Aller au contenu
Site Communauté

Outlook 2007 bloqué PST full


JMB0749
Résolu

Messages recommandés

mais est ce que cette archive restaurée est bien présente pour autant dans le volet de navigation ?

si oui il ne faut pas faire MAJ + SUPPR pour vider l'archive mais faire soit :

- des glisser déposer de chaque sous dossier sur un autre pst fraichement créé

- ou bien clic droit sur le dossier et déplacer

c'est vraiment le plus simple si tu maîtrises le glisser déposer :P 

autre chose : les messages archivés doivent être dans des sous dossier de l'archive et non pas à sa racine

sinon sa taille peut être incorrecte

en gros l'archive doit reproduire l'arborescence de la boite si c'est l'archive par défaut

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, carmen a dit :

oui, et de plus sur Outlook 2007 la manip ne va pas marcher ... c'est prévu pour  Outlook 2010 ... 

Non, Microsoft donne la manip pour toutes les versions, mais pour moi les valeurs ne correspondent pas. Voila l'article qui en parle : 

https://support.microsoft.com/fr-ch/help/832925/how-to-configure-the-size-limit-for-both--pst-and--ost-files-in-outloo 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, S@T a dit :

si oui il ne faut pas faire MAJ + SUPPR pour vider l'archive mais faire soit :

- des glisser déposer de chaque sous dossier sur un autre pst fraichement créé

- ou bien clic droit sur le dossier et déplacer

on pourrait aussi essayer de désactiver le chargement de l'archive, voir si cette manip donne de la ressource au .pst principal (Fichier => ouvrir=> fichiers de données outlook) .... 

 

 

@S@T la copie écran, c'est un logiciel tiers ?? 

 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, carmen a dit :

@S@T la copie écran, c'est un logiciel tiers ?? 

nop c'est l'outil officiel nettoyage de B@L de Outlook 2007 :) menu outils

mais j'aimerais tant que @JMB0749 finisse par écouter nos conseils en créant une nouvelle archive pst par défaut pour l'archivage automatique et en "équilibrant" ensuite son archive de 20 giga sur une troisième fresh archive par ex...

ed mais je ne désespère pas ...xD

 

@+

Modifié par S@T
Lien vers le commentaire

Désolé j'ai tellement essayé de trucs sans succès que je ne sais plus où j'en suis... En suivant des conseils plus haut j'ai supprimé toutes mes archives par CTLR+SUPP, mais ça ne m'a pas apporté d'espace. Alors je dois maintenant passer le week end et je regarderez de nouveau la tête plus claire lundi après-midi pour moi. 

Quand à équilibrer en recréant une nouvelle archive, ce n'est pas clair non plus pour moi. 

Lien vers le commentaire

Bonjour @JMB0749

contente que tu aies trouvé une solution. C'est peut-être le moment de dégraisser le mammouth PST, l'enregistrer et re-essayer de l'importer avec outlook 2007 si tu ne l'as pas effacé de tes programmes. 

sinon, OUTLOOk 2010/2013  ont plus de capacité, tu pourrais acheter la licence sur un site de vente d'occasion et repartir sur de bonnes bases ... 

 

 

Modifié par carmen
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Merci de tes conseils !

Mais je viens de terminer l'installation d'Office 365 et j'apprends Outlook qui est différent mais finalement pas mal. L'avantage pour moi c'est que sans rien faire ni même lui avoir donné l'emplacement du PST d'Outlook 2007 il m'a tout remis dans l'ordre et retrouvé calendriers, adresses et emails automatiquement.  Bien sûr je vais avoir à payer tous les ans, mais bon... Bien sûr aussi que je suis en train de dégraisser le mammouth PST, et j'ai déjà réglé l'archivage automatique. Pour la capacité c'est aussi du 50 pour le PST. Reste juste à voir si je peux ne pas me servir du cloud pour sauvegarder mes emails.  Bon après-midi à toi, pour moi il est 18h15, mais content d'avoir réglé mon problème. 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...