Benji Posté(e) le 24 juin 2018 Share Posté(e) le 24 juin 2018 Bonjour, je voudrais augmenter la vitesse de mes ventilateurs lorsque je joue aux jeux sur mon pc. En effet j'ai 7 ventilateurs dans ma tour, ce sont des ventilateurs externe, ils servent juste a refroidir la tour complète. Comment je peux faire tourner plus vite ces 7 ventilateurs ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 24 juin 2018 Share Posté(e) le 24 juin 2018 à l’instant, Benji a dit : Bonjour, je voudrais augmenter la vitesse de mes ventilateurs lorsque je joue aux jeux sur mon pc. En effet j'ai 7 ventilateurs dans ma tour, ce sont des ventilateurs externe, ils servent juste a refroidir la tour complète. Comment je peux faire tourner plus vite ces 7 ventilateurs ? yop là, il sont muni d'un variateur ? si non je pense que si ils sont branché a la CM il tourne déjà a leur vitesse initial ... allez voir une vois si vous ne pouvez pas les mettre en manuel ou en automatique dans le bios ++ Lien vers le commentaire
Benji Posté(e) le 25 juin 2018 Auteur Share Posté(e) le 25 juin 2018 Je sais pas s'ils sont munis d'un variateur. J'ai été dans le bios et voici l'image (désolé pour la qualité). Sachant que pour le "Chassis fan 1 setting" je pouvais modifier en standard / performant / full. Mais je l'ai mis en full et j'ai sauvegardé les changements mais il n'y a eu de changement au niveau des ventilos, aucun effet. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 25 juin 2018 Share Posté(e) le 25 juin 2018 yop là @Benji je peut lire 1558 trs/min c'est la vitesse max ... il ne montera guère plus vite ... ++ Lien vers le commentaire
Benji Posté(e) le 25 juin 2018 Auteur Share Posté(e) le 25 juin 2018 je ne pourrais pas augmenter la vitesse de mes 7 ventilos ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 25 juin 2018 Share Posté(e) le 25 juin 2018 quelle sont vos option dans cpu fan 1 a 2 setting ? chassis fan setting ? Lien vers le commentaire
Benji Posté(e) le 25 juin 2018 Auteur Share Posté(e) le 25 juin 2018 Pour les 2 cas je peux sélectionner les modes: -customize -silent mode -standard mode -performance mode -Full speed Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 25 juin 2018 Share Posté(e) le 25 juin 2018 et tout est réglé en full speed ? dsl pour l'attente Lien vers le commentaire
Benji Posté(e) le 25 juin 2018 Auteur Share Posté(e) le 25 juin 2018 non ils sont en standard mais je veux juste pouvoir les accélérer quand je joues. Pas en continue Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 25 juin 2018 Share Posté(e) le 25 juin 2018 il y a 24 minutes, Benji a dit : non ils sont en standard mais je veux juste pouvoir les accélérer quand je joues. Pas en continue Ok, mais si vous les mettez en full juste pour le test ... voir si il accélère ou pas .. cela donne quoi Lien vers le commentaire
Benji Posté(e) le 25 juin 2018 Auteur Share Posté(e) le 25 juin 2018 Cela ne change rien, ils ne s'accélèrent pas Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 25 juin 2018 Share Posté(e) le 25 juin 2018 il y a 1 minute, Benji a dit : Cela ne change rien, ils ne s'accélèrent pas c'est des ventilateurs de combien de diamètre ... les modèles standard comme sur les CPU e suppose les apprx 10 cm Lien vers le commentaire
Benji Posté(e) le 25 juin 2018 Auteur Share Posté(e) le 25 juin 2018 ce sont des ventilos d'environ 10 cm de diamètre Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 25 juin 2018 Share Posté(e) le 25 juin 2018 il y a 1 minute, Benji a dit : ce sont des ventilos d'environ 10 cm de diamètre 3 ou 4 fils ? la connectiques Lien vers le commentaire
Benji Posté(e) le 25 juin 2018 Auteur Share Posté(e) le 25 juin 2018 ils ont 3 fils conectiques 1rouge 1 jaune et 1 noir. Parmi les 7 j'en est un qui a que 2 connectiques , 1 rouge et 1 noir Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 25 juin 2018 Share Posté(e) le 25 juin 2018 en fait les ventilo qui peuvent se reguler etc comporte 4 fils ... voici une petite info que j'ai pu trouver .. : Extrait en revelation : Révélation Je me permets de déterrer parce que les réponses ne sont pas exactes. 3 pins: -1 masse -2 12v -3 compte-tour (retour du ventilo) 4 pins: -1,2, et 3 idem 3pins -4 PWM Ça c'est la théorie, passons à la pratique: -Un 3pins peut réguler sa vitesse en analogique sur le 12V, c'est à dire qu'il fait varier la tension. -Il peut également (majorité des cas) la faire varier en pseudo-analogique: c-à-d en PWM directement sur le 12V À quoi sert-il donc de rajouter un 4ème fil me direz-vous? Problème: à basse vitesse (quasi-éteint), le ventilo aura tendance à grésiller, et sa rotation mini ne sera pas si mini que ça, ce qui est un soucis, vous en conviendrez, quand on recherche le silence. Solution: Un 4ème fil pour le PWM, ce qui permet d'abaisser la vitesse à 30% du max, voir moins (précédé d'une periode de boost de moins de 2s pour permettre un redémarrage en basse vitesse) https://www.sosordi.net/172954/difference-entre-ventilateur-3-pins-et-4-pins Lien vers le commentaire
Benji Posté(e) le 25 juin 2018 Auteur Share Posté(e) le 25 juin 2018 donc il n'y a rien a faire ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 25 juin 2018 Share Posté(e) le 25 juin 2018 il y a 4 minutes, Benji a dit : donc il n'y a rien a faire ? peut être tenté avec speedfan voir si ont peut changé la vitesse ... jouer avec le voltage etc.. Lien vers le commentaire
Benji Posté(e) le 25 juin 2018 Auteur Share Posté(e) le 25 juin 2018 je l'ai installer mais je sais pas m'en servir Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 25 juin 2018 Share Posté(e) le 25 juin 2018 il y a 6 minutes, Benji a dit : je l'ai installer mais je sais pas m'en servir en jeux vous monté haut a la température ??? Lien vers le commentaire
Benji Posté(e) le 26 juin 2018 Auteur Share Posté(e) le 26 juin 2018 Oui comme j'overcloke ma carte graphique, elle monte dans les 75° Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 26 juin 2018 Share Posté(e) le 26 juin 2018 à l’instant, Benji a dit : Oui comme j'overcloke ma carte graphique, elle monte dans les 75° il faut regarder si la CM gère la fonction variateur manuel / automatique et voir combien de fils "pin" vous avez sur les ventilo . maintenant, si vous overclocker je vous conseil quand même vu les évolutions en matière de puissance carte graphique ou même CPU, c'est plus comme a l'ancien temps ou ont parlait de simple CG de 256 mo de ram. C'est de passé a un watercooling.. Lien vers le commentaire
Benji Posté(e) le 30 juin 2018 Auteur Share Posté(e) le 30 juin 2018 les ventilos n'ont que 3 fils pin, ils sont branché sur la carte mère, après je ne sais pas si c'est variateur manuel ou automatique Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 30 juin 2018 Share Posté(e) le 30 juin 2018 Il y a 2 heures, Benji a dit : les ventilos n'ont que 3 fils pin, ils sont branché sur la carte mère, après je ne sais pas si c'est variateur manuel ou automatique Yop quelle est le modèle de la CM ASUS Lien vers le commentaire
Benji Posté(e) le 30 juin 2018 Auteur Share Posté(e) le 30 juin 2018 Asrock anniversary b85 Lien vers le commentaire
Messages recommandés