Aller au contenu
Site Communauté

Ecran noir Acer V3-571G


Kangueul

Messages recommandés

Bonjour à tous. Voilà je rencontre un problème sur un PC portable ACER V3-571G, il refuse de démarrer, les voyants s'allument, lecteur dvd qui se lance..etc.. mais l'écran reste noir, pas moyen d'accéder au bios. J'ai vérifié sur un écran externe même chose. J'ai sorti le disque dur et mis dans un boitier pour disque dur externe, il est accessible et ne présente pas de soucis particulier. J'y ai installé un autre disque venant d'un autre PC dedans et même chose, écran noir.

Ma question est. Est-il possible que le problème se situe au niveau du bios? Et comment faire un flash du bios sur ce modèle?

Si quelqu'un pouvait m'aider, merci.

Lien vers le commentaire

Tu as vérifié la carte graphique ? Si tu démarre avec les voyants allumés c'est qu'il a du courant et si les led et le dvd tourne et que tu ne vois rien ça peut être ça (mais si ça fait ça sur un autre écran c'est pas l'écran)  . Mais sur un portable si c'est soudé à la CM ... Pour flasher je vois pas comment tu peux faire sans rien voir si même avec  le bios on y voit rien.

J'ai trouvé le support http://fr.laptop-software.com/acer-software/acer-aspire-v3-571v3-571g-windows-7-drivers/ mais sans voir quoique ce soit dans le bios ni Windows ....

Peut être que @Delta qui a l'habitude de ce style de panne hardware ou @safami auront un avis là dessus .

Lien vers le commentaire

Non je pense pas que ce soit un problème de carte graphique puisque il est arrivé quelques fois que le logo acer apparaisse sur l'écran, un cercle qui "mouline" comme pour un chargement de données mais ça bloque sans jamais affiché autre chose. Et au bout d'un certain temps il me reste plus qu'a l'éteindre. Merci pour ta réponse. je vais aller jeter un oeil sur ton lien.

Lien vers le commentaire

Faudrait démonter pour voir mais là il faut avoir un peu l'habitude car sur un portable c'est plus dur . Voir si ça vaut le coup vu le prix du PC .Tu as des tutos pour ça mais il faut quelques outils et si ça à déjà commencé à griller les composants je ne suis pas sure que ça vaille le coup de réparer . Si ça avait été le DD c'était sans pb mais là si le GPU est inclus dans la CM .... Tente quand même mais c'est pas garanti . 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

Bonjour à tous. Merci déjà de vos réponses.

J'ai quand même l'habitude de démonter et réparer tous type d'appareil, pc, télé, portable..etc.. ça me fait pas peur de trifouiller au besoin. La question c'est de déterminer ou je dois trifouiller? Car je suis pas sur de la cause de la panne, sauf si vous me le confirmez, et ensuite comme tu le dis si bien, est ce que ça vaut le coup de réparer?

Quand vous dites que ça peut venir de la CG, vous pensez quoi du fait qu'il est arrivé quelques fois que l'écran affiche le logo de la marque avec le fameux cercle windows qui mouline?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire

Si tu es bricoleur, tu peux le faire, mais c'est une réparation qui demande : un tournevis crusi, un aimant, des bocal (pour les vis), un cutter (selon le pc, pour démonter le clavier), une frontale (pratique), une bonne mémoire et BEAUCOUP de patience. Il faut aussi : une bombe à aire sec, de l'acétone (ou équivalant), un sopalin, et de la pâte thermique.

Le but est de souffler TOUT le pc et en particulier le ventilo. Puis de changer la pâte thermique de la CG et du CPU.

Cette solution est, comment dire, non permanente. Sache qu'as la suite de ça, ta CG peut tenir 1 semaine, 1 moi, 1 an .... Donc envisage de changer le pc.

il y a 13 minutes, Kangueul a dit :

Quand vous dites que ça peut venir de la CG, vous pensez quoi du fait qu'il est arrivé quelques fois que l'écran affiche le logo de la marque avec le fameux cercle windows qui mouline?

c'est souvent signe que ton PC à chaud. Tu dois avoir un faux contacte (au niveau de la CG) qui fait que pafois tu as ton écran, puis la CG chauffe et ... plante ^^.

On pense à la CG, car sur les portable c'est elle qui claque dans 60% des cas. Dans 30 % des cas c'est la CM. (pourcentage fait par bibi ^^). Dans le reste du temps c'est autre choses. VOILA ^^

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...