loic_plh Posté(e) le 31 mai 2018 Auteur Posté(e) le 31 mai 2018 Le 31/05/2018 à 06:02, carmen a dit : @loic_plh, il y a peut-être du matériel ou un pilote qui n'est pas rétro-compatible. Peut-être que le constructeur du pc/de la carte mère va pouvoir te renseigner ... Expand Mmh j’pense pas... En me renseignant, tous les pilotes de mon ordinateur sont compatibles. Je pense que ça serait beaucoup plus simple si j’avais un lecteur CD/DVD. ?
carmen Posté(e) le 31 mai 2018 Posté(e) le 31 mai 2018 Le 31/05/2018 à 06:05, loic_plh a dit : si j’avais un lecteur CD/DVD Expand j'ai fait une installation avec un lecteur dvd externe, branché en USB2. ça marche très bien, aucun problème. aujourd'hui tu en trouves à qq euros, pas cher. mais verrouille bien l'hypothèse de la rétro-compatibilité : la 1803 ne voulait pas s'installer sur mon ordi natif W7 à cause d'un pilote non compatible, donc l'inverse peut être vrai ...
loic_plh Posté(e) le 31 mai 2018 Auteur Posté(e) le 31 mai 2018 Le 31/05/2018 à 06:10, carmen a dit : j'ai fait une installation avec un lecteur dvd externe, branché en USB2. ça marche très bien, aucun problème. aujourd'hui tu en trouves à qq euros, pas cher. mais verrouille bien l'hypothèse de la rétro-compatibilité : la 1803 ne voulait pas s'installer sur mon ordi natif W7 à cause d'un pilote non compatible, donc l'inverse peut être vrai ... Expand Je pense que je vais faire comme toi. La 1803? Tu fais référence à quoi? Une mise à jour? J’suis pas sûr ? Ben écoute on verra bien... J’ai tous les ISO nécessaires au cas où il y aurait une erreur, donc pas de problème.
carmen Posté(e) le 31 mai 2018 Posté(e) le 31 mai 2018 Le 31/05/2018 à 06:12, loic_plh a dit : La 1803? Tu fais référence à quoi? Une mise à jour? Expand la 1803 est la dernière build de W10, un démon qui fait des ravages en ce moment car l'installation foire une fois sur deux. Si tu restes sur W10 tu vas devoir y passer aussi !!!
loic_plh Posté(e) le 31 mai 2018 Auteur Posté(e) le 31 mai 2018 Le 31/05/2018 à 06:17, carmen a dit : la 1803 est la dernière build de W10, un démon qui fait des ravages en ce moment car l'installation foire une fois sur deux. Si tu restes sur W10 tu vas devoir y passer aussi !!! Expand Ahh! Mais je l’avais déjà ! Et c’est vrai qu’il y a des bugs.
carmen Posté(e) le 31 mai 2018 Posté(e) le 31 mai 2018 (modifié) quelle est la marque/modèle de ton PC ? par curiosité, j'ai été voir le modèle de ton processeur sur le site INTEL, https://www.intel.com/content/www/us/en/processors/core/7th-gen-core-family-mobile-u-y-processor-lines-datasheet-vol-1.html p. 27 je lis cela alors que, pour la génération précédente, la 6è, ils spécifient W10, W8.1, W7 .... Modifié le 31 mai 2018 par carmen
calisto06 Posté(e) le 31 mai 2018 Posté(e) le 31 mai 2018 Pour le processeur le soutient est prolongé http://toitou.emmamacron.com/microsoft-etend-de-nouveau-le-support-pour-windows-7-8-1-skylake-based-devices/
calisto06 Posté(e) le 31 mai 2018 Posté(e) le 31 mai 2018 @loic_plh Tu as résolu tes buggs avec w10 ? Pour ton message d'erreur c'est avec la carte mère et ses pilotes qu'il faut voir : va sur le site du constructeur de la carte mère . Avec speecy tu devrais voir le modele https://www.ccleaner.com/speccy/download/portable . Ne cherche pas un éventuel pilote CD /DVD c'est pas ça qu'il faut trouver.
carmen Posté(e) le 31 mai 2018 Posté(e) le 31 mai 2018 (modifié) Le 31/05/2018 à 07:31, calisto06 a dit : Pour le processeur le soutient est prolongé Expand voilà de bonnes nouvelles ! ça veut dire qu'on peut installer W7 même si l'OS n'est pas cité dans la liste des compatibilités ? Le 31/05/2018 à 07:36, calisto06 a dit : Tu as résolu tes buggs avec w10 Expand je croyais que les bugs sortaient lorsqu'il essaie d'installer W7 .... Modifié le 31 mai 2018 par carmen
calisto06 Posté(e) le 31 mai 2018 Posté(e) le 31 mai 2018 Ben apparemment tu as demandé des nouvelles de la 1803 sur son PC et il a confirmé les bugs
calisto06 Posté(e) le 31 mai 2018 Posté(e) le 31 mai 2018 Le 31/05/2018 à 05:24, loic_plh a dit : Bonjour, La question que je me pose c’est : Quels pilotes devrais-je installer ? Étant donné qu’en ayant installé W10 hier, ce message d’erreur n’est pas apparu, sachant que la configuration de mon ordinateur reste inchangé. Alors pourquoi apparait-il uniquement sur W7 ? Expand Ta carte a besoin de drivers qu'elle ne trouve pas dans l'ISO W7 pour faire fonctionner le matériel (usb , ssd etc) . Il faut que au moment du message d'erreur tu teste les pilotes de la CM un par un en faisant parcourir (tu dois éventuellement les dézipper dans un dossier un/pilote pour avoir un fichier inf ) sur la clé USB ou tu les a mis . 1
Firebird Posté(e) le 31 mai 2018 Posté(e) le 31 mai 2018 Le 31/05/2018 à 05:24, loic_plh a dit : Bonjour, La question que je me pose c’est : Quels pilotes devrais-je installer ? Étant donné qu’en ayant installé W10 hier, ce message d’erreur n’est pas apparu, sachant que la configuration de mon ordinateur reste inchangé. Alors pourquoi apparait-il uniquement sur W7 ? Expand Bien évidemment parce que les pilotes sont différents pour W7/W10 2
Firebird Posté(e) le 31 mai 2018 Posté(e) le 31 mai 2018 (modifié) Le 31/05/2018 à 07:50, calisto06 a dit : Ta carte a besoin de drivers qu'elle ne trouve pas dans l'ISO W7 pour faire fonctionner le matériel (usb , ssd etc) . Il faut que au moment du message d'erreur tu teste les pilotes de la CM un par un en faisant parcourir (tu dois éventuellement les dézipper dans un dossier un/pilote pour avoir un fichier inf ) sur la clé USB ou tu les a mis . Expand La solution est de créer un support avec tous les pilotes disponibles sur le site de la CM ou du constructeur puis d'insérer le support quand le message s'affiche. Il n'y a pas à tester les pilotes, le système prend ceux qu'il faut sur le support. Modifié le 31 mai 2018 par Firebird
loic_plh Posté(e) le 31 mai 2018 Auteur Posté(e) le 31 mai 2018 Le 31/05/2018 à 06:52, carmen a dit : quelle est la marque/modèle de ton PC ? par curiosité, j'ai été voir le modèle de ton processeur sur le site INTEL, https://www.intel.com/content/www/us/en/processors/core/7th-gen-core-family-mobile-u-y-processor-lines-datasheet-vol-1.html p. 27 je lis cela alors que, pour la génération précédente, la 6è, ils spécifient W10, W8.1, W7 .... Expand J'ai un Acer Aspire E15-575G-54GY ?
loic_plh Posté(e) le 31 mai 2018 Auteur Posté(e) le 31 mai 2018 Le 31/05/2018 à 07:36, calisto06 a dit : @loic_plh Tu as résolu tes buggs avec w10 ? Pour ton message d'erreur c'est avec la carte mère et ses pilotes qu'il faut voir : va sur le site du constructeur de la carte mère . Avec speecy tu devrais voir le modele https://www.ccleaner.com/speccy/download/portable . Ne cherche pas un éventuel pilote CD /DVD c'est pas ça qu'il faut trouver. Expand Oui, enfin quelques fois il y en a encore, par exemple quand je me connecte à un réseau wifi, toutes les cartes réseaux se désactivent en même temps, il faut attendre 5-10 minutes pour que tout se réactive, c'est très étrange Ca ne m'est jamais arrivé auparavant ?
loic_plh Posté(e) le 31 mai 2018 Auteur Posté(e) le 31 mai 2018 Le 31/05/2018 à 07:56, Firebird a dit : La solution est de créer un support avec tous les pilotes disponibles sur le site de la CM ou du constructeur puis d'insérer le support quand le message s'affiche. Il n'y a pas à tester les pilotes, le système prend ceux qu'il faut sur le support. Expand D'accord, je vais voir tout ça !
loic_plh Posté(e) le 31 mai 2018 Auteur Posté(e) le 31 mai 2018 Vous savez quoi ? J'vais acheter un graveur CD/DVD externe (de toute façon j'en ai besoin), pour installer Windows 7 dessus, et c'est un modèle Plug and Play, cela signifie donc qu'il n'a pas besoin de pilote en toute logique ? Ou alors j'comprends rien du tout mdr J'vais pas me laisser faire par un ordinateur capricieux ?
calisto06 Posté(e) le 31 mai 2018 Posté(e) le 31 mai 2018 Et les pilotes tu as bien vérifié que ce sont ceux présents ici pour w10 http://fr.notebook-driver.com/acer-aspire-e5-575g-laptop-drivers-software/ Va voir dans le gestionnaire de périphérique si tu as bien les derniers pilotes pour ton PC . 1
loic_plh Posté(e) le 31 mai 2018 Auteur Posté(e) le 31 mai 2018 Le 31/05/2018 à 10:14, calisto06 a dit : Et les pilotes tu as bien vérifié que ce sont ceux présents ici pour w10 http://fr.notebook-driver.com/acer-aspire-e5-575g-laptop-drivers-software/ Va voir dans le gestionnaire de périphérique si tu as bien les derniers pilotes pour ton PC . Expand Oui j'ai vérifié ce matin, tout est OK
calisto06 Posté(e) le 31 mai 2018 Posté(e) le 31 mai 2018 (modifié) Ca changera rien à mon avis mais tu peux essayer : ça sert toujours un graveur . Le 31/05/2018 à 10:14, loic_plh a dit : Oui j'ai vérifié ce matin, tout est OK Expand Tu as fait vérifié aussi le chipset intel kabylake (processeur i7) et ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de triangle jaune que ç'est OK . Vérifies et essaye de voir si c'est bien la meme chose qui est installé sur le PC pour les pilotes carte réseau : tu prends le package complet avec Bluetooth , wifi , lan des plus récents : fait un point de restauration avant d'installer pour tester . Modifié le 31 mai 2018 par calisto06
carmen Posté(e) le 31 mai 2018 Posté(e) le 31 mai 2018 Le 31/05/2018 à 10:14, calisto06 a dit : http://fr.notebook-driver.com Expand excellent tuyau !!! eh hop ! sauvegardé dans mes fiches !!!
loic_plh Posté(e) le 31 mai 2018 Auteur Posté(e) le 31 mai 2018 Le 31/05/2018 à 10:23, calisto06 a dit : Ca changera rien à mon avis mais tu peux essayer : ça sert toujours un graveur . Tu as fait vérifié aussi le chipset intel kabylake (processeur i7) et ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de triangle jaune que ç'est OK . Vérifies et essaye de voir si c'est bien la meme chose qui est installé sur le PC pour les pilotes carte réseau : tu prends le package complet avec Bluetooth , wifi , lan des plus récents : fait un point de restauration avant d'installer pour tester . Expand J'ai un i5...
calisto06 Posté(e) le 31 mai 2018 Posté(e) le 31 mai 2018 (modifié) Oui mais génération (j'ai mis i par erreur)7 (moi j ai un i3 de 3ieme génération) tu as i5 7XXXX et moi i3 3XXX ) https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/products/processors/core/i5-processors/i5-7200u.html . Je te laisse lire aussi https://lecrabeinfo.net/quel-processeur-choisir-entre-un-intel-core-i3-core-i5-et-core-i7.html Modifié le 31 mai 2018 par calisto06
loic_plh Posté(e) le 31 mai 2018 Auteur Posté(e) le 31 mai 2018 Le 31/05/2018 à 10:50, calisto06 a dit : Oui mais génération 7 (moi j ai un i3 de 3ieme génération) tu as i5 7XXXX et moi i3 3XXX ) https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/products/processors/core/i5-processors/i5-7200u.html . Je te laisse lire aussi https://lecrabeinfo.net/quel-processeur-choisir-entre-un-intel-core-i3-core-i5-et-core-i7.html Expand Ah oui d'accord mdr désolé
calisto06 Posté(e) le 31 mai 2018 Posté(e) le 31 mai 2018 Non c'est moi j'ai mis un i devant 7 par erreur.
Messages recommandés