soizic03 Posté(e) le 31 mars 2018 Share Posté(e) le 31 mars 2018 (modifié) Bonjour, afin de tenter de récupérer mes données sur un dde défectueux jai tenté testdisk, à la fin de l'analyse il m'a été demandé de redémarrer mon pc. Ce que j'ai fait et depuis j'ai une écran me disant boot Mgr is missing, il me propose ctrl alt del ou f12 et j'arrive sur un écran bleu.....bios? Là je ne sais plus quoi faire......est-ce que quelqu'un peut me de venir en aide? Note de modération : @soizic03 On évite de poster plusieurs fois la même demande d'aide s'il te plait. Merci. Modifié le 1 avril 2018 par Mreve Note Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 31 mars 2018 Share Posté(e) le 31 mars 2018 yop là la je pense que le DDe est mort... quand vous le débrancher le pc se met en marche ? ++ Lien vers le commentaire
soizic03 Posté(e) le 31 mars 2018 Auteur Share Posté(e) le 31 mars 2018 Pour le DDE je pense aussi qu'il n'y a plus d'espoir mais du coup je ne peux plus démarrer mon pc. J'ai tenté avec les cd d'installation mais il ne me propose qu'une restauration avec perte des données sur C Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 31 mars 2018 Share Posté(e) le 31 mars 2018 il y a 12 minutes, soizic03 a dit : Pour le DDE je pense aussi qu'il n'y a plus d'espoir mais du coup je ne peux plus démarrer mon pc. votre DD externe était votre DD qui possédait le boot etc. le windows y était dessus ? + Lien vers le commentaire
soizic03 Posté(e) le 31 mars 2018 Auteur Share Posté(e) le 31 mars 2018 Non ,Windows etait sur le pc. A l'origine win 8,puis win 10 serait installé. Lien vers le commentaire
soizic03 Posté(e) le 31 mars 2018 Auteur Share Posté(e) le 31 mars 2018 Je ne peux pas appliquer les méthodes conseillées sur le tuto car je n'ai qu'un écran noir avec boot Mgr is missin g press ctrl alt del Lien vers le commentaire
MateLeot Posté(e) le 31 mars 2018 Share Posté(e) le 31 mars 2018 (modifié) zBonjour, Avec le cd d'installation de Windows et en démarrant sur celui-ci, vous pouvez tenter de réparer le secteur d'amorçage défectueux ! (si c'est bien cela qui cause l'instabilité du disque dur !) Au lancement, choisir "choisir une option" / dépannage ; cliquer sur options avancées ; Enfin , cliquer sur "outil de redémarrage système. Cet utilitaire permet une vérification et une réparation des fichiers de boot de votre système d'exploitation (entre autre !) Si ça ne fonctionne pas et qu'il faille vous guidez pour que vous récupériez vos données à l'intérieur du disque, revenez nous voir ! Cordialement, MateLeot. Modifié le 31 mars 2018 par MateLeot 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 31 mars 2018 Share Posté(e) le 31 mars 2018 il y a 51 minutes, soizic03 a dit : Non ,Windows etait sur le pc. A l'origine win 8,puis win 10 serait installé. bah pas votre DD externe qui met le zouc alors ... je pense qu'il sais passer quelques chose durant le testdisk Lien vers le commentaire
soizic03 Posté(e) le 31 mars 2018 Auteur Share Posté(e) le 31 mars 2018 Lorsque je mets le cd j'ai un écran Packard Bell recovery management qui me propose de restaurer en perdant les données de c, la restauration sans perte de données est grisée donc pas à cssible Lien vers le commentaire
soizic03 Posté(e) le 31 mars 2018 Auteur Share Posté(e) le 31 mars 2018 Oui il s'est passé quelque chose durant testdisk mais maintenant j'aimerais bien pouvoir démarrer mon pc sans perdre mes données sur c ? et pour le moment je n'y arrive pas....... Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 31 mars 2018 Share Posté(e) le 31 mars 2018 (modifié) si vous avez un pc en ordre ou un boitier externe a disposition, pourriez peut être installer votre DD qui pose problème dans une tour .. de là, vous lanceriez le pc comme a l'habitude, et votre DD deviendrai un DD de donnée, tentez une fois de récupérer via cette astuce ... une fois fait, clean install Modifié le 31 mars 2018 par Delta correction faute facilement corrigeable Lien vers le commentaire
soizic03 Posté(e) le 31 mars 2018 Auteur Share Posté(e) le 31 mars 2018 Heu......là c'est trop compliqué pour moi, je ne saurai pas faire? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 31 mars 2018 Share Posté(e) le 31 mars 2018 il y a 2 minutes, soizic03 a dit : Heu......là c'est trop compliqué pour moi, je ne saurai pas faire? c'est un pc portable votre pc qui pose soucis . sinon l'intervention en sois n'est pas compliquer ... que cela soit un portable ou un bureau les DD sont en sata et les connexion donc identique, il n'y a que le format du DD plus mince moins long qui change. Lien vers le commentaire
soizic03 Posté(e) le 31 mars 2018 Auteur Share Posté(e) le 31 mars 2018 non pas portable, pc bureau Lien vers le commentaire
MateLeot Posté(e) le 31 mars 2018 Share Posté(e) le 31 mars 2018 Je ne comprends pas bien, c'est votre disque dur à l'intérieur de votre PC qui à un problème de démarrage alors si votre pc ne redémarre pas ? Quel est le rapport avec le disque dur externe ? A moins que le pc ne démarre sur le pc externe défectueux je ne vois pas comment c'est possible ! (mais il ne contient pas d'OS, ceci expliquant peut-être cela ..) Merci de m'éclairer !! Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 31 mars 2018 Share Posté(e) le 31 mars 2018 il y a 2 minutes, soizic03 a dit : non pas portable, pc bureau vous avez un autre DD ? le simple fait de le placer comme disque dur de donnée, vous pourriez récupérer tout un simple DD de 30 go y mettre un petit système OS " système exploitation " et go la music Lien vers le commentaire
soizic03 Posté(e) le 31 mars 2018 Auteur Share Posté(e) le 31 mars 2018 Jai juste un nouveau Disque dur externe Lien vers le commentaire
soizic03 Posté(e) le 31 mars 2018 Auteur Share Posté(e) le 31 mars 2018 MateLeot, jai voulu tenter de récupérer les données d'un dde defectueux avec testdisk apres l'analyse il m'a demandé de redémarrer le pc ce que j'ai fait et depuis j'ai boost Mgr is missing press ctrl alt del..voilà ce que c'est de vouloir jouer aux apprentis sorciers quand on ne connaît pas? . Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 31 mars 2018 Share Posté(e) le 31 mars 2018 vous pourriez installer windows sur ce dd externe en faire une copie de votre DD qui pose probleme et ensuite clean install sur le DD qui vous pose probleme. https://www.98ffe08d.com/installer-windows-disque-dur-externe/ 1 Lien vers le commentaire
soizic03 Posté(e) le 31 mars 2018 Auteur Share Posté(e) le 31 mars 2018 Mais je ferai comment pour récupérer les données de c sur le dd de mon pc? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 31 mars 2018 Share Posté(e) le 31 mars 2018 (modifié) il y a 6 minutes, soizic03 a dit : Mais je ferai comment pour récupérer les données de c sur le dd de mon pc? en fait : l’opération que je vous présente est de faire une installation sur un autre DD. vous auriez donc un pc avec windows. le DD qui est en défaut, lui deviendra par la force des choses un DD avec des données dessus, ont l'appelle DD de données. ce DD là, vous pouvez aller le parcourir et naviguer dedans et y voir vos dossiers et autres choses qu'il contient. vous pourrez donc les récupérer et aller les placer sur un DVD ou une clés USB etc. une fois fait, il vous sera ensuite possible de clean install le formater proprement en supprimant toute les partitions et autre chose dessus et y remettre un windows dessus.. ++ Modifié le 31 mars 2018 par Delta Lien vers le commentaire
soizic03 Posté(e) le 31 mars 2018 Auteur Share Posté(e) le 31 mars 2018 C'est gentil de me proposer cette manip mais ayant déjà fait assez de bêtises je n'ose pas me lancer.....mais j'ai une idée peut être idiote mais je le dis quand même, j'ai un autre pc avec une vielle version de Windows dont je ne me sers plus beaucoup, est que je ne peux pas faire la manip en passant par celui la plutôt que mon nouveau dde tout beau tout neuf ? Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 1 avril 2018 Share Posté(e) le 1 avril 2018 salut sinon il y a l'option plus simple de réparer le démarrage en ligne de commande Citation Cliquez sur Réparer l’ordinateur Lancez l’invite de commandes : Sur Windows 7 : sélectionnez Invite de commandes Sur Windows 8 : sélectionnez Dépannage > Options avancées > Invite de commandes Dans l’invite de commandes, entrez bootrec.exe /rebuildbcd Si la réponse affichée à l’écran est Total identified Windows installations: 0, entrez les commandes suivantes : bcdedit /createstore bcd, bcdedit /import bcd puis bootrec.exe /rebuildbcd (Répondre O (Oui)) Entrez exit puis redémarrer votre PC https://lecrabeinfo.net/resoudre-echec-erreur-probleme-installation-mise-a-jour-windows-10-sur-windows-update.html#erreur-0x80070003 et https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2622803/bootmgr-is-missing-press-ctrl-alt-del-to-restart-error-when-you-start 1 Lien vers le commentaire
soizic03 Posté(e) le 1 avril 2018 Auteur Share Posté(e) le 1 avril 2018 Merci de cette réponse mais je ne peux pas accéder à réparer l'odinateur, je suis bloquee à boost mgr is missing sur un e rang noir. Lien vers le commentaire
carmen Posté(e) le 1 avril 2018 Share Posté(e) le 1 avril 2018 (modifié) @soizic03, je refais un point rapide : en essayant TestDisk depuis ton PC pour récupérer les données de ton DDE, tu te retrouves avec le PC "bootmgr is missing", donc plus moyen de lancer Windows ==> c'est ça ? Probablement, en faisant les manip de TestDisk, tu as choisi le mauvais disque dur (celui du PC au lieu du DDE) et TestDisk a fichu la pagaille, comme dit @Delta Ton DD de PC est mort, mais il y a des données à récupérer : essaie avec une clé Linux si tu peux la booter sur ton PC. Linux ouvre le DD du PC et lit les partitions, si elles existent encore. Ensuite, tu copies sur le DDE ou sur une autre clé. J'ai utilisé Linux il y a qq semaines pour explorer un dde passé en RAW, il fonctionne très bien. Sinon, si tu as encore TestDisk sur ton PC, il faudrait trouver le moyen de le lancer et d'utiliser Photorec qui te retrouve toutes les données Sinon, d'autres solutions de récupération de données existent, mais n'écris plus rien sur ton DD de PC parce que tu risques de re-écrire sur tes données ... L'étape d'après .... sortir le dd du PC mais je comprends ton angoisse !! Modifié le 1 avril 2018 par carmen 2 Lien vers le commentaire
Messages recommandés