Aller au contenu
Site Communauté

PLUS DE OUI


vappereau.claude
Résolu

Messages recommandés

Bonjour, 

Il semblerait que vous ne soyez pas l'administrateur ou que vous êtes sur une session qui ne dispose pas des droits administrateur.

Impossible de modifier un disque dur sans les droits admin.
Mon conseil serait de vous connectez en tant qu'administrateur et vous bénéficierez des "pleins pouvoirs" sur votre machine !

Cordialement, 

MateLeot

 

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire

salut

il y a 33 minutes, vappereau.claude a dit :

j'avais un compte administrateur mais ....disparu. je vais essayer d en recréer un 

O.o

normalement le bouton oui de l'UAC devrait être grisé mais là il est absent !? bah c'est pire alors...  :relax:

c'est le clic contestataire obligatoire :P

https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows8_1-security/sos-touche-oui-inaccessible-dans-le-contrôle/ba5c3755-10c9-4dce-a901-84607f0e6878

Citation

C'est effectivement cette solution qui est la bonne, elle fonctionne aussi sur Windows 10.

 

Cliquer sur Démarrer, Paramètres, Mise à jour et Sécurité, cliquer sur le bouton Redémarrer maintenant.

 

Au redémarrage, choisir dans les options avancées le mode sans échec.

Ce mode permet d'ouvrir la session sous le compte Administrateur.

 

Une fois arrivé sur le bureau de Windows, cliquer droit sur le bouton Démarrer, choisir Panneau de configuration, puis Comptes utilisateurs, Gérer un autre compte, choisir le compte utilisé qui pose le problème puis Modifier votre type de compte, puis attribuer au compte concerné les privilèges Administrateur au lieu de Standard.

 

Ensuite redémarrer le PC normalement et les choses redeviennent normales.

 

Une fois les problèmes réglés, penser à gérer la sécurité en mettant un mot de passe sur le compte modifié ou lui redonner les privilèges Standard dans la gestion des comptes utilisateurs.

 

Pascal.

sinon https://lecrabeinfo.net/retrouver-un-mot-de-passe-oublie-ou-perdu-sur-windows.html#methode-n2-avec-le-cd-dune-distribution-linux histoire aussi de tester nunux

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...