recuperer suffit de lire ... Oui mais comme il y avait une grosse partition en 3 …. Lien vers le commentaire
Emjed Posté(e) le 28 juin 2018 Auteur Share Posté(e) le 28 juin 2018 Bonjour (encore), Oui @Delta, : "Lecteur 0 Espace non alloué) Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 28 juin 2018 Share Posté(e) le 28 juin 2018 il y a 4 minutes, Emjed a dit : Bonjour (encore), Oui @Delta, : "Lecteur 0 Espace non alloué) yop là, cliquer sur news " nouveau " un chiffre y sera inscrit, pas grave faite appliquer il vas faire des partition et il restera une plus grosse vous la mettez en surbrillance et vous faite suivant ... ... ... ++ Lien vers le commentaire
Emjed Posté(e) le 28 juin 2018 Auteur Share Posté(e) le 28 juin 2018 Bonsoir, J'ai créé plusieurs partitions, ça nuirait l'opération ? 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés