calisto06 Posté(e) le 11 juin 2018 Share Posté(e) le 11 juin 2018 Bon alors j'attends des nouvelles de @coralie72470 pour finaliser tout ça (si pas de moyens on peut formater la clé plus tard ou la jeter …..j'imagine qu'un lecteur dvd +dvd c'est plus cher qu'une clé usb 8g premier prix) Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 11 juin 2018 Share Posté(e) le 11 juin 2018 il y a 1 minute, calisto06 a dit : .j'imagine qu'un lecteur dvd +dvd c'est plus cher qu'une clé usb 8g premier prix) a la différence près, il ne saura pas être infecté ni le dvd ni le lecteur .. tant que ont fait le support dvd sur un pc propre " sain " Lien vers le commentaire
carmen Posté(e) le 11 juin 2018 Share Posté(e) le 11 juin 2018 il y a 1 minute, calisto06 a dit : lecteur dvd +dvd c'est plus cher pas bcp plus cher, tu en as pour 20e maintenant à la FNAC, sur Amazon ça doit être encore moins. Et les DVD c'est pas hors de prix non plus : 10 verbatim pour 12e sur Amazon vaut mieux prendre lecteur USB 2 pour éviter pb .... Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 11 juin 2018 Share Posté(e) le 11 juin 2018 (modifié) Oui je vois bien mais la clé je lui ai demandé de la créer sur un PC sain donc c'est plutôt si on veut la réutiliser après sans risque pas pour l'installation propre . Enfin là comme ça on aura le choix pour créer le support lol Modifié le 11 juin 2018 par calisto06 Lien vers le commentaire
carmen Posté(e) le 11 juin 2018 Share Posté(e) le 11 juin 2018 il y a 5 minutes, calisto06 a dit : on aura le choix tu veux rire? semaine dernière j'ai fait un backup AOMEI + lecteur de récup et AOMEI n'a pas voulu de ma clé ... j'ai ressorti mes dvd et en avant la musique ! ? cela dit, pauvre Coralie, faut avoir les nerfs solides .... Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 11 juin 2018 Share Posté(e) le 11 juin 2018 @carmen ta clé avec le sécure boot désactivé ds le bios ? Lien vers le commentaire
carmen Posté(e) le 11 juin 2018 Share Posté(e) le 11 juin 2018 @calisto06, je ne crois pas avoir de secureboot dans mon bios .... je change de poste et te mets une capture écran Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 11 juin 2018 Share Posté(e) le 11 juin 2018 Normalement si tu veux booter sur une clé autre que celle de Windows tu dois le désactiver . Perso je préfère easus https://www.easeus.fr/logiciel-de-sauvegarde/index.html car il me semble que c'est celui qui m'avait le moins embêté pour restaurer Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 11 juin 2018 Share Posté(e) le 11 juin 2018 @carmen Ok Lien vers le commentaire
coralie72470 Posté(e) le 12 juin 2018 Auteur Share Posté(e) le 12 juin 2018 (modifié) Bonjour a tous, J'ai fais ma petite lecture du matin ^^ Donc @calisto06, c'est bien retail qui s'affiche quand je met slmgr.vbs /dlv, ensuite j'ai fait une analyse complète avec Windows defender et 0 menaces trouvées. Est ce que je le fait avec un autre anti virus ? Si oui le quel ? Encore une fois, vous êtes vraiment géniaux de m'aider comme ça Modifié le 12 juin 2018 par coralie72470 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 12 juin 2018 Share Posté(e) le 12 juin 2018 (modifié) Bon pour ce ransomware pour mois l'antivirus ne sert à rien vu qu'il ne t'a pas protégé la première fois : ça n'est pas une infection ordinaire . Il faudrait faire une installation neuve en formatant tout ton disque si on veut etre sur . Donc il faut faire un support d'installation de w10 bootable (clé ou dvd si clé prends la moins chère à 8g si on dois la sacrifier au moins ça ne coutera pas trop) D'UN PC NON CONTAMINE sous windows Donc si tu veux rester encore un peu en 1709 tu peux créer ta clé comme ici http://dechily.org/Forum_Aski/viewtopic.php?f=63&t=1973 pour ton architecture 64b et pour UEFI Télécharges ça Modifié le 12 juin 2018 par calisto06 Lien vers le commentaire
coralie72470 Posté(e) le 12 juin 2018 Auteur Share Posté(e) le 12 juin 2018 Bon bh je vais aller acheter une clé USB alors pck j'ai qu'un disque dur externe 1T ou une petite clé 4G ? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 12 juin 2018 Share Posté(e) le 12 juin 2018 (modifié) Alors ton disque externe j'espère qu'il n'a pas été branché au PC depuis l'infection sinon on est mal . Pour la clé 4g c'est un peu juste . Surtout ne branche rien sur ce PC avant qu'on l'ai formaté. Il faut faire ta clé w10 avec un autre PC si tu m'as bien comprise ; sinon on court le risque de recontaminer par la clé Ensuite il faut trouver la touche du PC qui te permet de booter de la clé USB( bootmenu )voir si dans la liste ton PC apparait https://forum.pcastuces.com/comment_acceder_au_boot_menu_ou_et_au_bios_uefi_differentes_marques_de_pc-f4s85637.htm à priori on peut tabler sur la touche Echapp(escp) au démarrage ou Escp F9 pour voir s'afficher la sélection des possibilités (il doit s'afficher des proposition de boot Usb , ou d'aller dans UEFI Une fois la clé démarrée sur le PC il faudra choisir installer w10 , et choisir une installation personnalisé en supprimant toutes les partitions pour n'en avoir qu'une . Il ne faut pas rentrer de clé d'activation . Tu vas donc regarder ici https://lecrabeinfo.net/reinstaller-restaurer-reinitialiser-windows-10-proprement-avec-sans-cle-usb-dvd-installation.html et choisir la Méthode 2 : à partir d’un support d’installation de Windows 10 et le choix n°2 et tu supprime toutes les partitions pour qu'il n'en reste qu'une et tu installes sur la partition unique obtenue. Modifié le 12 juin 2018 par calisto06 1 Lien vers le commentaire
coralie72470 Posté(e) le 12 juin 2018 Auteur Share Posté(e) le 12 juin 2018 Oui j'ai bien vu, je n'es rien branché sur mon pc. Je vais aller acheter une clé cette après midi, je pourrais faire le téléchargement avec le pc de mon conjoint. Lien vers le commentaire
rodrigue7800be Posté(e) le 12 juin 2018 Share Posté(e) le 12 juin 2018 bah coralie, prends une clé usb 8 Gb 2.0 ou 3.0 cas 3.0 plus rapide comme un ssd cordialement roro. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 12 juin 2018 Share Posté(e) le 12 juin 2018 @rodriguem7973 Coucou, Non Coralie va prendre la clé USB la moins chère (si elle se contamine sur le PC on ne la réutilisera pas : enfin normalement le PC sera éteint au branchement donc ça devrait aller) 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 12 juin 2018 Share Posté(e) le 12 juin 2018 @coralie72470 Au fait pour la réinstallation ne branche la clé que PC éteint et quand tu auras trouvé comment démarrer sur la clé. Lien vers le commentaire
carmen Posté(e) le 12 juin 2018 Share Posté(e) le 12 juin 2018 eh bein @calisto06, je trouve que tu mérites la médaille d'honneur des épidémies (c'est pas une blague, https://fr.wikipedia.org/wiki/Médaille_d'honneur_des_épidémies ) 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 12 juin 2018 Share Posté(e) le 12 juin 2018 Bah non simples précautions face a un crypto virus pour lequel on a pas encore de remède . La solution radicale c'est le formatage qui supprime les inscriptions sur le disque donc le virus aussi . Lien vers le commentaire
coralie72470 Posté(e) le 12 juin 2018 Auteur Share Posté(e) le 12 juin 2018 J’ai fait un nouveau Scan avec ESET et 0 menace Est ce que ça veux dire que le virus n’y est plus ? 1 Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 12 juin 2018 Share Posté(e) le 12 juin 2018 Salut @coralie72470, Lors de ton premier scan avec ESET, qu’est-ce qui avait été détecté, et par la suite nettoyé ? A+ ? 1 Lien vers le commentaire
coralie72470 Posté(e) le 12 juin 2018 Auteur Share Posté(e) le 12 juin 2018 Oui il avait détecter 1015 fichiers infectés, j'ai fait le nettoyage et ensuite j'ai même réinitialiser mon PC. Je n'es plus .CRAB sur le nom de mes documents Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 12 juin 2018 Share Posté(e) le 12 juin 2018 Salut ! il y a 2 minutes, coralie72470 a dit : il avait détecter 1015 fichiers infectés Si il y a eu détection, c’est que la signature du crypto-virus était connu, c’est ce que je crois. Mais, attends le retour de @calisto06 pour savoir ce qu’elle en pense. A+? 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 12 juin 2018 Share Posté(e) le 12 juin 2018 il y a 2 minutes, Yves B. a dit : Si il y a eu détection, c’est que la signature du crypto-virus était connu, c’est ce que je crois. connu ou alors la signature le code détient une source similaire au premier ... quoi qui l'en soit si il a détecté et supprimé 1015 fichiers appartenant de loin ou de près au méfait de .crab ... si tu tape dans recherche .crab cela donne quoi ? 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés