CARREAU Posté(e) le 22 avril 2018 Share Posté(e) le 22 avril 2018 Bonjour je dois imprimer un PDF avec acrobat reader 2018 v11 en effet miroir ou symétrie vertical ou horizontale sur un transparent. Je cherche depuis 2 jours . merci de votre aide Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 22 avril 2018 Share Posté(e) le 22 avril 2018 il y a une heure, CARREAU a dit : en effet miroir ou symétrie vertical ou horizontale sur un transparent. Salut @CARREAU, Tu peux être plus précis ? Tu as un exemple ? Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 22 avril 2018 Share Posté(e) le 22 avril 2018 Bonjour, Cela se paramètre dans les options/propriétés de l'imprimante, une fois avoir cliqué sur le bouton « Imprimer » d'Acrobat Reader. Trouves-tu cette option ? Sinon, voici comment je fais : Installer PDFcréator Ouvrir le document, cliquer Imprimer et choisir PDFcréator comme imprimante Aller dans Propriétés, puis Avancé ... Déployer le petit plus devant « PostScript options » Changer Non en Oui pour « Mirrored Outpout ». Le fichier ainsi généré est inversé horizontalement et depuis n'importe quel programme (Word, Gimp, etc.). @Le Crabe Pour projeter un document sur un rétro-projecteur, on imprime sur un calque (aussi appelé "un transparent"). Mais il faut alors imprimer en "miroir" (symétrie horizontale) pour que le document soit projeté dans le bon sens. 1 Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 22 avril 2018 Share Posté(e) le 22 avril 2018 il y a une heure, Le PoissonClown a dit : @Le Crabe Pour projeter un document sur un rétro-projecteur, on imprime sur un calque (aussi appelé "un transparent"). Mais il faut alors imprimer en "miroir" (symétrie horizontale) pour que le document soit projeté dans le bon sens. Merci, c'est plus clair Lien vers le commentaire
Messages recommandés