girondine Posted January 27, 2018 Posted January 27, 2018 Bonjour, Depuis pas mal de temps j'ai droit à un écran bleu avec le code erreur suivant et ensuite le pc s'arrête : WHEA UNCORRECTABLE ERROR je n'arrive pas à m'en dépatouiller Je suis avec Windows 10 version 1709 64 bits Merci de m'aider
MateLeot Posted January 27, 2018 Posted January 27, 2018 (edited) Bonjour, L'écran bleu apparaît après une utilisation normale du PC ou tout de suite au démarrage ou presque ? Avez-vous récemment installé une application, un pilote, ou fait une mise à jour ? Cordialement, MateLeot Edited January 27, 2018 by MateLeot
calisto06 Posted January 27, 2018 Posted January 27, 2018 Bonjour @girondine Peux tu en dire plus sur le PC modèle et matériel installé (carte graphique surtout) . Démarre en mode sans échec et observe si tu as ce problème aussi dans ce mode .
girondine Posted January 27, 2018 Author Posted January 27, 2018 Non, c'est au bout d'un long moment que cela se produit, et bien sur qu'il y a eu des maj, même une mise à jour de Windows 10, mais je suis incapable de dire quand, comment et à quel moment ça s'est produit, c'est ça le problème !! Si vous pouvez m'aider à y voir clair, ça serait génial ! Cordialement
calisto06 Posted January 27, 2018 Posted January 27, 2018 Oui donc c'est pour ça que je voulais des infos sur le PC . Donne moi le modèle précis et télécharge speecy https://www.ccleaner.com/speccy/download/portable dézippe le et ouvre le . Tu vas trouver des indications sur le matériel du PC comme carte graphique , processeur etc . Donne moi la version de w10 installée : tapes winver dans la barre de recherche et donne le résultat ,jette aussi un œil pour voir si toutes les mises à jour se sont bien passé . Ensuite démarre le PC en mode sans echec : paramètres , mise à jour et sécurité, récupération, démarrage avancé là tu redémarre le PC et tu dois voir dépannage donc va là puis options avancées et une option paramètres changer le comportement de Windows au démarrage et tu sélectionne (touche F5) le mode sans échec avec prise en charge réseau . Là tu peux utiliser ton PC comme d'habitude et tu vas me dire si tu as toujours ce problème dans ce mode (utilise le une journée par ex) Donc j'attends les informations sur le PC , Windows 10, le matériel vu par speecy (surtout graphique) et le résultat du test en mode sans échec.
girondine Posted January 27, 2018 Author Posted January 27, 2018 En ce qui concerne ma config voir copie d'écran, et la version de mon windows 10 est 1709 mais je l'avais dit dans mon premier post... Merci pour ton aide !
Recommended Posts