Aller au contenu
Site Communauté

Changement de disque dur


yago95
Résolu

Messages recommandés

Bonjour à tous d'un nouveau venu sur ce site .

Je viens d'installer sur le PC de ma fille un nouveau disque dur interne de marque Toshiba MK 1059 1TO ( PC de 2012 de chez HP  ) sous Windows 7 avec migration en 2016 sur W10 , par contre bien évidement pas de sauvegarde de faite lorsqu'il était neuf et pas plus de disque Windows d'origine ! ma question , le PC redémarre maintenant mais impossible de le booter ( j'ai crée une image ISO pour Windows 10 mais n'étais-ce  pas sur W7 qu'il fallait le faire ? ) et une fois sur le bios que dois-je taper pour redémarrer ?

Tout est très bien expliqué sur ce site mais je n'ai pas trouvé ma solution ( faut il un kit de récupération , mais chez HP l'ordi est certainement trop ancien pour eux ) ! Merci d'avance si quelqu'un a une solution .

 

 

Lien vers le commentaire

yop là,

 

il n'est pas nécessaire de relancer W7 pour y mettre après W10

vous passer directement a un ISO windows 10 home si votre windows 7 était un home.

Windows 10 en 32 ou 64 bits c'est selon votre système si il est en 32 ou 64bits.

 

pour cela, graver une image ISO sur un support DVD ou alors placer cette ISO sur un support clé USB avec 8 go dessus de capacité.

 

pour se qui est du bios, cela varie si vous l'avez configuré en UEFI ou en LEGACY

le disques dur si vous le formater en GPT ou MBR.

pour cela il faudra nous en dire un peut plus ...

 

++

 

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Bonjour et merci pour la réponse très rapide ,

Je dois dire qu'étant donné que le disque dur est neuf je n'ai rien formaté du tout , tout simplement installé l'image iso dans le PC car mes compétences s’arrêtent là ! je sais tout remettre sur un ordinateur lorsqu'il a été formaté mais après un changement de disque je suis novice , une fois qu'il est booté ça devrait aller mais le tout c'est de faire les premières démarches qui me sont un peu nébuleuses .

En tout cas merci d'avoir pris en compte ma demande et merci pour le suivis à venir

Lien vers le commentaire

Bien j'ai créé l'image ISO que j'ai vérifié avec le logiciel Burnaware sur un DVD et si vous pouviez me dire quelle est la première démarche à faire pour relancer la machine avec celui-ci !

D'avance merci mais comme ça risque d'être un peu long je vais sur vos conseils attaquer demain matin

Modifié par Le PoissonClown
Retrait d'un lien
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, yago95 a dit :

D'avance merci mais comme ça risque d'être un peu long je vais sur vos conseils attaquer demain matin .

yop là

donc vous aurez installer votre nouveau DD etc.

premier démarrage pc éteint, vous aurez pris soins d’insérer le dvd de votre image dans le lecteur pour qu'il puisse booter dessus..vous devrez rentrer dans le bios,  en cliquant soit sur F1 F3 ou Del ou Echap etc sa bon je ne peut vous dire exactement quelle touche cela sera car cela varie d'un pc a l'autre.

si vous y avez déjà eu accès vous connaissez la touche.

une fois dans le bios, regarder si vous êtes en UEFI ou en LEGACY " CSM " mais je pense que vous serez en LEGACY car W7 rare les UEFI

dans priority boot mettre votre lecteur DVD en premier. faite sauvegarder et redémarrer.

 

si vous désirez plus d'info et de précisions, il nous faudra la marque et série du pc pour que nous puissions voir votre Bios et vous guidé

 

++

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Le ‎19‎/‎03‎/‎2018 à 18:41, yago95 a dit :

de marque XYZ MK 1059 1TO ( PC de 2012 de chez HP  ) sous Windows 7 avec migration en 2016 sur W10 , par contre bien évidement pas de sauvegarde de faite lorsqu'il était neuf et pas plus de disque Windows d'origine !

plop ! en passant un max d'info ici avec surtout le model et l'âge de la machine ! :chuck-norris: Jean Rêve ! thx

bonne continuation et @bon entendeur si pb !

 

dehors.jpg

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous

Effectivement je pensais avoir donné un peu plus d'infos . pour la marque du PC : il s'agit d'un

HP Pavilion DV6-6154SF acheté en 2012 avec Windows 7 64bits d'usine avec migration en 2016 vers Windows10 ,   le numéro de produit Microsoft est o.k ..

Lien vers le commentaire

yop là


dans le bios,
aller voir si :
dans advanced - ide configuration si hdc configure as : c'est bien en AHCI
dans advanced - usb configuration si usb legacy : enabled
dans system configuration - UEFI Boot : enabled
dans system configuration - boot Order :

dans la video a partir de 5 min 20 sec bien regardé c'est l'ordre de lancement par ou le pc vas booter en premier soit en legacy soir en UEFI

 

 

si un probleme hésité par a venir nous revoir..

 

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Bonjour à tous ,

Désolé les images sont lourdes !  je crois que je vais passer la main car ça me parait un peu complexe , voici les options qui s'affichent mais même en regardant la vidéo qui est trop rapide pour moi ( l'esprit un peu moins vif du à l'age peut être !! ) je ne m'y retrouve pas donc une dernière tentative avant de passer au réparateur informatique juste pour booter la bête et après je me débrouillerais pour la réinstallation ...

20180322_102405.jpg

20180322_101851.jpg

20180322_114548.jpg

Lien vers le commentaire

yop là

l'image ISO de Windows 10 c'est sur DVD ou clé USB ?

vous allez retirer le Disque dur du pc et y insérer le news.

comme il est news et capacité de 1 TO ont ont le formate au format GPT donc bios UEFI

aller au bios

si DVD vous allez dans le bios et dans priority boot aller mettre votre lecteur dvd en premier pour qu'il démarre dessus

si sur clé USB pareil qu'au dessus mais sélectionner votre clé USB.

suivre les instructions a l’écran.

Si probleme hésitez pas revenir ..

 

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

dans le premier screen nommé startup menu il y a le choix F9 pour boot device option

il faut passer par là au plus simple avec la clef branchée

ça va juste changer provisoirement l'ordre du prochain démarrage sans modifier le BIOS

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...