djrophare Posté(e) le 26 février 2018 Share Posté(e) le 26 février 2018 coucou tous le monde ! petite question : est t'il possible de désactiver les Hdd au moment du démarrage à fin qu'ils s'active que quand ont en à besoin ? je précise ces deux HDD me servent que pour mes photos musique et jeux et rien d'autre c'est juste du stockage ! et encore merci tout pleins pour vos précieux conseilles ! Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 26 février 2018 Share Posté(e) le 26 février 2018 (modifié) glop ! pour de la sauvegarde/stockage/dépannage data je te conseilles ce genre de dock USB3 avec 2 emplacements SATA III 2,5 ou 3,5 pouces ou 4 emplacements ... de là @transformer la machine en NAS avec un interrupteur ! ed nan cpa possible à ma connaissance de désactiver certains disques au boot excepté en désactivant le port SATA correspondant depuis le BIOS donc non réversible avec Windows au boot suivant Modifié le 26 février 2018 par S@T Lien vers le commentaire
djrophare Posté(e) le 26 février 2018 Auteur Share Posté(e) le 26 février 2018 ok donc il vas falloir que j'ouvre la bête à nouveau pour installer ces vilains câbles d'alim de disque prévue à cette effet sur asrock Z97 extreme 9 car il y as un logiciel qui me permet de les éteindre ou inversement à condition qu'ils soient raccordés à la carte mère et non à l'alim pfffff et bien c'est parti à moi tournevis et autre matos ^^ je mis met de suite pendant que j'ai encore le courage ! et encore merci S@T à + 1 Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 26 février 2018 Share Posté(e) le 26 février 2018 il y a 8 minutes, djrophare a dit : car il y as un logiciel qui me permet de les éteindre ou inversement à condition qu'ils soient raccordés à la carte mère et non à l'alim ?? c'était un test ?! ok bon c'est l'effet UEFI il faut savoir vivre avec son temps ! @+ Lien vers le commentaire
Messages recommandés