calisto06 Posté(e) le 10 juin 2018 Share Posté(e) le 10 juin 2018 @MateLeot Coucou , et as tu des retours sur ce logiciel ? Lien vers le commentaire
carmen Posté(e) le 10 juin 2018 Share Posté(e) le 10 juin 2018 il y a 3 minutes, calisto06 a dit : @MateLeot Coucou , et as tu des retours sur ce logiciel ? oui, c'est intéressant !!! Tell us More !!!! Lien vers le commentaire
MateLeot Posté(e) le 10 juin 2018 Share Posté(e) le 10 juin 2018 Bonsoir Mesdames ! il y a 28 minutes, calisto06 a dit : et as tu des retours sur ce logiciel ? Oui , mon propre retour d'expérience ! Il y à quelques temps, j'ai du convertir un disque MBR en GPT et je voulais changer de façon de faire que le sempiternel diskpart. il y a 26 minutes, carmen a dit : oui, c'est intéressant !!! Tell us More !!! Alors pour commencer , il faut savoir ( je l'ai appris malgré moi ! ) , que la conversion ne peut se faire qu'à partir d'un disque qui contient un système d'exploitation ( disque système ) et ne marche pas sur un disque de données par exemple. Ensuite , ça marche plus ou moins comme diskpart ( d'ailleurs on se sert de la commande diskpart ou le gestionnaire de disque pour repérer le n° de disque à convertir ) avec l'argument allowfullOS en fin de commande si la conversion se fait sous environnement Windows ( parce qu'on peut aussi faire la manipulation sous WIN PE ,mais je ne l'ai jamais utilisé !) Voila ce que ça donnerait pour convertir un disque 0 via l'invite de commande en administrateur : mbr2gpt /convert /disk:0 /allowfullos J'espère avoir répondu à vos questions ! Bonne fin de soirée, MateLeot 2 Lien vers le commentaire
carmen Posté(e) le 10 juin 2018 Share Posté(e) le 10 juin 2018 il y a 1 minute, MateLeot a dit : ne peut se faire qu'à partir d'un disque qui contient un système d'exploitation donc, sur un disk physique à plusieurs partitions dont l'OS et les data (tout mélangé sur la partition active, par ex) cela peut marcher ... et encore : il y a 2 minutes, MateLeot a dit : ( je l'ai appris malgré moi ! ) le MBR2GPT n'a pas fonctionné ou bien il a tout effacé sur le disk ? Lien vers le commentaire
MateLeot Posté(e) le 10 juin 2018 Share Posté(e) le 10 juin 2018 à l’instant, carmen a dit : donc, sur un disk physique à plusieurs partitions dont l'OS et les data (tout mélangé sur la partition active, par ex) cela peut marcher ... Oui voila ! il y a 2 minutes, carmen a dit : le MBR2GPT n'a pas fonctionné ou bien il a tout effacé sur le disk ? Non , ça n'efface rien ( ça t'indique que la commande à échoué ) mais quand tu penses avoir la solution et au final tu te retrouves à extraire les données manuellement du disque et de faire un "vulgaire" CONVERT GPT ça met un petit coup au moral !! Lien vers le commentaire
carmen Posté(e) le 10 juin 2018 Share Posté(e) le 10 juin 2018 (modifié) il y a 2 minutes, MateLeot a dit : ça met un petit coup au moral !! courage, on te soutient. A posteriori mais on te soutient qd même ! de toute façon, qq'un disait sur le forum que nous sommes les cobays de MS ... hier toi, demain moi ! et merci bcp pour les info !!!! Modifié le 10 juin 2018 par carmen 1 Lien vers le commentaire
carmen Posté(e) le 10 juin 2018 Share Posté(e) le 10 juin 2018 pour ceux que le MBR2GPT tenterait : dans la video de ce lien , min 5:26, je traduis "le disque MBR que vous voulez convertir ne peut avoir que 3 partitions au plus pour que l'outil de conversion puisse créer une nouvelle partition système efi". SInon, voilà ce que vous dit l'outil : en bas, Too many MBR partition found, no room to create EFI. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 10 juin 2018 Share Posté(e) le 10 juin 2018 Il y a 4 heures, carmen a dit : qq'un disait sur le forum que nous sommes les cobays de MS jpense que tu me vise là ... en fait moi j'ai dit rat de labo ... trop peut pour moi 1 Lien vers le commentaire
Oprud10 Posté(e) le 11 juin 2018 Auteur Share Posté(e) le 11 juin 2018 Merci MateLeo Lien vers le commentaire
Messages recommandés