Esope Posté(e) le 4 février 2018 Share Posté(e) le 4 février 2018 (modifié) Bonjour, Je viens d’acquérir un portable GIGABYTE P55W v7. Ce dernier est livré avec une version W10 OEM Famille avec une licence numérique. Il est en mode UEFI avec sécure boot et le système est installé sur le SSD partition GPT. J'ai tenté en vain de le passer en version W10 pro. Voici ma démarche : - J'ai acheté une clé produit W10 pro - J'ai téléchargé un ISO de W10Pro - J'ai créer une clé USB bootable avec cet ISO en utilisant rufus. La clé est ok (format FAT32 et partition UEFI/GPT). - Je suis aller dans le bios pour permettre de démarrer sur la clé qui est reconnue. - Je "boot" bien sur la clé et j'arrive sur l'écran d'installation. je choisis d'installer et pas réparer. - Je reformate le SSD à la demande.A aucun moment il me demande la clé produit et à la fin de l'installation je vois que c'est la version W10 Famille qui a été réinstallée. - Dans Paramètre / Activation, j'essaie de mettre la nouvelle clé produit, mais impossible. Un message (0xc004f050) m'indique que la clé n'est pas valable sur cette version de W10. J'ai beau écumer le net et les forums, je ne trouve pas de solution. GIGABYTE me dit que le passage vers W10 Pro est possible, mais je ne vois pas comment faire. Qui peut me donner la marche à suivre pour y arriver ces histoires d'UEFI / Sécure boot et autres, ça devient très compliqué de garder la main sur son matériel ? Merci de vos retours Modifié le 4 février 2018 par Esope Lien vers le commentaire
safami Posté(e) le 4 février 2018 Share Posté(e) le 4 février 2018 Bonjour. Où as tu acheter la clé Windows et où as tu téléchargé l'iso ? Je te conseil de télécharger un autre iso de w10 pro, et directement sur le site Microsoft. Étant sur téléphone je peux difficilement te donner un lien, Mais si tu n'y arrive pas, je te fourni ça ce soir Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 4 février 2018 Share Posté(e) le 4 février 2018 Bonjour à tous @EsopePourquoi ne pas essayer de migrer vers Windows 10 pro via le Windows store ? Dans les paramètres, Mises à jour et sécurité, Activation Sur la page du Windows store cliquer sur le lien "je possède une clé de produit Windows 10 professionnel" Cordialement Kristobal 2 Lien vers le commentaire
Esope Posté(e) le 5 février 2018 Auteur Share Posté(e) le 5 février 2018 (modifié) Bonjour, Merci de ta réponse. J'ai effectivement essayé cette possibilité et quand je clique sur je possède une clé, cela me renvoie sur "Activation" et "modifier la clé...". Donc je boucle... Pas de solution non plus via le support Microsoft qui me renvoie lui aussi sur le store... Je me demande s'il ne faut pas tout reformater en se mettant sur LEGACY et partition MBR plutôt que de rester sur UEFI / GPT et Secure boot Ça soule ces nouveaux produits ultra verrouillés !!! Modifié le 5 février 2018 par Esope Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 5 février 2018 Share Posté(e) le 5 février 2018 (modifié) Bonjour à tous @Esope. Je suppose que vous avez vu cette page du support Microsoft où l'erreur vous concernant est référencée Et qu'en cliquant sur le lien service clientèle vous parvenez à cette page Et que le support Microsoft vous a rappelé sans pouvoir résoudre votre problème ? Cordialement Kristobal Modifié le 5 février 2018 par KRISTOBAL révision 1 Lien vers le commentaire
Esope Posté(e) le 5 février 2018 Auteur Share Posté(e) le 5 février 2018 Merci, je n'avais pas ce lien. j'ai un n° de téléphone, où un robot répond et oriente le client en fonction des réponses. Je vais tenter le support en ligne. Merci Lien vers le commentaire
Messages recommandés