ESTALOU Posté(e) le 8 mai 2018 Share Posté(e) le 8 mai 2018 Bonjour, J'ai suivi le tuto pour créer une usb bootable pour installer windows 7 64bit. J'ai utiliser les deux méthodes et au démarrage de mon PC j'obtiens toujours un écran noir avec un pompte qui clignote ! Pour info, je souhaiterais installer un Windows 7 pro sur cette machine, Quelqu'un peu m'aider ? Merci à vous, Lien vers le commentaire
Bjunior Posté(e) le 9 mai 2018 Share Posté(e) le 9 mai 2018 Bonjour @ESTALOU Vous pouver préparer votre clé bootable en vous servant de la commande Diskpart. Suivez les étapes suivantes: DiskpartList diskSelect disk X (où X est le numéro correspondant à la clé dans la liste)CleanCreate partition primarySelect partition 1Activeformat fs=NTFS (ou format fs=fat32)assignexit A la fin, utiliser maintenant rufus pour insérer le systèmehttps://rufus.akeo.ie/downloads/rufus-2.18.exe Tiens nous au courant de l'évolution. Lien vers le commentaire
ESTALOU Posté(e) le 9 mai 2018 Auteur Share Posté(e) le 9 mai 2018 Bonjour Bjunior, Tous d'abord je te propose que l'on se tutoi, si cela ne te dérange pas. Merci pour cette réponse, j'ai en effet vu cette procédure, mais que je n'avais pas osé exécuté. Cela dit, celle ci est en cours d'exécution.... Pour la procédure RUFUS, peux tu me préciser les paramètres à utiliser pour préparer la clé USB. Pour info : Cette clé est toute neuf donc je pense en 3.0 et de 14GO. Merci de ton aide, Lien vers le commentaire
ESTALOU Posté(e) le 9 mai 2018 Auteur Share Posté(e) le 9 mai 2018 Salut Bjunior merci pour la procédure via le cmd, la clé USB est boutable et ça marche, merci pour ton aide A+ Lien vers le commentaire
Bjunior Posté(e) le 9 juillet 2018 Share Posté(e) le 9 juillet 2018 (modifié) Le 09/05/2018 à 12:19, ESTALOU a dit : merci pour la procédure via le cmd, la clé USB est boutable et ça marche, merci pour ton aide A+ ok cool @ESTALOU on est là pour s'entraider :D Modifié le 9 juillet 2018 par Bjunior Lien vers le commentaire
Messages recommandés