Aller au contenu
Site Communauté

Win 10 réparation et plantage disque


StephGe

Messages recommandés

Bonjour,

Hier matin en rallumant mon pc (Asus ROG G551V), il est parti directement en "préparation de réparation automatique",  ce qui c'est soldé par "impossible de reparer".

Bon jusque la tout va bien, je suis les tutos  pour reparer windows, creation d'une clef usb avec win10 dessus, rien, donc creation d'un dvd, la il lance l'installatio, donc je clique sur "reparer l'ordinateur", et je tombe sur un menu (reinitialisation, depannage, etc...), mais quoi que je choisisse, rien ne se passe.

Apres la journée dessus, je me décide a sauvegarder mes données via l'invite de commande, ça lance et... plantage ! 

Résultat, en plus de ne pas pouvoir reparer win10, j'ai maintenant le SMART qui m'annonce que mon HDD est moribond.

Donc questions :

Si je rachète un nouveau HDD, comment faire pour mettre l'ancien en slave afin de recuperer mes données ?

Existe t'il une nappe speciale pour le brancher en usb par exemple ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire

salut Steph

il y a 6 minutes, StephGe a dit :

j'ai maintenant le SMART qui m'annonce que mon HDD est moribond.

commence par éteindre le portable pour préserver ce qu'il reste de son disque dur à la récupération des data

une fois un nouveau HDD installé et clean install, tu pourras le rebrancher en supp avec un adaptateur USB/SATA ou un boitier externe pour HDD 2,5" pour essayer de récupérer les data si possible

et tu n'as pas de PC dispo en plus ?

@+

Lien vers le commentaire

le diag finira sûrement par être ko vu que le disque est presque HS

tu devrais le stopper

la clean install c'est la nouvelle installation d'un OS tout simplement en partant d'un formatage donc d'une "remise@zéro" du sytème

@+

Modifié par S@T
Lien vers le commentaire

Bonsoir, et merci pour vos réponses.

Donc mon choix s'est porté sur un Crucial MX500 de 500 Go que j'irai acheter demain si....

Parce que bien sûr, j'en suis pas resté la ! J'ai ouvert mon vieil HP dans lequel j'ai 2 hdd de 750 Go, j'ai formaté celui qui me servait au stockage et je l'ai mis dans l'Asus, résultat rien ! Le pc ne s'allume même pas, alors que je tombe sur le bios si je ne mets pas d'hdd. 

C'est normal parce que le disque est trop vieux (le HP a facilement 6 ou 7 ans), ou cela révèle un problème plus grave ?

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, StephGe a dit :

C'est normal parce que le disque est trop vieux (le HP a facilement 6 ou 7 ans), ou cela révèle un problème plus grave ?

Pas forcément grave, mais je doute que la vieillesse y soit pour quelque chose. Ton Asus est-il paramétré pour lire un disque en GPT peut-être ? Regardes quels sont les paramètres de démarrage : UEFI ou Legacy ?

Si tu as peur pour ton Asus, regardes comment il se comporte en essayant de le démarrer sur un live-CD.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Le PoissonClown a dit :

Pas forcément grave, mais je doute que la vieillesse y soit pour quelque chose. Ton Asus est-il paramétré pour lire un disque en GPT peut-être ? Regardes quels sont les paramètres de démarrage : UEFI ou Legacy ?

Si tu as peur pour ton Asus, regardes comment il se comporte en essayant de le démarrer sur un live-CD.

salut @Le PoissonClown

 dit j'arrive pas à retrouver un de tes message concernant la copie bit@bit  d'un HDD "mi dead" pour la travailler ensuite en mode déconnecté ... :beauf: je la trouve très bien cette ID^^ mais je la trouve plus xD

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...