Aller au contenu
Site Communauté

Win10 installation


vidalv
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai fait la mise à jour de mon win7 en Win10 juste avant qu'il ne soit plus possible de le faire sur le site de Micro$oft.

J'ai une License Win7.

Tout c'est bien passé jusqu'à le mise à jour de Win10, depuis plus de réseau, ni Wifi, ni RJ45.  Pourquoi c'est un mystère.

Bon d'accord mon PC n'est pas des plus récent et ma carte réseau est une :

 

Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Network Connection (y'a plein de version de driver .... lequel pourrais marcher en Win10 ?).

Pourquoi ça a fonctionné avant la mise à jour et que maintenant ça bug ?

Bon j'ai fait une image sur un autre disque avant de tout casser et je suis toujours en Win7, question comment repartir sur Win10 ?

Ma machine et un Toshiba A100 de 2008 et oui c'est increvable !!! Mais pour ce que j'en fait ça me suffit, sauf que Win7 bug de temps en temps ...

Merci.


 

Lien vers le commentaire

Salut ! :c_happy:

Tu peux tenter de résoudre ton souci à l'aide des commandes citées sur ce message :

Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Network Connection  est un terme générique. Vu que ton PC n'est pas prévu à l'origine pour Windows 8 ou 10, je te propose de voir avec des détecteurs tels que TLD ou DriversCloud.

Si tu n'obtiens rien d'intéressant, il faudrait nous communiquer le numéro d'identification matériel si tu en trouves un.

Attention : Comme Microsoft a tendance à remplacer automatiquement les pilotes constructeur par ses pilotes génériques bugués, je te propose de désactiver leur installation.
https://lecrabeinfo.net/desactiver-installation-automatique-pilotes-drivers-composants-peripheriques-windows-update-windows-10.html

PS : j'ai supprimé le sujet en doublon.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Le PoissonClown a dit :

Attention : Comme Microsoft a tendance à remplacer automatiquement les pilotes constructeur par ses pilotes génériques bugués, je te propose de désactiver leur installation.

correct ...

c'est un cas classique pour le réseau ..

aller dans le gestionnaire de périphérique cliquer sur votre intitulé réseau cliquer sur pilote et faite restaurer le pilote.

 

++

Lien vers le commentaire

Bonsoir @vidalv
Je vous conseille de suivre  les conseils donnés par les admin plus haut    @Le PoissonClown et @Delta. Vous pouvez aussi essayer ceci:  http://download.drp.su/17-online/DriverPack-17-Online.exe  si vous n'avez de résultat en décochant bien évidemment les pilotes et programmes que vous ne désirez pas installer. 
Le logiciel d'iobit nommé Driver Booster 5 peut aussi vous aider est facile à utiliser aussi.

Bonne chance!

Modifié par Bjunior
Lien vers le commentaire

Merci, mais ces logiciels, DriverPack et Driver Boosdter, inclues avec eux des autres logiciels non désirables, je déconseille fortement l'installation de ce type de "soft" mal seins,  ils ne font que rendre la machine encore plus lente. 

J'ai récuperé l'application de m-à-j de windows 10 : C:\Windows10Upgrade\Windows10UpgraderApp.exe /ClientID "Win10Upgrade:VNL:NHV15:{}"  ça mets des plombes à s'installer puis à la fin l'ordi redémarre pour faire un retour à la version précédente de Win10.  J'ai pas l'impression que Win10 soit fait pour ma machine, du coup je reviens en Win7. Merci quand même ....

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, vidalv a dit :

je déconseille fortement l'installation de ce type de "soft" mal seins,

:jesus-lol:kasdedi @D34 Angel ! mais TB  si tu n'as pas fait next next @l'aveugle ! :P 

 

il y a 6 minutes, vidalv a dit :

du coup je reviens en Win7. Merci quand même ....

clean install ! ;) 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...