Aller au contenu
Site Communauté

Installer W10 sur partition MBR sans perdre de données


Tarak.he

Messages recommandés

Bonjour à toute la communauté !

Effectivement comme le precisent les règles du forum, je suis dans une m*rde inter-cosmique ! Laissez-moi vous présenter mon problème, en espérant que ce post viendra en aide à d'autres à l'avenir.

Mon PC était rempli de toutes sortes de saloperies, j'ai donc du me résigner à prendre mon dimanche pour le formatter.

----------

Je suis sous Windows 10 (64), Asus X550J avec ~900go d'espace disque, divisé en 3 partitions :

A : 330Go dans laquelle était installé W10

B : 293Go dans laquelle je stock les documents du boulot

C : 267Go dans laquelle je stock mes fichiers persos

Je décide donc formater la partition A (communément appelée le disque C:/ ) en bootant à partir d'une image .iso bootable de W10 sur une clé USB (opération que j'ai toujours faite régulièrement, même avec ce fichier .iso).

Je lance le programme de démarrage de windows, je formate la partition A et au moment de cliquer sur "suivant" pour installer Windows, il refuse.

Je vous copie le message qui apparaît :

"Windows ne peut pas être installé sur ce disque point le disque sélectionné possède une table de partition MBR. Sur les systèmes EFI Windows peut uniquement être installé sur les disques GPT.

Windows ne peut pas être installé dans cet espace disque. La partition contient un ou plusieurs volumes dynamiques non pris en charge pour l'installation."

J'ai donc suivi vos tutos, jusqu'à l'étape où il faut convertir le disque en GPT en utilisatisant la commande DISKPART CLEAN. 

En ayant cherché sur le net je n'ai pas trouvé de moyen de convertir une seule partition (logique), donc j'aimerais savoir si il existe une solution alternative pour installer windows en MBR ou en GPT.

Il est primordial que les 2 autres partitions ne soit pas supprimées, chaque document est extrêmement important et ils ne sont pas encore tous uploadés sur Cloud.

Merci d'avoir lu, n'hésitez pas si vous avez des questions !

(PS : C'est moi qui ai converti par erreur le disque du format basique à dynamique en bidouillant Diskpart)

Screenshot_2018-01-28-17-02-28.png

151715604121761263865.jpg

Lien vers le commentaire

Salut !

Citation

« Windows ne peut pas être installé sur ce disque point le disque sélectionné possède une table de partition MBR. Sur les systèmes EFI Windows peut uniquement être installé sur les disques GPT.

Windows ne peut pas être installé dans cet espace disque. La partition contient un ou plusieurs volumes dynamiques non pris en charge pour l'installation. »

Ton support d'installation a démarré en mode UEFI et tes partitions sont en MBR. UEFI = disque en GPT / Legacy = disque en MBR. :c_wink:

Voici comment installer Windows sur un disque en MBR : https://lecrabeinfo.net/installer-windows-xp-vista-7-8-10-32-bits-mode-bios-firmware-uefi.html

Tiens-nous au courant. :c_happy:

Edit :
Si tu veux sauvegarder tes données tout de suite, tu peux utiliser ton support d'installation :

Mais attention aux virus : si tu copies une amorce d'infection, tu risques d'infecter ton système fraîchement installé. :c_crying:

Modifié par Le PoissonClown
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...