Jump to content
Communauté

Passage à W10 Pro impossible


Esope

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour,

Je viens d’acquérir un portable GIGABYTE P55W v7. Ce dernier est livré avec une version W10 OEM Famille avec une licence numérique. Il est en mode UEFI avec sécure boot et le système est installé sur le SSD partition GPT.

J'ai tenté en vain de le passer en version W10 pro. Voici ma démarche :

- J'ai acheté une clé produit W10 pro
- J'ai téléchargé un ISO de W10Pro
- J'ai créer une clé USB bootable avec cet ISO en utilisant rufus. La clé est ok (format FAT32 et partition UEFI/GPT).
- Je suis aller dans le bios pour permettre de démarrer sur la clé qui est reconnue.
- Je "boot" bien sur la clé et j'arrive sur l'écran d'installation. je choisis d'installer et pas réparer.
- Je reformate le SSD à la demande.A aucun moment il me demande la clé produit et à la fin de l'installation je vois que c'est la version W10 Famille qui a été réinstallée.
- Dans Paramètre / Activation, j'essaie de mettre la nouvelle clé produit, mais impossible. Un message (0xc004f050)  m'indique que la clé n'est pas valable sur cette version de W10.

J'ai beau écumer le net et les forums, je ne trouve pas de solution. GIGABYTE me dit que le passage vers W10 Pro est possible, mais je ne vois pas comment faire.

Qui peut me donner la marche à suivre pour y arriver ces histoires d'UEFI / Sécure boot et autres, ça devient très compliqué de garder la main sur son matériel ?

Merci de vos retours

Edited by Esope
Posted

Bonjour. 

Où as tu acheter la clé Windows et où as tu téléchargé l'iso ?

Je te conseil de télécharger un autre iso de w10 pro, et directement sur le site Microsoft. Étant sur téléphone je peux difficilement te donner un lien, Mais si tu n'y arrive pas, je te fourni ça ce soir ;)

Posted

Bonjour à tous

@EsopePourquoi ne pas essayer de migrer vers Windows 10 pro via le Windows store ?

Dans les paramètres, Mises à jour et sécurité, Activation

5a7731e024fd8_MISEANIVEAUWIN10PRO0120180204.thumb.jpg.48b9377cf9619c8bf0e1240d0e5634a2.jpg

Sur la page du Windows store cliquer sur le lien "je possède une clé de produit Windows 10 professionnel"

5a77321374d17_MISEANIVEAUWIN10PRO0220180204.jpg.8cd8bca415caf5ef4a274e90b9f24e79.jpg

Cordialement
Kristobal

  • J'aime 2
Posted (edited)

Bonjour,

Merci de ta réponse. J'ai effectivement essayé cette possibilité et quand je clique sur je possède une clé, cela me renvoie sur "Activation" et "modifier la clé...".

Donc je boucle...

Pas de solution non plus via le support Microsoft qui me renvoie lui aussi sur le store...

Je me demande s'il ne faut pas tout reformater en se mettant sur LEGACY et partition MBR plutôt que de rester sur UEFI / GPT et Secure boot

Ça soule ces nouveaux produits ultra verrouillés !!! :(:(

 

Edited by Esope
Posted (edited)

Bonjour à tous

@Esope. Je suppose que vous avez vu cette page du support Microsoft où l'erreur vous concernant est référencée

5a78371da5d78_MISEANIVEAUWIN10PRO0320180204.thumb.jpg.6be4f3e9a70eb5d006ac089d5be5336e.jpg

Et qu'en cliquant sur le lien service clientèle vous parvenez à cette page

5a78381f2ec52_MISEANIVEAUWIN10PRO0420180204.jpg.c1cabb261b17b1c5a110abcbdd6d624e.jpg

Et que le support Microsoft vous a rappelé sans pouvoir résoudre votre problème ?

Cordialement
Kristobal

 

 

Edited by KRISTOBAL
révision
  • J'aime 1
Posted

Merci, je n'avais pas ce lien. j'ai un n° de téléphone, où un robot répond et oriente le client en fonction des réponses.

Je vais tenter le support en ligne.

Merci

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...