snow-white Posté(e) le 9 février 2018 Share Posté(e) le 9 février 2018 Bonjour Suite à une mise à jour qui a planté, mon PC ne voulait plus du tout démarrer alors qu'il tournait sous Windows 10!! J 'ai été obligée de restaurer le PC comme ci il sortait de l'usine et donc je suis retourné à Windows 8 la galère !!! et maintenant je vois que Windows 10 est payant. c'est toujours possible de repasser à Windows 10 gratuitement? Sur l'article je vois que c'est possible seulement avec Windows 7 ou 8.1 mais même le 8.1 je n'arrive pas à le télécharger!!! Merci beaucoup pour votre aide Lien vers le commentaire
snow-white Posté(e) le 10 février 2018 Auteur Share Posté(e) le 10 février 2018 Personne n a une petite idee ? Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 10 février 2018 Share Posté(e) le 10 février 2018 Bonjour à tous @snow-white Il me semble que puisque tu possédais une clé valide pour une précédente version de l'OS, et que tu avais migré vers Windows 10 pendant la période de gratuité, tu devrais pouvoir après avoir remis ta machine à l'état usine ( Windows 8 ) procéder gratuitement à la migration vers Windows 10. Cordialement Kristobal 2 Lien vers le commentaire
snow-white Posté(e) le 10 février 2018 Auteur Share Posté(e) le 10 février 2018 Je te remercie pour ta réponse, je vais essayer et voir ce que ca donne ☺️ Lien vers le commentaire
Eunivers Posté(e) le 12 février 2018 Share Posté(e) le 12 février 2018 Bonjour snow-white, peux tu nous tenir au courant de ce que ça donne, j'ai un ami qui a le même souci que toi. Lien vers le commentaire
snow-white Posté(e) le 18 février 2018 Auteur Share Posté(e) le 18 février 2018 hello, eunivers, desolé du retard, eh bien ecoute, je n'ai pas réussi, il y a plusieurs mise à jour qui bloquent et du coup je ne peux passer télécharger windows 8.1 puis windows 10. je pense que mon ordi est condamné a tourner sur windows 8 mais comme il date ( 4ans ) et comme c'est juste pour les cours , ça ne vaut pas que le coup que je perde mon energie dessus. voilà! Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 18 février 2018 Share Posté(e) le 18 février 2018 (modifié) Salut ! Regardes avec ShowKeyPlus s'il te retrouve la clé de licence Windows 10. Normalement elle est stockée dans le BIOS et dans le cas d'une réinstallation de Windows 10, le système la retrouve et s'active tout seul. Modifié le 18 février 2018 par Le PoissonClown Complément d'info Lien vers le commentaire
snow-white Posté(e) le 18 février 2018 Auteur Share Posté(e) le 18 février 2018 coucou le poissonclown, oui c'est ce que j 'ai fait et du coup je vois 2 clés: le Installed Key et l'Original Key qui est le meme que OEM Key. Mais est ce que je peux réinstaller Windows 10 directement depuis le site officiel ? Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 18 février 2018 Share Posté(e) le 18 février 2018 Bah écoutes, clé trouvée ou pas, autant essayer ! il y a 11 minutes, snow-white a dit : est ce que je peux réinstaller Windows 10 directement depuis le site officiel ? Oui, tout-à-fait ! Si tu veux l'image .iso, il te faut utiliser cette astuce : Bonne installation ! 1 Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 18 février 2018 Share Posté(e) le 18 février 2018 hello Il y a 21 heures, snow-white a dit : Mais est ce que je peux réinstaller Windows 10 directement depuis le site officiel ? oui encore plus si: Le 09/02/2018 à 19:44, snow-white a dit : alors qu'il tournait sous Windows 10! marche plus le media creation tool de MS ? @Le PoissonClown Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 19 février 2018 Share Posté(e) le 19 février 2018 Il y a 20 heures, S@T a dit : marche plus le media creation tool de MS ? @Le PoissonClown Si ! Mais j'ai tellement l'habitude de tout faire comme un geek… Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 19 février 2018 Share Posté(e) le 19 février 2018 il y a 1 minute, Le PoissonClown a dit : Il y a 20 heures, S@T a dit : marche plus le media creation tool de MS ? @Le PoissonClown Si ! Mais j'ai tellement l'habitude de tout faire comme un geek… MCT c'est plus geek en acronyme ! après pour le reste c'est vrai que c'est so geek ton astuce bonne continuation 1 Lien vers le commentaire
snow-white Posté(e) le 19 février 2018 Auteur Share Posté(e) le 19 février 2018 Coucou alors j 'ai déja reussi a installer windows 8.1 en utilisant la clé OEM Key. j 'essaye maintenant d'installer windows 10. je vous tiens au courant! Merci en tout cas pour vos conseils Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 19 février 2018 Share Posté(e) le 19 février 2018 Le 09/02/2018 à 19:44, snow-white a dit : Suite à une mise à jour qui a planté, mon PC ne voulait plus du tout démarrer alors qu'il tournait sous Windows 10!! hey je reviens ! pourquoi ne pas faire un dual boot W8.1/W10 si tu as assez de place sur le HDD ?!! comme ça en cas de pb sur W10 tu bootes sur W8.1 ! ou vice versa @+ Lien vers le commentaire
snow-white Posté(e) le 20 février 2018 Auteur Share Posté(e) le 20 février 2018 pourquoi pas je vais voir ça sinon bonne nouvelle j 'ai réussi a réinstaller windows 10 sur mon pc youpiii!!!!! J espere juste que la nouvelle mise a jour ne va pas le replanter ... En tout cas merci pour votre aide !!!! 2 Lien vers le commentaire
Messages recommandés