Aller au contenu
Site Communauté

Problème de proxy

Résolu

Messages recommandés

Bonjour à Tous,

Hier, j'ai voulu essayer le logiciel "ChrisPC Anonymous Free Proxy". Comme je ne voyais pâs trop l'intérêt je l'ai arrêté. Et ce matin, impossible de me connecter:

"Mozilla ne trouve pas le serveur proxy"

Je suis allé dans les paramètres et j'ai coché "Pas de proxy" et je peux me connecter.

Cependant, j'ai toujours un souci. J'utilise Google Hearth et celui-ci ne veut plus se connecter : "Impossible de trouver le serveur de connexion".

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci d'avance.

Cordialement,

B. Pautal

Il y a 4 heures, Bernard PAUTAL a dit :

Je suis allé dans les paramètres et j'ai coché "Pas de proxy" et je peux me connecter.

salut Bernard

Google earth s'ouvre avec chrome donc il faut faire la même OP mais dans les paramètres proxy de chrome 

si dans les paramètres il est inscrit proxy système alors il faut se diriger vers les options internet d'IE

tape control dans la recherche Windows et valide panneau de conf puis lance options internet :

dans l'onglet connexion bouton paramètres réseau et décocher serveur proxy

@+

• J'aime 1

Bonjour S@T,

Et merci de ta réponse. J'ai bien suivi tes instructions mais j'ai constaté que les paramètres que tu m'indiques étaient bien configurés. Je suis donc sorti de "panneau de configuration" et, miracle, tout s'est remis à fonctionner. J'ai accès à tous mes sites favoris et à Google Heath.

C'est parfait, mais j'aimerais bien comprendre. Quel est le rapport entre le logiciel que j'ai mentionné plus haut et les problèmes rencontrés par la suite?

A plus,

B. Pautal

Bonjour Bernard,

je ne suis pas allé voir en détail le soft que tu as installé mais vu son petit nom je suppose que c'est un logiciel qui permet de se connecter à Internet via proxy ssh ou pas

de cette manière le site distant ne voit pas ton IP public mais celle du proxy tout simplement

c'est un moyen de se protéger cacher son IP sans pouvoir être retracé jusqu'à la source de la requête

mais des log sont toujours conservés

B@T

Salut ! :c_happy:

Il y a 5 heures, Bernard PAUTAL a dit :

j'aimerais bien comprendre. Quel est le rapport entre le logiciel que j'ai mentionné plus haut et les problèmes rencontrés par la suite?

Le logiciel fait passer ton PC au travers d'un proxy en modifiant les options réseau de ta machine. @S@T t'a fait rétablir ces paramètres.

Un proxy est une sorte de masque ou de passerelle. On l'utilise pour être plus anonyme, mais ça peut être aussi pour filtrer les sites ou surveiller les connexions. Ça dépend du type de proxy.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...