Aller au contenu
Site Communauté

Messages recommandés

il y a 1 minute, calisto06 a dit :

.j'imagine qu'un lecteur dvd +dvd c'est plus cher qu'une clé usb 8g premier prix)

a la différence près, il ne saura pas être infecté ni le dvd ni le lecteur ..

tant que ont fait le support dvd sur un pc propre " sain "

il y a 1 minute, calisto06 a dit :

lecteur dvd +dvd c'est plus cher

pas bcp plus cher, tu en as pour 20e maintenant à la FNAC, sur Amazon ça doit être encore moins. Et les DVD c'est pas hors de prix non plus : 10 verbatim pour 12e sur Amazon

vaut mieux prendre lecteur USB 2 pour éviter pb .... 

Oui je vois bien mais la clé je lui ai demandé de la créer sur un PC sain donc c'est plutôt si on veut la réutiliser après sans risque pas pour l'installation propre . 

Enfin là comme ça on aura le choix pour créer le support lol :c_lol:

Modifié par calisto06
il y a 5 minutes, calisto06 a dit :

on aura le choix

tu veux rire? semaine dernière j'ai fait un backup AOMEI + lecteur de récup et AOMEI n'a pas voulu de ma clé ... j'ai ressorti mes dvd et en avant la musique ! ?

cela dit, pauvre Coralie, faut avoir les nerfs solides .... 

Bonjour a tous,

J'ai fais ma petite lecture du matin ^^

Donc @calisto06, c'est bien retail qui s'affiche quand je met slmgr.vbs /dlv, ensuite j'ai fait une analyse complète avec Windows defender et 0 menaces trouvées. Est ce que je le fait avec un autre anti virus ? Si oui le quel ?

Encore une fois, vous êtes vraiment géniaux de m'aider comme ça :)

Modifié par coralie72470

Bon pour ce ransomware pour mois l'antivirus ne sert à rien vu qu'il ne t'a pas protégé la première fois : ça n'est pas une infection ordinaire .

Il faudrait faire une installation neuve en formatant tout ton disque si on veut etre sur .

Donc il faut faire un support d'installation de w10 bootable (clé ou dvd si clé prends la moins chère à 8g si on dois la sacrifier au moins ça ne coutera pas trop) D'UN PC NON CONTAMINE  sous windows

Donc si tu veux rester encore un peu en 1709 tu peux créer ta clé comme ici http://dechily.org/Forum_Aski/viewtopic.php?f=63&t=1973 pour ton architecture 64b et pour UEFI 

Télécharges ça 

iso1709.PNG

Modifié par calisto06

Alors ton disque externe j'espère qu'il n'a pas été branché au PC depuis l'infection sinon on est mal . Pour la clé 4g c'est un peu juste .

Surtout ne branche rien sur ce PC avant qu'on l'ai formaté.

Il faut faire ta clé w10 avec un autre PC si tu m'as bien comprise ; sinon on court le risque de recontaminer par la clé 

Ensuite il faut trouver la touche du PC qui te permet de booter de la clé USB( bootmenu )voir si dans la liste ton PC apparait https://forum.pcastuces.com/comment_acceder_au_boot_menu_ou_et_au_bios_uefi_differentes_marques_de_pc-f4s85637.htm à priori on peut tabler sur la touche Echapp(escp) au démarrage ou Escp F9 pour voir s'afficher la sélection des possibilités (il doit s'afficher des proposition de boot Usb , ou d'aller dans UEFI  

Une fois la clé démarrée sur le PC il faudra choisir installer w10 , et choisir une installation personnalisé en supprimant toutes les partitions pour n'en avoir qu'une . Il ne faut pas rentrer de clé d'activation .

Tu vas donc regarder ici https://lecrabeinfo.net/reinstaller-restaurer-reinitialiser-windows-10-proprement-avec-sans-cle-usb-dvd-installation.html et choisir la Méthode 2 : à partir d’un support d’installation de Windows 10 et le choix n°2 et tu supprime toutes les partitions pour qu'il n'en reste qu'une et tu installes sur la partition unique obtenue.

Modifié par calisto06
  • J'aime 1
il y a 2 minutes, Yves B. a dit :

Si il y a eu détection, c’est que la signature du crypto-virus était connu, c’est ce que je crois.

connu ou alors la signature le code détient une source similaire au premier ...

quoi qui l'en soit si il a détecté et supprimé 1015 fichiers appartenant de loin ou de près au méfait de .crab ...

si tu tape dans recherche .crab cela donne quoi ?

• J'aime 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...