mali Posté(e) le 19 mars 2018 Share Posté(e) le 19 mars 2018 bonjour je voudrais réparer win 7 j'ai crée une clé bootable reconnue par windows mais pas dans le bios ma carte graphique est intel(R) HD graphics mon pc est un packard bell ixtrème acheté en 2013 merci Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 19 mars 2018 Share Posté(e) le 19 mars 2018 Bonjour, Visiblement, le boot en EFI est activé vu ce qui apparaît dans la liste de démarrage. As-tu essayé de réaliser ton support en suivant plutôt ce tuto ? https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-dinstallation-uefi-de-windows-10-8-ou-7.html Ou alors, passes ton BIOS en Legacy… Mais pour ça il faut fouiller, les BIOS se suivent et ne se ressemblent pas forcément. 1 Lien vers le commentaire
PeteQC Posté(e) le 19 mars 2018 Share Posté(e) le 19 mars 2018 T'as pas une touche de menu bootable au démarrage du PC comme F12, et tu sélectionnes ta clé. Lien vers le commentaire
mali Posté(e) le 20 mars 2018 Auteur Share Posté(e) le 20 mars 2018 bonjour quand je fais F12 je vois ma clé je fais quoi après merci Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 20 mars 2018 Share Posté(e) le 20 mars 2018 il y a 2 minutes, mali a dit : je fais quoi après et bien comme @PeteQC vous as dit, si en faisant F12 vous la voyez et bien vous la sélectionner et démarrer dessus ++ Lien vers le commentaire
mali Posté(e) le 20 mars 2018 Auteur Share Posté(e) le 20 mars 2018 bonjour je sais bien quand je fais réparer j'ai ça mon windows est sur c est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ou me donner un lien pour la réparation merci Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 20 mars 2018 Share Posté(e) le 20 mars 2018 vous désirez le réparer le Windows 7 mais pour quelle raison ? je vois sur votre première image que vous êtes sur la page des disques durs ... donc il fonctionne, non ? en effet le packard bell est bien sur C:/ en visionnant votre première image je vois des dossiers qui m'ont l'air important , si vous avez encore accès je vous conseil de les sauvegardé car en faisant des manipulations vous pourriez perdre vos dossiers importants Lien vers le commentaire
mali Posté(e) le 20 mars 2018 Auteur Share Posté(e) le 20 mars 2018 bonsoir parce que j'ai des eu des buggs avec mon anti virus bullguard et après analyse de mon pc le technicien m'a dit que j'avais des problèmes avec windows des pages qui sont très longues à s'ouvrir et bloquent et que je ne peux pas fermer la lenteur du pc des images qui sont très longues à télécharger en pièces jointes et j'ai sauvegardé mes fichiers j'ai été sur un forum ou j'ai l'habitude d'aller et malgré un tas de manips pour la désinfection c'est pareil et sfc scannow me dit qu'il n'a pas pu réparer tout les fichiers endommagés Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 20 mars 2018 Share Posté(e) le 20 mars 2018 Il y a 4 heures, mali a dit : bonjour je sais bien quand je fais réparer j'ai ça mon windows est sur c est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ou me donner un lien pour la réparation merci Salut ! Il me semble que, depuis un support externe, la lettre de la partition système change sur cet outil de réparation. Si tu as sauvegardé tes document, personnellement, je cliquerais sur « Suivant ». Il y a 2 heures, mali a dit : sfc scannow me dit qu'il n'a pas pu réparer tout les fichiers endommagés As-tu essayé de réparer l'image DISM ? https://lecrabeinfo.net/reparer-image-de-windows-10-dism.html Puis de ré-essayer une réparation via la commande « sfc /scannow » ? Lien vers le commentaire
mali Posté(e) le 21 mars 2018 Auteur Share Posté(e) le 21 mars 2018 bonjour voilà ce que ça donne https://www.cjoint.com/c/HCvjML8ogkX Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 21 mars 2018 Share Posté(e) le 21 mars 2018 Salut ! Seule la commande DSIM était utile et elle s'est terminée avec succès. Donc maintenant, il faudrait refaire un : sfc /scannow Depuis cette même fenêtre ouverte en tant qu'administrateur. Lien vers le commentaire
mali Posté(e) le 21 mars 2018 Auteur Share Posté(e) le 21 mars 2018 bonjour c'est toujours pareil Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 21 mars 2018 Share Posté(e) le 21 mars 2018 yop là, je ne sais pas se que en pense @Le PoissonClown mais le mieux serai de sauvegarder vos dossier important .. ensuite suppression des partitions et refaire une clean installe. Pas une restauration mais bien une clean install ++ Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 21 mars 2018 Share Posté(e) le 21 mars 2018 Il y a 21 heures, mali a dit : parce que j'ai des eu des buggs avec mon anti virus bullguard et après analyse de mon pc le technicien m'a dit que j'avais des problèmes avec windows des pages qui sont très longues à s'ouvrir et bloquent et que je ne peux pas fermer la lenteur du pc des images qui sont très longues à télécharger en pièces jointes et j'ai sauvegardé mes fichiers j'ai été sur un forum ou j'ai l'habitude d'aller et malgré un tas de manips pour la désinfection c'est pareil salut tlm si le DD a l'âge des artères de la machine il est peut être la cause de tous ces pbs ... un chkdsk /f /r pour vérifier son "smart" état ? @+ 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 21 mars 2018 Share Posté(e) le 21 mars 2018 (modifié) Il y a 21 heures, mali a dit : j'ai été sur un forum ou j'ai l'habitude d'aller et malgré un tas de manips pour la désinfection c'est pareil yop là vous avez été sur un forum pour tout un tas de procédure de désinfection.. est ce que vous en aviez !!! car si vous en aviez pas c'est purement matériel ou le logiciel Windows qui part en sucette ... a voir avec le commentaire et la manipulation de @S@T après vérif, si vous avez pas une erreur au cluster du disque dur ... ++ Modifié le 21 mars 2018 par Delta Lien vers le commentaire
mali Posté(e) le 21 mars 2018 Auteur Share Posté(e) le 21 mars 2018 bonjour moi je voulais tenter la réparation mais j'ai envoyé la page que je remets et je ne sais pas ce que je dois faire car j'ai l'image iso sur ma clé Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 21 mars 2018 Share Posté(e) le 21 mars 2018 il y a 6 minutes, mali a dit : moi je voulais tenter la réparation a mon avis tant que maintenant vous ne pourrez pas réparer.. tester la manipulation que @S@T vous as présenté ++ Lien vers le commentaire
mali Posté(e) le 21 mars 2018 Auteur Share Posté(e) le 21 mars 2018 bonsoir j'ai fait la commande chkdsk /f /r je dois vous montrer quoi dans le journal d'évènements merci Lien vers le commentaire
mali Posté(e) le 21 mars 2018 Auteur Share Posté(e) le 21 mars 2018 bonsoir j'ai une version oem est-ce que ma clé windows va marcher pour la réinstallation? merci Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 21 mars 2018 Share Posté(e) le 21 mars 2018 il y a une heure, mali a dit : bonsoir j'ai une version oem est-ce que ma clé windows va marcher pour la réinstallation? merci De quelle clé tu parles ? Si c'est la clé enregistrée sur le disque dur (et que des logiciels comme Show Key Plus remontent), il y a un risque que non, ça ne fonctionne pas. Si c'est la clé écrite sur l'étiquette collée au PC, oui, c'est celle-ci qu'il faut utiliser et qui est sensée fonctionner. Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 21 mars 2018 Share Posté(e) le 21 mars 2018 Il y a 2 heures, mali a dit : bonsoir j'ai fait la commande chkdsk /f /r je dois vous montrer quoi dans le journal d'évènements merci Pour Windows 7, évènement de Source=Wininit et EventID=1001 ou Source=Chkdsk EventID=26212 (Source) Lien vers le commentaire
mali Posté(e) le 22 mars 2018 Auteur Share Posté(e) le 22 mars 2018 bonjour - EventData Vérification du système de fichiers sur C: Le type du système de fichiers est NTFS. Le nom de volume est Packard Bell. Une vérification de disque a été planifiée. Windows va maintenant vérifier le disque. CHKDSK est en train de vérifier les fichiers (étape 1 sur 5)... 1264640 enregistrements de fichier traités. La vérification des fichiers est terminée. 1788 enregistrements de grand fichier traités. 0 enregistrements de fichier incorrect traités. 0 enregistrements EA traités. 67 enregistrements d’analyse traités. CHKDSK est en train de vérifier les index (étape 2 sur 5)... 1335044 entrées d’index traitées. La vérification des index est terminée. 0 fichiers non indexés analysés. 0 fichiers non indéxés récupérés. CHKDSK est en train de vérifier les descripteurs de sécurité (étape 3 sur 5) 1264640 SD/SID de fichiers traités. Nettoyage en cours de 121 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SII du fichier 0x9. Nettoyage en cours de 121 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SDH du fichier 0x9. Nettoyage en cours de 121 descripteurs de sécurité non utilisés. La vérification des descripteurs de sécurité est terminée. 35203 fichiers de données traités. CHKDSK vérifie le journal USN... 34538040 octets USN traités. Vérification du journal USN terminée. CHKDSK est en train de vérifier les données du fichier (étape 4 sur 5)... 1264624 fichiers traités. La vérification des données du fichier est terminée. CHKDSK est en train de vérifier l’espace libre (étape 5 sur 5)... 54117097 clusters libres traités. La vérification de l’espace libre est terminée. Windows a vérifié le système de fichiers sans trouver de problème. 478891007 Ko d’espace disque au total. 260898380 Ko dans 171811 fichiers. 138944 Ko dans 35204 index. 0 Ko dans des secteurs défectueux. 1385295 Ko utilisés par le système. 65536 Ko occupés par le fichier journal. 216468388 Ko disponibles sur le disque. 4096 octets dans chaque unité d’allocation. 119722751 unités d’allocation au total sur le disque. 54117097 unités d’allocation disponibles sur le disque. Informations internes : 00 4c 13 00 a2 28 03 00 5f c6 05 00 00 00 00 00 .L...(.._....... 0e 0b 00 00 43 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 ....C........... 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 ................ Windows a terminé la vérification de votre disque. Veuillez patienter pendant le redémarrage de votre ordinateur. merci Lien vers le commentaire
mali Posté(e) le 22 mars 2018 Auteur Share Posté(e) le 22 mars 2018 Nom du journal :Application Source : Microsoft-Windows-Wininit Date : 21/03/2018 20:43:48 ID de l’événement :1001 Catégorie de la tâche :Aucun Niveau : Information Mots clés : Classique Utilisateur : N/A Ordinateur : patsong-PC Description : ue. Informations internes :. XML de l’événement : <Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event"> <System> <Provider Name="Microsoft-Windows-Wininit" Guid="{206f6dea-d3c5-4d10-bc72-989f03c8b84b}" EventSourceName="Wininit" /> <EventID Qualifiers="16384">1001</EventID> <Version>0</Version> <Level>4</Level> <Task>0</Task> <Opcode>0</Opcode> <Keywords>0x80000000000000</Keywords> <TimeCreated SystemTime="2018-03-21T19:43:48.000000000Z" /> <EventRecordID>1128622</EventRecordID> <Correlation /> <Execution ProcessID="0" ThreadID="0" /> <Channel>Application</Channel> <Computer>patsong-PC</Computer> <Security /> </System> <EventData> <Data> Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 22 mars 2018 Share Posté(e) le 22 mars 2018 Il y a 7 heures, mali a dit : Windows a vérifié le système de fichiers sans trouver de problème. […] 0 Ko dans des secteurs défectueux. Bah le disque est nickel ! Aucun secteur défectueux de trouvé/réparé. As-tu essayé de voir le comportement du PC depuis un CD-live d'Ubuntu par exemple (en essayant Ubuntu sans l'installer) ? Cela permettrait de savoir si le problème vient de Windows (logiciel) ou du PC (matériel). Lien vers le commentaire
Messages recommandés