Fantazey Posté(e) le 25 février 2018 Share Posté(e) le 25 février 2018 Bonjour, J'ai un Asus EeeBook X205TA bloqué au démarrage de Windows. Il s'agit de windows 10. J'ai essayé de suivre les étapes de l'article en référence pour réinstaller windows via une clé USB (et un autre ordinateur) mais ça ne fonctionne pas. Lorsque j'appuie sur le bouton "Démarrage" sur Rufus, j'ai un message d'échec. Qu'est ce que vous me conseillez de faire? Merci beaucoup Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 25 février 2018 Share Posté(e) le 25 février 2018 hello, il y a une heure, Fantazey a dit : Qu'est ce que vous me conseillez de faire? un test depuis l'outil officiel W10 de MS si ça peut le faire ? https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 toujours en dépliant la 2ème croix choisis bien l'OS correspondant à la machine bloquée @+ 1 Lien vers le commentaire
Fantazey Posté(e) le 25 février 2018 Auteur Share Posté(e) le 25 février 2018 Merci S@T Je suis toujours entrain de télécharger Windows (c'est super long). PS : j'ai déjà fait ça il y a quelques jours mais je ne trouvais pas le fichier iso et je ne savais pas comment continuer!! Je vais attendre la fin du téléchargement et je reviens vers vous. Lien vers le commentaire
Stef2109 Posté(e) le 25 février 2018 Share Posté(e) le 25 février 2018 Il y a 3 heures, Fantazey a dit : J'ai un Asus EeeBook X205TA bloqué au démarrage de Windows Bonjour Fantazey ! J'ai le même souci avec le même notebook que le tien (galère quand tu nous tiens ... ). Je vais suivre ton sujet avec assiduité ! @++ Lien vers le commentaire
Fantazey Posté(e) le 25 février 2018 Auteur Share Posté(e) le 25 février 2018 Le téléchargement est terminé, je ne trouve toujours pas le fichier ISO de windows ! Lien vers le commentaire
Fantazey Posté(e) le 25 février 2018 Auteur Share Posté(e) le 25 février 2018 il y a 33 minutes, Stef2109 a dit : Bonjour Fantazey ! J'ai le même souci avec le même notebook que le tien (galère quand tu nous tiens ... ). Je vais suivre ton sujet avec assiduité ! @++ Bonjour Stef2109, Je croise les doigts pour nous !! Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 25 février 2018 Share Posté(e) le 25 février 2018 il y a 8 minutes, Fantazey a dit : Le téléchargement est terminé, je ne trouve toujours pas le fichier ISO de windows ! [photo] Bonjour, Je pense que c'est normal si tu as choisi de monter le support d'installation sur ta clé USB (G:). En regardant la capture, je vois les fichiers habituellement présent dans un tel support. 2 Lien vers le commentaire
Fantazey Posté(e) le 25 février 2018 Auteur Share Posté(e) le 25 février 2018 il y a 1 minute, Le PoissonClown a dit : Bonjour, Je pense que c'est normal si tu as choisi de monter le support d'installation sur ta clé USB (G:). En regardant la capture, je vois les fichiers habituellement présent dans un tel support. Bonjour Le PoissonClown, Qu'est ce que je dois faire par la suite? Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 25 février 2018 Share Posté(e) le 25 février 2018 En bref, l'outil Media Creation Tool t'a économisé une étape : il a déjà installé le support sur ta clé au lieu de te donner le fichier .iso qui permet de le faire. Donc il ne te reste plus qu'à démarrer sur cette clé, normalement elle est fonctionnelle. Lien vers le commentaire
Fantazey Posté(e) le 25 février 2018 Auteur Share Posté(e) le 25 février 2018 il y a 1 minute, Le PoissonClown a dit : En bref, l'outil Media Creation Tool t'a économisé une étape : il a déjà installé le support sur ta clé au lieu de te donner le fichier .iso qui permet de le faire. Donc il ne te reste plus qu'à démarrer sur cette clé, normalement elle est fonctionnelle. Je vais l'essayer avec le pc concerné. Merci beaucoup Lien vers le commentaire
Fantazey Posté(e) le 25 février 2018 Auteur Share Posté(e) le 25 février 2018 j'ai inséré la clé essayé de la démarrer. j'ai le message suivant : mais quand j'essaie d'appuyer sur quelque chose les boutons ne fonctionnent pas ! Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 25 février 2018 Share Posté(e) le 25 février 2018 Ce message survient lorsque l'on a déjà essayé de réinitialiser Windows ou de lancer une migration. On peux cliquer sur Non afin de poursuivre. il y a 3 minutes, Fantazey a dit : quand j'essaie d'appuyer sur quelque chose les boutons ne fonctionnent pas ! Les flèches du clavier et la touche [Entrée] non-plus ? Voici un tuto pour se débrouiller sans pavé tactile / souris : 1 Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 25 février 2018 Share Posté(e) le 25 février 2018 (modifié) ah bizarre ! avec la souris ? essaie la touche TAB pour passer sur non et valide ensuite avec enter @+ Modifié le 25 février 2018 par S@T 1 Lien vers le commentaire
Fantazey Posté(e) le 25 février 2018 Auteur Share Posté(e) le 25 février 2018 J'ai tout essayé, ça ne fonctionne pas. J'ai éteint et rallumé le pc j'ai eu la même fenêtre et ça ne fonctionne toujours pas. Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 25 février 2018 Share Posté(e) le 25 février 2018 C'est un problème logiciel (boutons inactifs) ou de reconnaissance de matériel (aucun périphérique ne répond) ? As-tu un pointeur de souris que tu peux déplacer ? Lien vers le commentaire
Fantazey Posté(e) le 25 février 2018 Auteur Share Posté(e) le 25 février 2018 non pas de pointeur Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 25 février 2018 Share Posté(e) le 25 février 2018 Ok, as-tu essayé de brancher une souris en USB ? Est si oui, de changer de prise ? Lien vers le commentaire
Fantazey Posté(e) le 25 février 2018 Auteur Share Posté(e) le 25 février 2018 Je ne sais pas quel type de problème c'est. Aucune touche ne fonctionne et je n'ai pas de pointeur. La seule chose que je peux faire c'est éteindre et rallumer. Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 25 février 2018 Share Posté(e) le 25 février 2018 Tu as d'autres prises USB pour brancher ta clé ? Essayes-en une qui n'ait pas de languette de couleur bleue (s'il y en a)… Lien vers le commentaire
Fantazey Posté(e) le 25 février 2018 Auteur Share Posté(e) le 25 février 2018 (modifié) Je n'ai pas de souris !! j'ai un autre port USB, ça donne la même chose. je suis allée dans le système Révélation j'ai changé le usb controler select de "XHCI" à "EHCI" Révélation puis j'ai choisi "Enabled" pour USB EHCI Debug port Révélation mais ça n'a rien donné ! Modifié le 25 février 2018 par Le PoissonClown Mise en forme des photos Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 25 février 2018 Share Posté(e) le 25 février 2018 Ok, bah je ne vois pas tellement quoi faire avec cette clé. As-tu un lecteur/graveur DVD ? Lien vers le commentaire
Fantazey Posté(e) le 25 février 2018 Auteur Share Posté(e) le 25 février 2018 Ce pc n'as pas de lecteur CD. Merci en tout cas. Je vais peut être ressayer plus tard. Bonne soirée 1 Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 25 février 2018 Share Posté(e) le 25 février 2018 et si tu essayais de remettre le BIOS à ses valeurs par défaut @Fantazey ? le debug USB ne me semble pas nécessaire déjà @+ Lien vers le commentaire
Fantazey Posté(e) le 25 février 2018 Auteur Share Posté(e) le 25 février 2018 ok je vais essayer Lien vers le commentaire
Fantazey Posté(e) le 25 février 2018 Auteur Share Posté(e) le 25 février 2018 ça ne fonctionne pas Lien vers le commentaire
Messages recommandés