Jump to content
Communauté

Xiaomi Redmi 5 plus Brické

Dan N.
Solved

Recommended Posts

Posted

Salut

Bon j’ai un tit probleme je sais pas si vous allez pouvoir m’aidé enfin je l'espere
J’ai un redmi 5 plus j’ai voulu le mettre a jour parce que j’avais un message qui me disais que j’avais une fake version blablabla
en le mettant a jour je l’ai briqué il démarre sur "Main menu"

j’ai suivi le tuto et jusqu’a « adb reboot edl » ben mon tel reboot et reviens sur le "Main menu" :/ si vous pouvez m'aidé  sa serais super >W< 

Posted

désolé du double poste mais quelq'un a une idée?
j'ai acces au fastboot mais rien a faire ou alors j'ai loupé une étape???
Je commence a désespéré :(

Posted

salut @Le Crabe

Dans gestionnaire de périphériques je le retrouve 

Android Phone
 et Android Bootloader Interface

et quand je veux le mettre a jour ca me dit que le meilleur pilote est deja mise a jour 

quand je supprime la mise a jour et que je debranche rebranche mon tel en fastboot ca me remet 

Android Phone
 et Android Bootloader Interface

Posted

ok je telecharge le fichier .tgz je reviens vers toi dans 1h ( le temps que ca le telecharge xD)

merci encore de ton aide jme sens moins seul ( je t'avoue j'ai pas trouvé grand chose sur internet par rapport au brick redmi 5 plus

sur mi flash sa me met le cast specifié n'est pas valide :(

Posted

PS: dans l'invite de commande quand mon tel est en mode fastboot, il n'est plus reconnue avec la commande "adb devices" n'est normal?5a831bc9bdf56_screenshot01.thumb.jpg.43a3714d327b63a53714a3cc15e7ad26.jpg

Posted
Le 13/02/2018 à 18:11, Dan N. a dit :

PS: dans l'invite de commande quand mon tel est en mode fastboot, il n'est plus reconnue avec la commande "adb devices" n'est normal?

Oui c'est normal, il faut que tu entres la commande fastboot devices à la place.

Posted (edited)

il est enfin detecté je me suis dit houraaaa et finalement... 

edit:

j'ai changé de place comme toi tu la fais il y a encore une erreur :(

screenshot 02.jpg

screenshot 03.jpg

Edited by Dan N.
Posted

Il semble que tu ne puisses pas flasher car tu n'es pas en mode EDL.

Essaie avec cette méthode : https://forum.xda-developers.com/redmi-note-3/how-to/guide-reboot-to-edl-mode-fastboot-test-t3398718

1. Télécharge Fastboot_edl-v2.zip : https://www.androidfilehost.com/?fid=24591000424940129
  2. Exécute Reboot.bat
  3. Redémarre ton téléphone en mode fastboot
  4. Connecte ton téléphone à ton PC via USB
  5. Appuie sur la touche Entrée dans la fenêtre REBOOT To EDL. Ton téléphone devrait redémarrer en mode EDL
  6. Flash ton firmware avec MiFlash
Posted

j'ai pas de message d'erreur sa me fais comme sur adb avec la commande adb reboot edl
sa redémarre le telle et sa va sur le Main Menu avec 3 obtion reboot/Wipe data/ Connect with MiAssistant

Posted
il y a une heure, Dan N. a dit :

j'ai pas de message d'erreur sa me fais comme sur adb avec la commande adb reboot edl
sa redémarre le telle et sa va sur le Main Menu avec 3 obtion reboot/Wipe data/ Connect with MiAssistant

Et si tu utilises le fastboot dans l'archive Fastboot_edl-v2.zip pour redémarrer en mode EDL ?

fastboot devices
fastboot reboot-edl

Posted
il y a 23 minutes, Dan N. a dit :

on peut pas rajouté de ligne de commande (on parle bien de la fenetre qui souvre avec Reboot.bat?)

Non, tu ouvres l'invite de commandes à partir du dossier où tu as décompressé Fastboot_edl-v2.zip (cf. : https://lecrabeinfo.net/ouvrir-linvite-de-commandes-sur-windows-10-8-et-7.html#depuis-lexplorateur-de-fichiers)

Ensuite tu exécutes le fastboot qui se trouve à l'intérieur du dossier.

Posted
Révélation

screenshot 05.jpg

hourra j'ai reussi a flashé !! j'ai branché le cable usb sur la carte mere et par sur la facade du pc

aucun message d'erreur.... par contre il boot toujour sur le main menu... je pete un cable...

Posted
Il y a 13 heures, Dan N. a dit :

j'ai reussi a debrick j'ai pris une ancienne version a flashé

encore merci crabe :)

Cool ! Tu peux nous donner la version que tu as utilisée ?

• 2 weeks later...
Posted

Bonjour, je rencontre le même souci, as tu démonter ton téléphone pour qu'il soit reconnu en  Qualcomm HS-USB QDLoader  ?

De mon coté j'ai tout strictement similaire à ce que tu as eu mais impossible de m'en sortir...

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...