DML06 Posté(e) le 29 mars 2018 Share Posté(e) le 29 mars 2018 Bonjour, Je voudrais faire une MAJ BIOS sur un Lenovo X220 Thinkpad. Lenovo ne me propose pas de MAJ sous W10. Puis-je appliquer SANS RISQUE une MAJ pour W8.1 (version la plus récente disponible) ? Merci Pour vos réponses Bien CDT Dan Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 29 mars 2018 Share Posté(e) le 29 mars 2018 Il y a 2 heures, DML06 a dit : Bonjour, Je voudrais faire une MAJ BIOS sur un Lenovo X220 Thinkpad. Lenovo ne me propose pas de MAJ sous W10. Puis-je appliquer SANS RISQUE une MAJ pour W8.1 (version la plus récente disponible) ? Merci Pour vos réponses Bien CDT Dan Slt, si votre pc fonctionne bien comme cela, qu'il est stable etc. ne toucher pas au bios.. ++ Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 29 mars 2018 Share Posté(e) le 29 mars 2018 Il y a 4 heures, Delta a dit : si votre pc fonctionne bien comme cela, qu'il est stable etc. ne toucher pas au bios.. ouaip une règle d'or @Delta ! salut mais le pb avec spectre et meltdown c'est que tous les fabricants recommandent une maj du BIOS / CPU / OS et que tlm fouettent un peu d'avoir une machine avec ces failles non sans raison ... ex avec MSI Citation Pour assurer aux cartes mères MSI de série Z370 de fonctionner en toute sécurité, Intel et MSI ont travaillé en collaboration et au plus vite pour préparer une mise à jour du microcode des processeurs et pour publier une nouvelle version de BIOS, désormais disponible. ... MSI recommande grandement à ses utilisateurs de mettre à jour leur système en téléchargeant et en installant la dernière version du BIOS. Il y a 7 heures, DML06 a dit : Lenovo ne me propose pas de MAJ sous W10 en fait c'est l'utilitaire pour flasher le BIOS qui est compatible W8 mais le BIOS UEFI en lui même est totalement indépendant de l'OS cet utilitaire devrait aussi pouvoir tourner sur W10 sans pb je pense et sinon il existe un CDlive pour flasher le BIOS ou ThinkVantage System Update et un conseil : bien isoler la maj du BIOS avec son reboot dédié de celle des autres drivers à faire ensuite + https://lecrabeinfo.net/mettre-a-jour-le-bios-de-sa-carte-mere.html Il y a 7 heures, DML06 a dit : Puis-je appliquer SANS RISQUE il y a toujours des risques comme une coupure de courant au mauvais moment mais, si c'est le bon BIOS avec la bonne machine, il n'y a pas de raison que ça se passe mal puisque tu as une batterie en plus Lien vers le commentaire
Messages recommandés