Aller au contenu
Site Communauté

Windows 10 professionnel


irmede
Résolu

Messages recommandés

Bonjour, voici ma première demande d'aide j'espère que je suis au bon endroit, voici mon problème après réparation mon pc est revenu avec Windows 10  professionnel depuis je ne sais plus personnaliser mon pc on me demande d'activer Windows mais je n'ai pas la clé d'activation  c'est Windows 10 professionnel version 1709 version système 16299.309 je vais vous mettre une capture d'écran, j'ai acheté Windows 10 famille  comme on me le demandait mais impossible de l'installer on ne me demande pas la clé d'activation Windows pro prend le dessus j'ai formaté mais rien à faire Windows pro. est toujours là je ne sais plus que faire, qui sait m'aider SVP  merci.

irmede.

Capture.PNG 1.JPG

Lien vers le commentaire

bonsoir,

pour installer Windows 10 home..

 

  • supprimer toute les partitions du disque dur SAUF celle ou vous avez mis vos dossiers de sauvegarde.

ensuite :

  • re allouer l'espace disque pour cela quand vous avez supprimé toute les partitions, vous verrez une grosse capacité non alloué. vous la mettez en surbrillance et vous alloué l'espace disque complet.

ensuite :

  • vous mettez en surbrillance le disque dur que vous désirez mettre Windows dessus et en avant la musique.

++

Lien vers le commentaire

Peuffffffff je suis déjà dans les maux loll  prêt pour l'installation  installer Windows pro et ne rien conserver, les deux sont cochés et je ne sais pas les décocher, je vais mettre une capture d'écran de mes disques moi je n'y connais rien.

Capture.JPG2.JPG

Lien vers le commentaire

oulà

;)  no no no pour formater ou supprimer des partitions etc cela n'est pas du tout a cet endroit là que vous devez allez...

il vous faut lancer le lecteur de DVD (m:) ou je vois qui l'est marqué CCSA_X64FRE_FR-FR_DV5

pour cela il vus faut booter dessus en espérant que c'est déjà dans le bon ordre de boot au bios pour cela redémarrer votre PC en laissant votre DVD dans le lecteur... il devrait booter dessus

sinon pas grave, peut être en lançant le fichier SETUP quand vous aurez ouvert pour explorer le contenu du DVD

et vous suivez les instructions.

 

petite demande, avez vous déjà formater un pc ?

 

 

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, irmede a dit :

il parait que le réparateur a laissé mon premier disque dur, le E je pensais mettre Windows 10 dessus pour ne rien perdre du disque C

c'est aucun soucis le système peut aller s'installer sur le D:/ ou le E:/ etc.

c'est juste moins logique mais tout a fait réalisable et au gout et habitude de la personne.

cmb de disque dur avez vous! 1 , 2 ? plus que 2 dans la machine.

 

++

Lien vers le commentaire

Je crois que j'en ai deux le vieux et le nouveau que le réparateur m'a fait payé,  le problème est que sur mon disque C tout mes logiciels sont installés , et que pour Paint sho pro j'ai beaucoup de filtre a installer  et je n'aimerais pas recommencer tout à zéro ( je fais des créations graphiques )  mai si il faut en passer par là vous me donnerez la marche à suivre pour le formater correctement , j'ai acronis et je ferais une sauvegarde mais malheureusement les filtres ne se réinstalleront pas, je n'aimerais pas vous faire perdre du temps  .

Lien vers le commentaire

votre pc est encore en ordre de fonctionnement a se que je peut voir ...

 

alors vous pourriez faire ceci :

  • clique souris droit sur le drapeau windows en bas a gauche " logo windows "
  • cliquer gauche dans la liste deroulante gestion du disque

vous verrez une page s'ouvrir avec des encadré en bas

  • disque 0
  • disque 1
  • disque 2

etc

est ce que vous pouvez faire une copie de cet écran et nous l'envoyez ici sur le topic

ce screen d’écran est pour voir combien de disque vous avez et voir vos lettres au quelle disque dur il se réfère.

vos sauvegarde et votre paint, il sont sur quelle lettre de disque dur.

ont vas ainsi déterminé et détecté les disque dur que nous ne pouvons pas effacé ! ni supprimé

 

++

 

 

Lien vers le commentaire

a ce que je vois sur votre screen, c'est que Windows est sur le C:

alors sur le disque 0 vous avez deux partition non alloué donc vous n'auriez rien sur mettre dessus une de 242 go et une autre de 223 go ces deux parties la sont vide et vous ne les voyez pas car pas alloué :S

alors vous avez ensuite deux partition de récupération !! une sur chaque disque dur.

vos fichier de paint etc me semble donc être sur le C:

il vous faudra donc sauvegardé le C: pour récupérer vos fichier filtre et dossiers important.

maintenant, quelle est le nouveau disque dur il fait quelle capacité en go! sur le quelle vous désirez donc installer Windows!

il vas falloir en formater complètement un car vous avez deux partition de récupération etc..

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

bonjour, grand merci pour vos réponses pour la clé c'est impossible je crois car Windows 10 home n'est pas installé, j'ai suivi les instructions et j'ai essayé de réinstaller Windows home mais j'ai toujours le même problème, je n'ai plus de licence valide sur mon pc et je ne sais pas en installer une, je crois que je n'ai plus qu'a formater car je vois que je n'ai qu'un disque dur, je me suis fais rouler par un réparateur incompétent, je vais sauvegarder tout sur un disque dur externe avec acronis et je vous demanderais la marche à suivre pour le formatage, j'attend votre vos ) avis, je vous met une capture d'écran de ce que mon windows home me met quand je veux l'installer, merci pour votre temps.

Bonne journée.

irmede

Capture.JPG

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, irmede a dit :

je crois que je n'ai plus qu'a formater car je vois que je n'ai qu'un disque dur, je me suis fais rouler par un réparateur incompétent

yop là

no no !!!!! :risitas-lol2: tu en as bien 2

Disque 0

Disque 1

tu as deux disques

j'ai juste dit que tu avait 2 partitions non alloué !! raison pour lesquelles tu ne les vois pas!

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, irmede a dit :

question puis je installer Windows 10 home sur sur un des disques ? 

réponse oui ..

il vous faut d'abord sauvegarder vos fichiers et dossier important sur une clé USB

car selon celui que vous déciderez de prendre comme disque dur avec Windows, il sera formater et donc il n'y aura plus rien

 

Edit : mais comme je l'ai dis plus haut, je pense que vous avez déjà eu un système sur les deux disque dur et du moins le travail n'as pas été bien fait ... car je vois une partition de récupération et ce sur les deux disques.

cela pose probleme a mon sens

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

ces pas grave ces facile enfaite comme ta carte mere a été enregistré avec windows professionelle tu doit reinstallé avec windows pro et tout sera reglé ton cd famille doi avoir loption de mettre la version pro sinon gratuitement tu va sur le site de windows et tu telecharge limage iso  ou la mise a nivaux 

:)https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10  :relax:

tu le grave sur un cd ou une clé il von te guidé étape par étape

Lien vers le commentaire

suprime tout tes partition disque surtout ci ta rien a gardez suprime tout les disque et formate au demarage sur linstalateur windows il va formater pour toi ensuit poursuit linstalation avec pro tu peux pas mettre le home ou famille ci ton ordi carte mere a été un jour engistré avec pro tu doi réinstallé pro a moin de changé vers une carte mere enregistré avec le home famille ou une ordinateur vierge enfaite ces simple il ton vendu un cd pour rien et de plus windows famille home est la meme chose que pro seulment pro de propose des ++  que ta pas avec home genre des option developeur des resaux domestique ou proffesionel tu peux formaté a linfini ou presque avec le cd gratuit ten que tu remet le meme windows :chuck-norris:

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, blitztempesta a dit :

ces pas grave ces facile enfaite comme ta carte mere a été enregistré avec windows professionelle tu doit reinstallé avec windows pro et tout sera reglé ton cd famille doi avoir loption de mettre la version pro sinon gratuitement tu va sur le site de windows et tu telecharge limage iso  ou la mise a nivaux 

non correct

car si c'est une version OEM du W10 famille a la base, tu aura jamais la version PRO qui s'activera avec une clé de windows 10 home

 

Lien vers le commentaire

Une version OEM est une version qui est rattachée à un matériel (ou périphérique comme une souris, un disque dur, une carte mere..etc): en général, les versions oem de windows celles vendues avec le pc en grande surface qui sont donc rattachées à un pc (en fait la carte mere je crois). 
C'est une version restrictive dans l'usage comparée à la version en boite. 
Clairement, un windows oem qui est vendu avec un pc de grande surface ne pourra pas etre installé sur un autre pc. La seule liberté accordée à ces versions sont la possibilité de changer de carte mere si celle ci est cramée. Donc, si tu veuyx changer de carte mere, tu n'en a le droit que si la carte mere d'origine est dead! 
Aussi, certaines versions oem sont quelque peu trafiquées dans le but de s'assurer que le windows en question ne pourra etre installé sur un autre pc que celui d'origine: c'est le cas pour les packard bell (et d'autres surement) avec les fameux master cds (je sais pas si ils continuent/ront encore avec vista... mais a priori ils devraient continuer). 
Pour les version boites, la seules limitatiopns est qu'il ne doit etre installé que sur un pc: on ne peut donc pas installer (du point de vue des droits de licence) une version boite sur deux pcs. Par contre on peut changer de matériel comme on veut dans la mesure ou il n'est pas rattaché à aucun matéreil 

Pour plus de précisions aller sur le site de microsoft section licence.:ruquier-euh:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...