Quentin33 Posté(e) le 10 juin 2018 Share Posté(e) le 10 juin 2018 (modifié) Bonjour, Depuis plusieurs semaines, je constate un problème c'est que la plupart de mes vidéos ne disposent plus de miniatures et ont seulement l'icône du logiciel. Je ne comprends pas d'où peut venir le problème, si quelqu'un pouvait m'aider. Merci d'avance Modifié le 10 juin 2018 par Quentin33 Correction d'une erreur Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 10 juin 2018 Share Posté(e) le 10 juin 2018 Salut @Quentin33, Est-ce que la case « Toujours afficher des icônes, jamais des miniatures » est décochée ? Pour t’y rendre, tu ouvres l’Explorateur de fichiers, et tu sélectionnes l’onglet « Affichage », ensuite à droite « Options ». Puis dans la nouvelle fenêtre, tu cliques sur « Visualiser », et tu descends jusqu’à la case mentionnée plus tôt, et tu la décoche. Ensuite tu cliques sur « Appliquer », et ensuite sur « OK ». Et tu devrais retrouvé tes icônes. Tiens nous au courant? A+ ? 1 Lien vers le commentaire
Quentin33 Posté(e) le 10 juin 2018 Auteur Share Posté(e) le 10 juin 2018 (modifié) Bonsoir @Yves B., Merci de ta réponse. Oui cette case est bien décochée, c'est ça qui m'embête. Modifié le 10 juin 2018 par Quentin33 Ajout d'un remerciement Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 10 juin 2018 Share Posté(e) le 10 juin 2018 (modifié) Salut ! Est-ce que tu as utilisé un logiciel tiers de nettoyage (CCleaner, Glary) ? As-tu essayé de changer de programme par défaut, suivit d’un redémarrage ? Si tu n’as toujours pas tes icônes, tu pourrais essayer une réparation avec « sfc /scannow » ??? Tu lances l’Invite de commandes(Admin) ou PowerShell(Admin), et tu tapes « sfc /scannow », et tu “frappes” la touche « Enter ». En dernier recours, effectuer une “Restauration” à une date antérieur au problème ??? ☹️ La “Restauration” risque de ne pas fonctionner, si tu es sous la version 1803. https://community.lecrabeinfo.net/topic/7684-restauration-système-buggée-sous-w10-v1803/ Tiens nous informé A+ ? Modifié le 10 juin 2018 par Yves B. 1 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 10 juin 2018 Share Posté(e) le 10 juin 2018 il y a 3 minutes, Yves B. a dit : et tu “frappe” la touche « Enter ». c'est une maladie de frapper les touches Enter - Entrer de nos jours ? ? 1 Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 10 juin 2018 Share Posté(e) le 10 juin 2018 Salut ! il y a 1 minute, Delta a dit : c'est une maladie de frapper les touches Enter - Entrer de nos jours J’ai fait par exprès ! A+ ? Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 10 juin 2018 Share Posté(e) le 10 juin 2018 Salut @Quentin33, Tu pourrais reconstruire le cache des icônes en suivant ce TUTORIEL ? A+ ? 1 1 Lien vers le commentaire
Quentin33 Posté(e) le 11 juin 2018 Auteur Share Posté(e) le 11 juin 2018 (modifié) Salut @Yves B., Je viens de faire le redémarrage en changeant le programme par défaut, mais rien n'y fait, toujours le même problème. J'ai également fait un sfc/ scannow, mais il m'indique aucun problème. Puis, je viens de faire le tutoriel sur la reconstruction du cache des icônes, mais le problème persiste. Cependant, durant la reconstruction, il m'a mentionné 2 erreurs, comme quoi je n'avais pas les droits pour modifier 2 fichiers. Sinon, oui, j'ai déjà utilisé CCleaner, mais je fais très très attention. Pour le registre, je supprime simplement les clés "Emplacement d'application invalide", et si la clé ne me dit rien, je laisse tel quel. Modifié le 11 juin 2018 par Quentin33 Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 11 juin 2018 Share Posté(e) le 11 juin 2018 Salut @Quentin33, Il y a 1 heure, Quentin33 a dit : oui, j'ai déjà utilisé CCleaner Lorsque CCleaner te proposait la création d’un fichier “.reg”, est-ce que tu enregistrait ce fichier ? Si oui, te souviens-tu de la date approximative où les icônes ont commencées à disparaître ? Tu pourrais réinstaller ces fichiers “.reg” ? Est-ce que la case des “DLLs” est bien décochée ? Voir ICI à propos de CCleaner. Tiens nous informé ? A+? Lien vers le commentaire
Quentin33 Posté(e) le 12 juin 2018 Auteur Share Posté(e) le 12 juin 2018 Salut @Yves B., Étant donné que je fais très attention, j'ai bien évidemment décoché la case des DLLs. Le problème ne peut pas venir de CCleaner, je supprime simplement des clés sur l'"Emplacement des fichiers". Je ne fais donc pas de sauvegarde du registre, puisque avant chaque suppression des clés, je les lis toutes ! Ce que je ne comprends pas c'est que d'autres vidéos disposent d'une miniature, c'est assez étrange. Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 12 juin 2018 Share Posté(e) le 12 juin 2018 Salut @Quentin33, Le 11/06/2018 à 04:24, Quentin33 a dit : Cependant, durant la reconstruction, il m'a mentionné 2 erreurs, comme quoi je n'avais pas les droits pour modifier 2 fichiers. Quelles étaient ces fichiers ? Tu as bien utilisé l’invite de commande(Admin) ? A+ ? Lien vers le commentaire
Quentin33 Posté(e) le 13 juin 2018 Auteur Share Posté(e) le 13 juin 2018 Salut, Voici les erreurs, et oui je l'ai ouvert en Admin. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 13 juin 2018 Share Posté(e) le 13 juin 2018 @Quentin33 Bonjour, Et si tu crée un nouveau compte c'est pareil ou tu as les miniatures (crée un compte local admin par ex) ? Lien vers le commentaire
Quentin33 Posté(e) le 13 juin 2018 Auteur Share Posté(e) le 13 juin 2018 Salut @Yves B. et @calisto06, Possédant déjà un autre compte local (administrateur), j'ai voulu voir comme vous me l'avez indiqué si je possédais les miniatures. Or, le problème est plus "grave" sur cette 2ème session puisque c'est comme si le lecteur "Films et TV" par défaut de Microsoft dispose d'un problème. Il y a seulement écrit "TWINUI", et lorsque je le sélectionne, il m'indique: "Valeur incorrecte pour le Registre". Je vous joints 2 captures d'écrans prisent sur ma session "2", où je ne dispose pas du lecteur par défaut de Microsoft, par conséquent les films disposent d'une miniature sans rien. Je tiens également à préciser que sur la session 1 et sur la session 2, les films disposant d'une véritable miniature sont les mêmes, et il y en a que 2. J'espère avoir été assez clair dans mon explication. Merci d'avance ! Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 13 juin 2018 Share Posté(e) le 13 juin 2018 Bon ben alors là ça va etre sfc /scannow et le reste si besoin car tu as apparemment un pb de registre . Donc en commande admin sfc /scannow et on regarde le résultat . La suite est là au cas ou tu serais pressé (je m'absente cet AM) https://lecrabeinfo.net/reparer-image-de-windows-10-dism.html Fais des copié collé des commandes . 1 Lien vers le commentaire
Quentin33 Posté(e) le 13 juin 2018 Auteur Share Posté(e) le 13 juin 2018 Salut @calisto06, Finalement, sur cette 2ème session j'ai lancé l'application "Films et TV" pour voir si elle fonctionnait, et elle se lance. J'ai donc lancer un film, et le film s'est lancé et la miniature est maintenant "Films et TV". D'ailleurs, j'ai fait un sfc/ scannow une seconde fois, mais toujours aucun problème. Nous revoilà donc au point de départ. Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 13 juin 2018 Share Posté(e) le 13 juin 2018 Salut @Quentin33, Est-ce que tu as essayé de désinstaller et réinstaller l’application “Films et Télé” en utilisant PowerShell (Admin) ? Voici un TUTORIEL avec les lignes de commande. Tiens nous au courant ? A+ ? 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 13 juin 2018 Share Posté(e) le 13 juin 2018 @Yves B. Coucou ; toujours en bleu ? @Quentin33 : si on arrive à rien il y a toujours la possibilité de réparation sans perte de données pour les cas rebelles . On verra après si la solution d'Yves ne fonctionne pas . 1 Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 13 juin 2018 Share Posté(e) le 13 juin 2018 Salut @calisto06, il y a une heure, calisto06 a dit : @Quentin33 : si on arrive à rien il y a toujours la possibilité de réparation sans perte de données pour les cas rebelles . On verra après si la solution d'Yves ne fonctionne pas . C’est une ultime tentative avant de passer à une réparation sans perte de données. Attendons le retour de @Quentin33. A+? Lien vers le commentaire
Quentin33 Posté(e) le 13 juin 2018 Auteur Share Posté(e) le 13 juin 2018 Salut @Yves B., Je ne pense pas que la réinstallation de Films & TV soit nécessaire, étant donné que l'application fonctionne bien. Le problème ne vient pas de là puisque j'ai le même problème lorsque je mets VLC en tant que lecteur par défaut des fichiers .mkv J'ai donc fait le tutoriel, et aucun changement Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 13 juin 2018 Share Posté(e) le 13 juin 2018 yop là @Yves B. et @Quentin33 dsl j'ai pas tout lu et puis tu es en de bonne main ... mais je me pose la question est ce que cela se passe via des fichier image ou video qui sont stocké sur un DDExterne car j'ai le même soucis de temps en temps ... pour quelle raison je l'ignore ... et cela revient au bout de x temps ... toujours sans en connaitre la raison ++ 1 Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 14 juin 2018 Share Posté(e) le 14 juin 2018 Salut @Quentin33, Il y a 13 heures, Delta a dit : mais je me pose la question est ce que cela se passe via des fichier image ou video qui sont stocké sur un DDExterne Excellente question ! Tes vidéos sont-elles sur un disque dur externe ? A+ 1 Lien vers le commentaire
Quentin33 Posté(e) le 14 juin 2018 Auteur Share Posté(e) le 14 juin 2018 Bonsoir, Alors mes vidéos sont sur mon disque dur interne principal, mais lorsque je veux les mettre sur ma TV, je les transfère sur un disque dur externe. Et sur le DDE c'est la même chose, seul quelques vidéos disposent d'une miniature, et non de l’icône du logiciel. Bref, c'est un problème étrange Lien vers le commentaire
Quentin33 Posté(e) le 26 juin 2018 Auteur Share Posté(e) le 26 juin 2018 Bonjour @calisto06, @Yves B. et @Delta Je voulais savoir si désormais vous avez pu trouver quelques pistes afin de résoudre ce problème assez frustrant tout de même Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 26 juin 2018 Share Posté(e) le 26 juin 2018 peut être un accès qui est ralenti ... je remarque cela quand je relance mes DDE depuis x temps, que je le branche ... car je ne branche pas mes DDE H24. je remarque qu'il les affiches moins vite une a une ce n'est donc pas des instantanée. cela prend environ 1 sec a chaque nouvelle case. après une fois qu'il a fait toute sa recherche il s'affiche en instantanée. Lien vers le commentaire
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