Aller au contenu
Communauté

la version du "retail"

Messages recommandés

Posté(e)

Salut roro-san !

La licence Retail ne peut être installé que sur un PC à la fois malheureusement .

Comme expliqué sur le site du Crabe: https://lecrabeinfo.net/tout-savoir-sur-les-licences-windows-retail-oem-vl-cle-produit.html

Citation

La licence Retail n’est pas liée au matériel comme la licence OEM (voir ci-après) mais à l’utilisateur. Vous devez par contre respecter la licence d’utilisation à savoir une licence par poste. Vous ne pouvez pas utiliser votre clé de produit pour installer et activer Windows sur plusieurs PC en même temps : votre licence doit être installée sur un seul PC à la fois. Si vous tentez d’installer et d’activer Windows avec votre clé de produit sur un second PC, Windows ne sera plus activé sur le premier PC.

A bientôt sur le forum.

MateLeot.:c_wink:

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, rodriguem7973 a dit :

dis,je crois que la version du "Retail" se peut installé les deux ordinateurs?

yop là,

c'est la Licence en VL licence en volume  qui est faite pour plusieurs pc a la fois ...

c'est des licences pour les entreprises ou PME etc.

maintenant rien interdit d'en avoir mais en faut l'utilité ...

++

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Posté(e)
il y a 16 minutes, rodriguem7973 a dit :

Licence en VL  peut aller sur 4 - 5 pc en même temps.

les retail sont des licences pour un pc ... mais re utilisable sur un autre pc une fois que ont l'as désactivé.

exemple :

la licence retail qui a comme numéro de série xxxx-7777-aaaa-rrrr-8888 et est installé sur le PC A

si tu veut mettre cette licence : xxxx-7777-aaaa-rrrr-8888 sur un PC B, tu dois désactivé, retirer cette licence du PC A et ensuite, installer la licence sur le PC B.

en d'autre terme, cette licence là tu peut l'installer sur 25 PC, mais, un seul a la fois... il ne peuvent pas être 2 sur le même numéro de série

++

Posté(e)
Il y a 2 heures, rodriguem7973 a dit :

le vl est pour enterprise ? oui ou non ?

oui, c'est pour les entreprises ... mais rien ne t’empêche d'en avoir pour toi ...

Posté(e)
il y a 1 minute, rodriguem7973 a dit :

ha ! merci delta commment je commandé? 

heuu la pour cela je pense qu'un petit coup de téléphone a Microsoft France serai mieux en expliquant que tu as 2 - 3 PC et que tu aimerai avoir une licence en Volume pour pouvoir les activé ;)

Adresse : 39 Quai du Président Roosevelt, 92130 Issy-les-Moulineaux
Horaires :
Ouvert ⋅ Ferme à 21:00

Téléphone : 09 70 01 90 90

++

Posté(e)
Il y a 7 heures, rodriguem7973 a dit :

merci delta!

tu ne sait pas une moyenne prix va couté ?

je ne saurai pas dire comme cela, car c'est destiné au PME et au grosse entreprise.

donc je pense que tu devra passé par le devis auprès de Microsoft ...

Posté(e) (modifié)

tient @rodriguem7973 un peut de lecture :

Comment se passe l’activation de Windows sur les postes clients ?

Avec une licence en volume, les postes clients n’ont pas besoin d’activer Windows par internet ou par téléphone. A la place, l’administrateur peut utiliser un service d’activation local au sein de son réseau appelé le service de gestion des clés ou KMS (Key Management Service). Le KMS est obligatoire pour activer plus de 25 machines sur son réseau. En choisissant l’activation KMS, l’administrateur installe donc un service KMS sur le serveur. Dès lors, c’est lui qui va servir de serveur d’activation pour les postes clients : il remplace le serveur d’activation de Microsoft que nous – les particuliers – utilisons pour activer notre copie de Windows. Toutes les machines activées via le service KMS doivent être réactivées de façon périodique 2 fois par an, tous les 180 jours.

Si l’administrateur veut activer moins de 25 machines, il peut choisir clé d’activation multiple (clé MAK) au lieu du service KMS : chaque ordinateur se connecte alors séparément et en une seule fois au serveur d’activation de Microsoft pour activer Windows.

tiré du super tuto de @Le Crabe

https://lecrabeinfo.net/tout-savoir-sur-les-licences-windows-retail-oem-vl-cle-produit.html

Modifié par Delta
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...