Aller au contenu
Site Communauté

migration os win 10


Crazeins
Résolu

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je souhaite acheter un ssd pour mettre l'os dessus pour les raisons de vitesse, il faut donc que je transfère mon os sur le nouveau ssd or j'aimerai le réinstaller totalement pour le clean, mais le problème est que ma version de windows de base est le 8 avec lequel j'ai le CD et j’étais passé sur windows 10 pendant la période de migration gratuite. Du coup comment réinstaller windows 10 sur mon nouveau disque ssd ?

Cordialement 

Lien vers le commentaire

Bonjour @Crazeins

Vous voulez donc faire une réinstall en prenant en compte la perte de vos données personnelles pour récupérer un ordinateur "neuf" comme aprés son achat ?

Ou c'est seulement l'OS que vous voulez déplacer sur un SSD tout en gardant votre HDD et vos données sur ce même ordi ?

Merci d'éclaircir votre requête !

 

Cordialement, 

Modifié par MateLeot
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

hello

oui c'est un peu ambiguë ! 

il faut faire un choix : ou cloner le disque dur ou repartir sur une clean install

Il y a 22 heures, Crazeins a dit :

Du coup comment réinstaller windows 10 sur mon nouveau disque ssd ?

avant de changer le disque, tu peux lier la licence W10 actuelle à un compte Microsoft pour la sauvegarder et ensuite, une fois le disque changé et réinstallé, réactiver la licence depuis le même compte Microsoft connecté au PC

voir https://lecrabeinfo.net/reactiver-windows-10-apres-changement-carte-mere.html#comment-23401 

le principe étant le même pour réactiver la licence

@+

 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

D'abord merci pour le tuto pour la migration vers win 10!

j'ai fais la mise à jour depuis win7x64 vers win10 hier soir le 01/02/18.

Avec l'outil media creation tool depuis une clef USB.

Tout c'est bien passé, pas eu besoin de clef win10 !

Maintenant j'ai win10 activé en version pro (cela dépend surement de la version win7 que j'avais ?)

1ere question:

Je pensais que la migration gratuite n'était plus possible ??!!

2ème question:

j'ai fais cette MAJ sur mon ancienne machine.

JE vais changer de matos prochainement (carte mere, proc, memoire, carte grahique: config ryzen 7).

Est-ce que mon win10 restera activé du fait de changement de machine?

A ce que j'ai comprisil faut lier son compte microsoft ou quelque chose comme ça pour éviter d'acheter une license ?

 

J'espère avoir été assez clair :$

 

 

 

Modifié par sugarman
Lien vers le commentaire

c'est dingue comme quoi la seule info sur le net parlait de la fin de la MAJ gratuite au 16/01/18.

Et je parle pas du site de crosoft .

Tant mieux alors ::D

Pour le type de License, aucune idée , c'est juste indiqué: windows10 edition professionnelle.

Activé avec une License numérique.

 

Edit: en tapant la commande slmgr.vbs /dlv je vois Retail ! ?

Donc elle est pas lié à la CM?

Je compte tout réinstaller sur mon nouveau matos (je fais le montage moi même O.o)

J'ai pris un disque SSD pour ma future config, est-ce que ma clé win10 sera toujours valide ou faut-il la désactiver sur ce PC actuel ?

 

Mémoire: ce sera de la 2400MHz donc pas de problème.

Modifié par sugarman
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...