Benji Posté(e) le 16 juin 2018 Share Posté(e) le 16 juin 2018 Bonjour, je possède une carte graphique Nvidia Geforce msi GT 730, je vais ces mises a jours via le logiciel Geforce Expérience. Or lorsque je fais la mise à jour disponible, il me met " L'installation ne peux pas se poursuivre, ce pilote graphique n'a pas trouvé de matériel graphique compatible" De plus lorsque j'insère le dvd d'installation de la carte graphique il me met " Failed to load Hardware Monitor Driver ! " Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 16 juin 2018 Share Posté(e) le 16 juin 2018 @Benji Bonjour, Peux tu me donner le modèle précis du PC ? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 16 juin 2018 Share Posté(e) le 16 juin 2018 (modifié) Dans le gestionnaire de périphérique tu vois quoi dans carte graphiques à propos du pilote installé ? clic droit sur propriété , pilote , est ce qu'il y a un driver nvidia ou un driver Microsoft ? Essaye de faire la manipulation suivante : Fais un point de restauration (meme si possible bugg avec w10 1803 ) Désactive le service Windows update (touche Windows R service wauserv) clic arreter , désinstalle ge force expérience et tout ce qui y a trait , et vois si en relançant du DVD l'installation du pilote se fait . Relance wupdate Modifié le 16 juin 2018 par calisto06 Lien vers le commentaire
Benji Posté(e) le 16 juin 2018 Auteur Share Posté(e) le 16 juin 2018 le pilote est de Nvidia, mon pc est un pc en kit, y'a pas de marque. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 16 juin 2018 Share Posté(e) le 16 juin 2018 Ok et ma manipulation ça donne quelque chose ? Lien vers le commentaire
Benji Posté(e) le 16 juin 2018 Auteur Share Posté(e) le 16 juin 2018 (modifié) je n'arrive pas a arreter windows update Modifié le 16 juin 2018 par Benji Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 16 juin 2018 Share Posté(e) le 16 juin 2018 (modifié) Essayes en invite de commande administrateur (tapes cmd ds la barre de recherche et clic droit exécuter en administrateur) fais des copié collé et enter après les deux commandes ci dessous: sc stop wuauserv sc config wuauserv start= disabled Modifié le 16 juin 2018 par calisto06 Lien vers le commentaire
Benji Posté(e) le 16 juin 2018 Auteur Share Posté(e) le 16 juin 2018 la mise a jour dans geforce me met toujours que le pilote graphique n'a pas trouvé de matériel compatible " Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 16 juin 2018 Share Posté(e) le 16 juin 2018 Bon mais tu as désinstallé GeForce ou pas ? et sur le CD tu peux choisir de n'installer que le pilote ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 16 juin 2018 Share Posté(e) le 16 juin 2018 Yop là supprimé tout vos périphériques lié a la nvidia et a la carte graphique. passé un coup de Ccleaner ne mettez pas geforce expérience!!! utilitaire qui sert a rien ! vous télécharger sur le site constructeur et null part ailleurs votre driver nvidia. une fois fait vous arrêter la connexion internet et vous l'installé. ++ 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 16 juin 2018 Share Posté(e) le 16 juin 2018 (modifié) @Delta @benji a le dvd de la carte Modifié le 16 juin 2018 par calisto06 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 16 juin 2018 Share Posté(e) le 16 juin 2018 ok ok est ce que la carte mère a un chipset graphique intégré ou pas ... est ce qu'il y a un port VGA ou autre dédié a cela ? Lien vers le commentaire
Benji Posté(e) le 16 juin 2018 Auteur Share Posté(e) le 16 juin 2018 (modifié) oui il y a un port VGA sur la carte, graphique, j'ai déja désinstallé la carte graphique et tout les pilotes, et j'ai réinstaller par la suite la carte graphique et les pilotes via le CD d'installation mais j'ai du aller chercher le setup dans le dvd car il me mettait un message d'erreur lorsque je le lançais. Modifié le 16 juin 2018 par Benji Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 16 juin 2018 Share Posté(e) le 16 juin 2018 (modifié) il y a 20 minutes, Benji a dit : oui il y a il faudrait voir si c'est pas une interférence avec ces deux drivers là ... je suppose que vous avez installer ce drivers graphique dedié de la carte mère ... Edit : il serai bon de testé en retirant ce driver aussi ... ne plus avoir aucun drivers carte graphique et n'installer que votre drivers nvidia. dite nous quoi + Modifié le 16 juin 2018 par Delta Edition Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 16 juin 2018 Share Posté(e) le 16 juin 2018 (modifié) il y a 39 minutes, Delta a dit : il faudrait voir si c'est pas une interférence avec ces deux drivers là ... je suppose que vous avez installer ce drivers graphique dedié de la carte mère ... Edit : il serai bon de testé en retirant ce driver aussi ... ne plus avoir aucun drivers carte graphique et n'installer que votre drivers nvidia. dite nous quoi + Eventuellement il y a un outil Display Drivers Uninstaller qui peut aider http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=224&lid=2930 qui peut aider à tout nettoyer . Donc comme dit tu désinstalles connexion coupée et tu réinstalle comme @Delta t'a indiqué le driver nvidia Au pire tu peux faire ça en mode sans echec , redémarrer (toujours déconnecté) et installer le driver . Modifié le 16 juin 2018 par calisto06 1 Lien vers le commentaire
Benji Posté(e) le 16 juin 2018 Auteur Share Posté(e) le 16 juin 2018 je sais pas trop quoi faire, que dois-je faire étape par étape ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 16 juin 2018 Share Posté(e) le 16 juin 2018 Yop @Benji faite une copie de l’écran et placé la ensuite ici que l'ont puisse voir quand vous êtes sur gestionnaire de périphérique ++ Lien vers le commentaire
rodrigue7800be Posté(e) le 16 juin 2018 Share Posté(e) le 16 juin 2018 salut! logiciel vieux nvidia pas besoins car mieux un internet va mise à jours nvidia quand meme pourquoi tu prends un vieux nvidia ? cordialement roro Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 17 juin 2018 Share Posté(e) le 17 juin 2018 Il est récent ce pilote tu n'as pas à le mettre à jour . Ta carte graphique si elle est fonctionnelle n'a pas besoin de maj . Lien vers le commentaire
Benji Posté(e) le 17 juin 2018 Auteur Share Posté(e) le 17 juin 2018 Pourquoi quand je télécharge les derniers pilotes sur Internet, il me dit pas que j'ai déjà les dernières mises à jour mais que le pilote graphique n'a pas trouvé de matériel graphique compatible. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 17 juin 2018 Share Posté(e) le 17 juin 2018 (modifié) Le pilote que tu as trouvé il est récent et compatible w10 ? Cree un point de restauration . Désactive Windows update (coupe internet au besoin) exécute DDU en mode sans echec sélectionne NVIDIA et attends la fin du nettoyage , redémarre le PC (toujours déconnecté d'internet) et installe le pilote que tu as récupéré Dans le programme d'installation NVIDIA, sélectionne "Installation personnalisée (Avancé)", coche "Pilote graphique" et "PhysX" ne coche pas "NVIDIA GeForce Experience" pour ne pas le reinstaller. Coche "Nouvelle installation" pour effectuer une installation propre après suppression de l’ancien profil. Modifié le 17 juin 2018 par calisto06 Lien vers le commentaire
Benji Posté(e) le 17 juin 2018 Auteur Share Posté(e) le 17 juin 2018 Merci, je viens de faire exactement ce que vous m'avez dit sauf que j'avais téléchargé les derniers pilotes sur internet pour les réinstaller après les manipulations que vous m'avez dit. Sauf que je n'ai pas réinstaller les pilotes avec ce que j'avais télécharger car il me mettait "ce pilote graphique n'a pas trouvé de matériel compatible". Alors j'ai repris le dvd d'installer et j'ai pu réinstaller les pilotes avec et comme je n'ai pas coché Geforce Expérience, je ne sais pas si il me proposerait toujours la mise à jour. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 17 juin 2018 Share Posté(e) le 17 juin 2018 il y a 1 minute, Benji a dit : je n'ai pas coché Geforce Expérience, je ne sais pas si il me proposerait toujours la mise à jour. en ayant pas cocher geforce expérience, vous n'aurez plus cette invitation .. ++ Lien vers le commentaire
Benji Posté(e) le 17 juin 2018 Auteur Share Posté(e) le 17 juin 2018 je sais mais je sais comment si je dois faire des mises à jours de ma Cg Lien vers le commentaire
Messages recommandés