Marie002 Posté(e) le 1 mars 2018 Share Posté(e) le 1 mars 2018 Bonjour à Tous Je suis en panne avec Excel, comme mon ordi rame, j'ai changé d'appareil, et je suis toujours avec ma base, pour que ce soit pas trop lourd pour classer, j'ai fais une feuille Excel pour chaque lettre du début du nom, ABCD...etc, mais lorsque je rajoute un nom, à l'une de mes feuille, il me classe le nom à la ligne 1 de la feuille, il me faisait le même coup sur la base..Quelqu'un à une idée, un réglage à faire peut -être....Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance Marie 002 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 1 mars 2018 Share Posté(e) le 1 mars 2018 Bonjour, Si j'ai bien compris, vous utilisez un classeur Excel comme pour un répertoire de noms, exactement comme sur un carnet de contacts : avec une feuille par lettre et sur chaque feuille, tous les noms commençant par cette lettre. Sauf que je ne comprends pas où se situe le problème. Peut-être qu'en faisant une capture d'écran avec un dessin… ? Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 2 mars 2018 Share Posté(e) le 2 mars 2018 (modifié) Bonjour à tous @Le PoissonClown Il y a 14 heures, Le PoissonClown a dit : je ne comprends pas où se situe le problème Moi non plus @Marie002 Il y a 19 heures, Marie002 a dit : mais lorsque je rajoute un nom, à l'une de mes feuille, il me classe le nom à la ligne 1 de la feuille, Etonnant ! Si vous renseigner la ligne 1 de votre feuille puis la ligne 2 et ainsi de suite, sauf éventuellement à utiliser les fonctions de tri ou de filtre d'Excel, l'ordre dans lequel vous avez complété les lignes : les données en ligne 1 les données en ligne 2..... ne peut pas être modifié "automatiquement", la ligne 2 se substituant à la ligne 1 après la saisie des données. J'essaie de comprendre en vain ! Cordialement Kristobal Modifié le 2 mars 2018 par KRISTOBAL Révision Lien vers le commentaire
Stef2109 Posté(e) le 2 mars 2018 Share Posté(e) le 2 mars 2018 Bonjour tout le monde , Il y a 19 heures, Marie002 a dit : j'ai fais une feuille Excel pour chaque lettre du début du nom, ABCD...etc Si j'ai bien compris, @Marie002 a créé des feuilles avec l'alphabet : Il y a 19 heures, Marie002 a dit : mais lorsque je rajoute un nom, à l'une de mes feuille, il me classe le nom à la ligne 1 de la feuille, il me faisait le même coup sur la base.. Vous souhaitez renommer vos lignes (1,2,3,4,5 etc) ? Pour ce faire il faut se positionner sur la case souhaitée et faire clic droit ; Définir un nom. Vous vous servez d'une base Access ? En attendant + de renseignements de votre part, car je ne comprends pas trop non + @++ 2 Lien vers le commentaire
Marie002 Posté(e) le 2 mars 2018 Auteur Share Posté(e) le 2 mars 2018 il y a une heure, Stef2109 a dit : Bonjour tout le monde , Si j'ai bien compris, @Marie002 a créé des feuilles avec l'alphabet : Vous souhaitez renommer vos lignes (1,2,3,4,5 etc) ? Pour ce faire il faut se positionner sur la case souhaitée et faire clic droit ; Définir un nom. Vous vous servez d'une base Access ? En attendant + de renseignements de votre part, car je ne comprends pas trop non + @++ Bonjour à tous Je crois que je me suis ma expliquée, donc voici ce qui se passe Lien vers le commentaire
Stef2109 Posté(e) le 2 mars 2018 Share Posté(e) le 2 mars 2018 D'après ce que j'ai compris : Vous voulez trier les noms dans l'ordre alphabétique sur une seule feuille Il faut sélectionner les 2 colonnes en même temps, pour ne pas mélanger les Noms avec les Prénoms qui leur correspond Il faut sélectionner toutes les Cellules [A2-A9] + [B2-B9] puis les remonter sur la ligne 1 Pour les mettre dans l'ordre alphabétique, sélectionner les 2 colonnes puis cliquer sur AZ en haut à droite Et choisir dans le menu l'option appropriée En espérant vous avoir aidée, à moins que ce ne soit encore + complexe 2 Lien vers le commentaire
Stef2109 Posté(e) le 2 mars 2018 Share Posté(e) le 2 mars 2018 Si vous voulez enlever la couleur rouge du premier nom en ligne 2, il faut désactiver la fonction "avertissement" dans le menu -> Accueil -> Style de cellules-> Données et modèles : Lien vers le commentaire
Marie002 Posté(e) le 2 mars 2018 Auteur Share Posté(e) le 2 mars 2018 (modifié) Oui, Il y a 1 heure, Stef2109 a dit : D'après ce que j'ai compris : Vous voulez trier les noms dans l'ordre alphabétique sur une seule feuille Il faut sélectionner les 2 colonnes en même temps, pour ne pas mélanger les Noms avec les Prénoms qui leur correspond Il faut sélectionner toutes les Cellules [A2-A9] + [B2-B9] puis les remonter sur la ligne 1 Oui, ça je comprends bien , c'est pas la 1er fois que je trie, j'ai 1170 personnes vous pensé bien que j'ai trié.. Il y a 1 heure, Stef2109 a dit : Pour les mettre dans l'ordre alphabétique, sélectionner les 2 colonnes puis cliquer sur AZ en haut à droite Et choisir dans le menu l'option appropriée Ok, mais le problème c'est que maintenant, quand j'ajoute 1 nom, il se place au debut de la liste, c'est pour cela que j'ai mis dans mon exemple le nom en rouge, il n'y a rien à faire, il ne veut pas se mettre à sa place, dans mon exemple Severain serge, se trouve à la ligne 1 au lieu de d'être après Fouquet Eugène.. Modifié le 2 mars 2018 par Le PoissonClown Aide à la mise en forme des citations Lien vers le commentaire
Stef2109 Posté(e) le 2 mars 2018 Share Posté(e) le 2 mars 2018 Ok, est-ce qu'il y a une formule (au lieu du nom et prénom) dans la ligne concernée à côté de la fonction Fx ? Lien vers le commentaire
Stef2109 Posté(e) le 2 mars 2018 Share Posté(e) le 2 mars 2018 J'ai trouvé ces infos Office sur la façon de trier : Trier du texte Sélectionnez une cellule dans la colonne que vous souhaitez trier. Dans le groupe Trier et filtrer de l’onglet Données, effectuez l’une des opérations suivantes : Pour trier dans l’ordre croissant, cliquez sur (Trier de A à Z). Pour trier dans l’ordre décroissant, cliquez sur (Trier de Z à A). Remarques : Problèmes potentiels Vérifiez que toutes les données sont stockées en tant que texte Si la colonne à trier contient des nombres stockés en tant que nombres, ainsi que des nombres stockés en tant que texte, vous devez tous les mettre en forme en tant que nombres ou texte. Si vous n’appliquez pas ce format, les nombres stockés en tant que nombres sont triés avant les nombres stockés sous forme de texte. Pour mettre en forme toutes les données sélectionnées en tant que texte, appuyez sur Ctrl+1 pour lancer la boîte de dialogue Format de cellule, puis sur l’onglet Nombre, et sous Catégorie, cliquez sur Général, Nombre ou Texte. Supprimer les espaces à gauche Dans certains cas, les données importées d’une autre application sont précédées d’espaces. Retirez ces espaces avant de trier les données. Vous pouvez le faire manuellement, ou vous pouvez utiliser la fonction SUPPRESPACE. Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 2 mars 2018 Share Posté(e) le 2 mars 2018 Je complèterais les remarques sur les problèmes potentiels par ceci : Attention au type de données dans les options de mise en forme. Si Excel prend le texte pour une adresse ou je ne sais quoi, le logiciel va le mettre de côté dans le tri automatique, je pense. Bonne recherche, et merci pour les explications (beaucoup plus clair maintenant). Lien vers le commentaire
Marie002 Posté(e) le 2 mars 2018 Auteur Share Posté(e) le 2 mars 2018 Il y a 1 heure, Stef2109 a dit : Ok, est-ce qu'il y a une formule (au lieu du nom et prénom) dans la ligne concernée à côté de la fonction Fx ? Non j'ai pas de formule, j'ai tenté le Trier et filtrer , sa fonctionne pour le moment, ouf..., je vous remercie tous pour votre aide et vos explications, donc pou le moment ça marche.. A bientôt Merci encore Marie002 2 Lien vers le commentaire
Stef2109 Posté(e) le 2 mars 2018 Share Posté(e) le 2 mars 2018 il y a 29 minutes, Marie002 a dit : je vous remercie tous pour votre aide et vos explications, donc pou le moment ça marche.. Ravie d'avoir pu vous aider Merci aussi @KRISTOBAL et @Le PoissonClown pour vos interventions, çà m'a mis sur la bonne voie et çà m'a aussi appris quelque chose sur Excel Bon week @ tous Lien vers le commentaire
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