Mr Le Marsupilami Posté(e) le 1 juin 2018 Share Posté(e) le 1 juin 2018 Bonjour Mr Le Crabe, J'ai un gros soucis, je ne sais pas si vous pourrez m'aider. J'ai installé la mise à jour 1803 de windows 10. Comme mon disque SSD etait presque plein, j'ai supprimé Windows.old. Grave erreur. Cette MAJ 1803 réduit considérablement les performances de PC. Je voudrais repasser à la MAJ 1709, mais je n'y parviens pas, puisque j'ai effacé les anciennes versions de windows. Et si je formate, la derniere MAJ (1803) sera installée, si je ne me trompe pas. Que me recommanderiez-vous? D'avance, merci. Lien vers le commentaire
carmen Posté(e) le 1 juin 2018 Share Posté(e) le 1 juin 2018 (modifié) bonjour, deux pistes : - si tu as une image et une clé avec ton ancienne version, la 1709, tu peux la restaurer - tu peux encore trouver l'iso de la 1709, as tu cherché sur le net ? et sur le centre de téléchargement de MS, qu'est-ce qu'il te propose pour ton PC ? Modifié le 1 juin 2018 par carmen Lien vers le commentaire
carmen Posté(e) le 1 juin 2018 Share Posté(e) le 1 juin 2018 je cite un post de @calisto06, une helpeuse experte, ici Lien vers le commentaire
BZH Posté(e) le 1 juin 2018 Share Posté(e) le 1 juin 2018 bonjour, comment as tu "supprimé" windows.old? as tu fais un nettoyage des fichiers système? Lien vers le commentaire
carmen Posté(e) le 1 juin 2018 Share Posté(e) le 1 juin 2018 bonjour @BZH, tu as d'autres idées pour notre ami, bloqué sur sa 1803 ? Lien vers le commentaire
BZH Posté(e) le 1 juin 2018 Share Posté(e) le 1 juin 2018 @Carmen utilisation de récuva? peut être Lien vers le commentaire
carmen Posté(e) le 1 juin 2018 Share Posté(e) le 1 juin 2018 (modifié) pour récupérer les données ? il ne les a pas perdues, que je sache ... si c'est pour récupérer W.old, ça dépend: si l'install a été faite il y a plus de 10jj, il n'y a rien à récupérer et, pour info, par expérience, mon W old créé après l'installation de la 1803 était à moitié vide ... donc la manoeuvre est aléatoire .... Modifié le 1 juin 2018 par carmen Lien vers le commentaire
BZH Posté(e) le 1 juin 2018 Share Posté(e) le 1 juin 2018 il a "supprimer" windows.old donc il est important de savoir si cela a été fait avec le nettoyeur de windows, ou avec ccleaner ou juste en surlignant le fichier et en appuyant sur supp. Lien vers le commentaire
carmen Posté(e) le 1 juin 2018 Share Posté(e) le 1 juin 2018 (modifié) il y a 8 minutes, BZH a dit : en surlignant le fichier et en appuyant sur supp un .old est trop gros, si tu le supprimes "en soulignant", comme tu dis, il ne rentre pas dans la poubelle, il est directement supprimé après que tu aies donné ton accord. mais attendons plus d'info, on ne fait que des hypothèses à ce stade ... Modifié le 1 juin 2018 par carmen 1 Lien vers le commentaire
BZH Posté(e) le 1 juin 2018 Share Posté(e) le 1 juin 2018 même après un formatage classique "à la windows", sur un hdd, avec recuva, il est récupérable et en bonne état si il n'y a pas eu réécriture sur les secteurs. mais il est vrai que je ne sais pas ce qui se passe sur un ssd. Lien vers le commentaire
Mr Le Marsupilami Posté(e) le 1 juin 2018 Auteur Share Posté(e) le 1 juin 2018 (modifié) Hello, merci pour vos retours rapides, Pour supprimer Windows.old j'ai suivi les instructions de windows pour faire de la place sur le SSD. J'ai vu que le windows.old prenait quelques Go et ne pensant pas cela utile, j'ai supprimé via l'outil windows. Je viens de télécharger l'ISO de la 1709.. J'esperais ne pas en arriver là mais après plusieurs heures de recherche, je crois bien que je suis obligé de formater.. Je n'ai jamais reformaté avec un iso, j'espere que je n'aurai pas de problème Modifié le 1 juin 2018 par Mr Le Marsupilami Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 1 juin 2018 Share Posté(e) le 1 juin 2018 il y a 3 minutes, Mr Le Marsupilami a dit : Hello, merci pour vos retours rapides, Pour supprimer Windows.old j'ai suivi les instructions de windows pour faire de la place sur le SSD. J'ai vu que le windows.old prenait quelques Go et ne pensant pas cela utile, j'ai supprimé via l'outil windows. Je viens de télécharger l'ISO de la 1709.. J'esperais ne pas en arriver là mais après plusieurs heures de recherche, je crois bien que je suis obligé de formater.. Je n'ai jamais reformaté avec un iso, j'espere que je n'aurai pas de problème yop là un Windows acheté en DVD au commerce ou un ISO gravé sur DVD ou encore une Clé USB avec un iso sur la clé est identique... rien ne change ... ++ Lien vers le commentaire
carmen Posté(e) le 1 juin 2018 Share Posté(e) le 1 juin 2018 (modifié) il y a 5 minutes, Mr Le Marsupilami a dit : Je viens de télécharger l'ISO de la 1709 bien ! et en avant la musique, comme dit @Delta ! tu as tes données sur un dd externe, j'imagine ... où as-tu trouvé la 1709 ? Modifié le 1 juin 2018 par carmen 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 1 juin 2018 Share Posté(e) le 1 juin 2018 oubliez pas de supprimer toute les partitions ... sauf celle ou vos données tel que dossiers boulot image ou vidéo se trouve. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 1 juin 2018 Share Posté(e) le 1 juin 2018 @carmen @bzh le fichier old on en le supprime pas par hasard et en plus il y a des avertissements avant de faire. Pour l'ISO W1709 https://tb.rg-adguard.net/public.php Lien vers le commentaire
Mr Le Marsupilami Posté(e) le 1 juin 2018 Auteur Share Posté(e) le 1 juin 2018 Plusieurs éléments me freinent : - je ne sais pas faire une clé bootable, alors je vais suivre les tutos - Je n'y connais pas grand chose en partition, je sais que j'en ai actuellement 2 : le disque C de 160 Go de SSD, et le disque D de 900 Go. Je ne sais pas si lors de la reinstallationde windows avec la clé, je pourrais reproduire les partitions ou si ça sera fait automatiquement. @Carmen, j'ai téléchargé l'ISO ici : https://www.98ffe08d.com/telecharger-iso-installation-windows/ et je comptait suivre le tuto du meme site Lien vers le commentaire
balmaresco Posté(e) le 1 juin 2018 Share Posté(e) le 1 juin 2018 Hello all Il y a le windows.old et cette fichue partition (450Mo chez moi) qui s'est créée et ne disparaît pas 10 jours ou 1 mois après l'update. Notre ami n'a pas cette nouvelle partition? En outre, j'aimerais bien savoir si cette partition va disparaître d'elle même et nous rendre l'espace. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 1 juin 2018 Share Posté(e) le 1 juin 2018 il y a 4 minutes, balmaresco a dit : Hello all Il y a le windows.old et cette fichue partition (450Mo chez moi) qui s'est créée et ne disparaît pas 10 jours ou 1 mois après l'update. Notre ami n'a pas cette nouvelle partition? En outre, j'aimerais bien savoir si cette partition va disparaître d'elle même et nous rendre l'espace. @balmaresco Je vais te donner la marche à suivre si tu as un message d'erreur : tu effectue la manip afficher dossier fichiers caché dans CE PC , affichage options et modifier les dossiers option et de recherche . Puis tu télécharges minitool partition wizard https://www.minitool.com/partition-manager/partition-wizard-home.html tu l'installes , tu ouvre l'utilitaire tu te place sur le disque , tu repère cette partition tu cliques dessus ,et tu la renomme mais sans mettre de lettre (change drive letter , tu mets none et ok ) et tu ne verras plus cette partition ni le message d'erreur . Je l'ai fait sur un de mes PC .Après je ne l'ai pas supprimé (450mo c'est pas la mort non plus) 1 Lien vers le commentaire
carmen Posté(e) le 1 juin 2018 Share Posté(e) le 1 juin 2018 hallo @balmaresco, pour info : chez mon W8=>W10, pas de création de nouvelle partition avec la 1803 et le .old de l'installation de W10 en 2016 ou 2017 est encore là, en plus de celui de 1709=>1803 !!! donc, à mon avis, à chaque pc sa "m" .... musique .... Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 1 juin 2018 Share Posté(e) le 1 juin 2018 @carmen regarde si tu as ce cas de lecteur sur un PC en UEFI , chez moi c'est avec cette configuration que j'ai eu ce lecteur , rien avec ceux installés en légacy bios. Lien vers le commentaire
carmen Posté(e) le 1 juin 2018 Share Posté(e) le 1 juin 2018 (modifié) @calisto06 : nope, ça c'est le SOny de mon fils, celui de 2011 (et oui ! il est même passé en 1803 !!!) c'est bios de chez bios, pas un poil de uefi Modifié le 1 juin 2018 par carmen Lien vers le commentaire
balmaresco Posté(e) le 1 juin 2018 Share Posté(e) le 1 juin 2018 il y a 14 minutes, calisto06 a dit : @balmaresco Je vais te donner la marche à suivre si tu as un message d'erreur : tu effectue la manip afficher dossier fichiers caché dans CE PC , affichage options et modifier les dossiers option et de recherche . Puis tu télécharges minitool partition wizard https://www.minitool.com/partition-manager/partition-wizard-home.html tu l'installes , tu ouvre l'utilitaire tu te place sur le disque , tu repère cette partition tu cliques dessus ,et tu la renomme mais sans mettre de lettre (change drive letter , tu mets none et ok ) et tu ne verras plus cette partition ni le message d'erreur . Je l'ai fait sur un de mes PC .Après je ne l'ai pas supprimé (450mo c'est pas la mort non plus) Merci Calisto. J'ai lu pas mal de possibilités pour ne plus voir cette partition. L’intérêt et surtout de ne plus l'avoir!!! Une apostrophe qui fait toute la différence. Certes 500 M0 ce n'est pas la mer à boire, m'enfin tout de même!! s'il y a création d'une nouvelle partition à chaque creator update... MS a trouvé la solution pour vendre des disques! Des amis qui ont des portables avec un seul disque Partitionné d'usine en C system et D data n'ont pas eu cette nouvelle partition. On peut supposer qu'avant de bouffer du disque, Win 1803 (et suivant??) sonde la capacité du PC et crée ou pas cet espace Lien vers le commentaire
carmen Posté(e) le 1 juin 2018 Share Posté(e) le 1 juin 2018 il y a 1 minute, balmaresco a dit : Win 1803 (et suivant??) sonde la capacité du PC et crée ou pas cet espace c'est même certain, puisque W10 fait le tour de tes composants avant de s'installer !!! de là à supposer qu'il ouvre la boîte du dd .... Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 1 juin 2018 Share Posté(e) le 1 juin 2018 (modifié) il y a 41 minutes, balmaresco a dit : Hello all Il y a le windows.old et cette fichue partition (450Mo chez moi) qui s'est créée et ne disparaît pas 10 jours ou 1 mois après l'update. Notre ami n'a pas cette nouvelle partition? En outre, j'aimerais bien savoir si cette partition va disparaître d'elle même et nous rendre l'espace. Yop là cette partition est peut être là car vous n'avez pas fait une clean install suppression de toute les partitions et re allocation de l'espace total lors de la re allocation de l'espace total Windows cree une ou deux partition pour lui ... et vous laisse le reste.. la précédente, elle restera donc là .. ++ Modifié le 1 juin 2018 par Delta Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 1 juin 2018 Share Posté(e) le 1 juin 2018 (modifié) De toute façons comme c'est un bug on est pas près d'en voir la résolution @carmen et moi je n'ai pas eu ce bug avec cette installation bios ...va savoir.. @Delta c'est à la maj 1803 donc effectivement pas une clean install (on a fait une maj tous les 3) Modifié le 1 juin 2018 par calisto06 Lien vers le commentaire
Messages recommandés