Aller au contenu
Site Communauté

Sauvegarde image système sur Disc dur externe


Cams

Messages recommandés

Bonsoir,
Le tuto sur la restauration est super! Malgré tout j'ai une question, j'arrive  au moment de sélectionner une image système que j'ai créé sur mon disque dur externe, mais je me demande lorsque le formatage des Disc va se faire, si je ne perdrais  pas mes données perso, sur ce même Disc dur externe... ma question est peut être bête mais je suis angoissé ! Merci pour votre réponse 

Lien vers le commentaire

Bonsoir à tous

 

@Cams

Il y a 1 heure, Cams a dit :

au moment de sélectionner une image système que j'ai créé sur mon disque dur externe, mais je me demande lorsque le formatage des Disc va se faire, si je ne perdrais  pas mes données perso, sur ce même Disc dur externe.

Réponse : oui les données seront effacées; pour l'éviter il faudrait créer plusieurs partitions sur ce disque externe au moins deux, une pour l'image système l'autre pour les données.

Cordialement
Kristobal

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Salut ! :c_happy:

Lorsque tu captures l'image système pour la sauvegarder sur un support :
Oui, les données sont effacées, comme l'a expliqué @KRISTOBAL.

Lorsque tu veux restaurer ton système à un état antérieur :
Non. Théoriquement, la restauration va effacer le contenu des disques qui étaient présents lors de la capture de l'image système. Donc le support externe reste intact, d'autant qu'il contient l'image à restaurer, donc ce serait un peu scier la branche sur laquelle on est assis.

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Je reviens vers vous car je ne m'y connais pas vraiment ☺️

Je suis donc au moment cruciale pour reimager l'ordinateur, avec mon disque dur externe et je ne peux pas cliquer la case "formater et répartitionner les disques" 

je dois installer des pilotes?? Mais je trouve ça où? Si vous avez une idée et que vous pouvez m'aider ce serait merveilleux !

merci encore 

IMG_5662.JPG

Lien vers le commentaire

Bonjour @Cams

Si vous avez inclus dans la création de l'image système toutes les partitions de votre disque dur, partition système C en règle générale, et toutes celles que vous auriez pu créer pour vos fichiers, vous pouvez cocher la première case pour retrouver une organisation de votre disque dur physique identique à celle de l'image système; c'est à dire nombre de partitions avec les fichiers inclus sur chacune.
Si vous aviez une seule partition C sur votre disque dur avec le système et les données personnelles, en cochant la première case vous retrouverez un disque dur identique à celui de l'image système.
Et comme on n'est jamais trop prudent vous pouvez avant la création de l'image systèmes sauvegarder vos données sur un support externe.

Cordialement
Kristobal

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Salut !

Ce sont certainement les pilotes chipset (ou HDD/Disque Drive/AHCI s'ils sont à part) de la carte mère.
Tu peux les trouver depuis le site du constructeur. Si tu ne trouves rien, donnes-nous le modèle exact de ta machine (ou celui de ta carte-mère si c'est un PC assemblé).

C'est bien la première fois que je vois cette demande de pilotes durant une restauration… :c_tongue:

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Le PoissonClown a dit :

Salut !

Ce sont certainement les pilotes chipset (ou HDD/Disque Drive/AHCI s'ils sont à part) de la carte mère.
Tu peux les trouver depuis le site du constructeur. Si tu ne trouves rien, donnes-nous le modèle exact de ta machine (ou celui de ta carte-mère si c'est un PC assemblé).

C'est bien la première fois que je vois cette demande de pilotes durant une restauration… :c_tongue:

Salut !

Encore merci de votre aide !

J'ai rien trouvé sur le site du constructeur, par contre j'ai fais une analyse avec drivercloud de l'ordinateur, j'ai le fichier de ma config, je sais pas si ca peut aider...

Configuration.mc

Lien vers le commentaire

 

Il y a 20 heures, KRISTOBAL a dit :

Bonjour @Cams

Si vous avez inclus dans la création de l'image système toutes les partitions de votre disque dur, partition système C en règle générale, et toutes celles que vous auriez pu créer pour vos fichiers, vous pouvez cocher la première case pour retrouver une organisation de votre disque dur physique identique à celle de l'image système; c'est à dire nombre de partitions avec les fichiers inclus sur chacune.
Si vous aviez une seule partition C sur votre disque dur avec le système et les données personnelles, en cochant la première case vous retrouverez un disque dur identique à celui de l'image système.
Et comme on n'est jamais trop prudent vous pouvez avant la création de l'image systèmes sauvegarder vos données sur un support externe.

Cordialement
Kristobal

 

Merci Kristobal !

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Cams a dit :

J'ai rien trouvé sur le site du constructeur

En effet, Sony est avare en pilotes on dirait !

D'après le relevé de DriversCloud, le pilote du disque se trouve dans C:\Windows\System32\DriverStore\ voire un sous-dossier FR-fr par exemple, et le fichier s'appelle « disk.inf ».

Est-ce que tu peux retrouver ça ? :c_tongue:

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Le PoissonClown a dit :

En effet, Sony est avare en pilotes on dirait !

D'après le relevé de DriversCloud, le pilote du disque se trouve dans C:\Windows\System32\DriverStore\ voire un sous-dossier FR-fr par exemple, et le fichier s'appelle « disk.inf ».

Est-ce que tu peux retrouver ça ? :c_tongue:

Super, je l'ai trouvé !

Je vais pouvoir m'en occuper à mon retour dans 2 jours. Je ferais la manip et je vous tiendrai au courant !

J'espère que ça va marcher !

Merci beaucoup

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

@Cams, j'ai aussi des sony vaio. Il faut savoir que Vaio a arreté le support en 2014 ou 2015, qd ils sont sortis du marché européen. Mais vaio continue aux US, au Japon et au brésil. 

Je ne sais pas exactement ce que tu cherches mais je te conseille de regarder outre-atlantique. D'après mes recherches sur le forum Sony, quelques pages utiles pour trouver des drivers pourraient être : 

https://esupport.sony.com/DRIVERS/ 

http://www.sonydrivers-downloadandupdate.com/download_sony_pcg_71211v_graphics_driver_ati_v_8_723_8_2.html

et plus généralement https://esupport.sony.com/US/p/select-system.pl?model_type_group_id=10 

 

il faut s'armer de patience, chercher son modèle (parfois les modèles US/EMEA ne portent pas le même nom, il faut se repérer par rapport au chassis) et fouiner jusqu'à trouver. Ensuite, pour l'installation des pilotes, il faut respecter un certain ordre (mais je n'ai pas le lien sous la main en ce moment, si tu as besoin je chercherai ce w end). 

 

courage !

édit : maintenant que j'y pense, il y a aussi une autre solution, plus efficace mais plus coûteuse : tu peux racheter le CD d'installation VAIO avec tout ce qu'il faut pour réinstaller ta version d'origine avec les pilotes constructeur. environ 50e je crois, 

cherche dans les pages communauté sony france, comme ici  https://community.sony.fr/t5/ordinateurs-et-accessoires/telecharger-le-windows-7-vaio-sony/td-p/639671/page/2

Modifié par carmen
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...