Aller au contenu
Site Communauté

Probleme ecran bleue avec mise jour windows


Larsouille

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Firebird a dit :

Laquelle exactement ? Faire tourner le pc en mode sans échec ou effectuer les opérations préconisées par @Delta ?

j ai demarrer mon ordi en mode sans echec.. j ai selectionner l option 5 pour garder la connectivite mais en mode sans echec la carte wifi est deconecter et je n ai pas de cable pour relier mon ordi a mon routeur .. car il n y a pas de rj45 sur mon ordi.. donc ne pouvant pas me connecter a internet en mode sans echec je ne peux pas effectuer la maj windows et tester si lecran bleue apparait toujours.. Je dois donc aller acheter un cable pour connecter mon ordi a mon routeur .. 
Oui mon but etant de suivre la procedure de Delta.. A savoir so pas d ecran bleue en mode sans echec .. essayer de desactiver un par un les pilotes .. et refaire une maj a chaque fois.. jusqu a temps d identifier le pilote qui pose problem..ca va prendre un temps fou mais cc a l air d etre une bonne methode

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Delta a dit :

je rajouterai si je peut me permettre @Firebird

@Larsouille, si vous pratiquer comme cela, il y aura un dossier windows.old sur le quelle vous pourrez aller rechercher certaines choses..

ce dossier ne vous permettra pas de lancer Windows, si même ont pourrai s'en servir pour restaurer, je vous le conseil pas car je pense que dans ce dossier il y a pas mal de bug et problème..

  • sinon question , est ce que vous avez tester la stabilité en mode sans échecs sans prise en charge du réseau et ensuite avec prise en charge du réseau.

 

 

je ne suis pas sur de bien comprendre.. tu veux dire que tu me conseil de ne pas faire la manip a partir du fichier iso de windows pour reparer comme me l a recommander firebird? 

en mode sans echec le wifi est desactiver.. in me faut donc un cable one link+ que je n ai pas pour raccorder mon ordi a mon routeur.. Il faut que j achete ce cable pour verifier la prise en charge du reseaux en mode sans echec 

Lien vers le commentaire

bonsoir @Larsouille de toute manière je ne vois pas bien ou vous avez lu qu'ont re installait un Windows via un mode sans échecs...

le mode sans échecs est pour supprimé des logiciels ou drivers qui sont en post normal utilisé. Donc le mode sans échecs fait que les drivers ne sont plus utilisé et facilite leur suppression en profondeur.

le mode sans échecs vous aidera aussi a voir si votre pc est plus stable si il est plus stable c'est du au fait que c’est un ou des drivers qui pose problème lors du post normal car ils sont utilisé et sont instable voir incompatible avec votre matériel composant

ce que @Firebird vous dis c'est soit la clean install = suppression de tout... il n'y a plus rien ... ont repart a zéro.

il y a aussi la méthode sans perte de donnée, c'est a dire de re installer Windows après avoir supprimer x ou y partition, sans toute fois supprimé la partition ou vous installerez votre OS.

si vous ne supprimé par votre OS, mais que vous installer un autre par dessus, votre pc créera ce fameux " windows.old "

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Delta a dit :

 

  • sinon question , est ce que vous avez tester la stabilité en mode sans échecs sans prise en charge du réseau et ensuite avec prise en charge du réseau.

 

 

Le seul moyen a ma connaissance pour avoir l ecran bleue est de tenter une maj windows.. Donc sans prise en charge reseaux je sais pas quel test faire pour verifier la stabiliter de mon systeme. Que ce soit wous windows en utilisation normale ou en mode sans echec mon ordi fonctionne bien et il est stable, tout fonction tres bien.. Le seul soucis c est l ecran bleue avec la maj windows.. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, calisto06 a dit :

@Larsouille si je peux me permettre il existe une option démarrage sans échec avec prise en charge réseau. 

Oui je l ai selectionner mais dans ce cas comme la carte wifi est desactive en mode sans echec pour tester la prise en charge reseau j ai besoin du cable one link plus pour raccorder mon ordi a mon routeur.. j acheterais ce cable demain .. 

Lien vers le commentaire
Le 11/01/2018 à 19:31, Delta a dit :

bonsoir @Larsouille de toute manière je ne vois pas bien ou vous avez lu qu'ont re installait un Windows via un mode sans échecs...

le mode sans échecs est pour supprimé des logiciels ou drivers qui sont en post normal utilisé. Donc le mode sans échecs fait que les drivers ne sont plus utilisé et facilite leur suppression en profondeur.

le mode sans échecs vous aidera aussi a voir si votre pc est plus stable si il est plus stable c'est du au fait que c’est un ou des drivers qui pose problème lors du post normal car ils sont utilisé et sont instable voir incompatible avec votre matériel composant

ce que @Firebird vous dis c'est soit la clean install = suppression de tout... il n'y a plus rien ... ont repart a zéro.

il y a aussi la méthode sans perte de donnée, c'est a dire de re installer Windows après avoir supprimer x ou y partition, sans toute fois supprimé la partition ou vous installerez votre OS.

si vous ne supprimé par votre OS, mais que vous installer un autre par dessus, votre pc créera ce fameux " windows.old "

j ai du mal m exprimer car je n ai jamais penser reinstaller windows en mode sans echec.. je voulais utiliser le mode sans echec exactement comme du l as suggerer depuis le debut.. et comme tu viens de le rappeler.. 

Ok bien compris pour windows.. l ideal c est la clean install.. mais c est une grosse operation qui me rebute pas mal alors je vais tout tenter avant d en arriver la..

Je vais donc avant de faire la clean install tenter la repartion de windows a partir du fichier iso comme me le conseil firebird.. 

Parallelement a sa je consinue d utiliser les logiciels de depannages et diagnostiques de lenovo.. 

Quand j aurais epuiser toutes les solutions et en cas d echecs alors en dernier recourt j envisagerais la clean install..


Le 11/01/2018 à 19:31, Delta a dit :

bonsoir @Larsouille de toute manière je ne vois pas bien ou vous avez lu qu'ont re installait un Windows via un mode sans échecs...

Ca y est j ai compris ta remarque.. en fait je ne parlais pas de reinstaller windows en mode sans echec mais de faire la maj de windows en mode sans echec. 
Car c est le seul moyen que je connais pour tester la stabilite de mon systeme. Car hormis ca mon ordi fonctionne tres bien. 
Quel test dois je faire en mode sans echec pour tester la stabilite de mon systeme? 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, calisto06 a dit :

Ben tu le fais tourner en mode sans échec pour voir si il est stable ou pas .

bah mon ordi est stable en mode sans echec, il est stable egalement sous windows.. en fait je n ai pas de problemes d instabilite.. il est rapide et fluide meme sous windows.. je m en ser pour travailler, je suis photographe et il me donne entiere satisfaction. 
Donc a l usage aucune instabilite.. Parfois j ai des freeze de 1/2 secondes mais rien de bien mechant. Mon unique probleme c est les ecrans bleue qui m empechent de faire la maj windows.

La cause est quasi sur les degats occasionne par AVAST.
Et le seul indice sur l origine du probleme c est les pilotes que TLD indique comme n etant pas a jour ou carrement absent.. 
Donc le seul moyen qu j ai pour verifier la stabilite de mon systeme, c est de tenter une maj windows.. vue que c est le seul probleme>

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Il y a 5 heures, Delta a dit :

ce que @Firebird vous dis c'est soit la clean install = suppression de tout... il n'y a plus rien ... ont repart a zéro.

il y a aussi la méthode sans perte de donnée, c'est a dire de re installer Windows après avoir supprimer x ou y partition, sans toute fois supprimé la partition ou vous installerez votre OS.

si vous ne supprimé par votre OS, mais que vous installer un autre par dessus, votre pc créera ce fameux " windows.old "

J'avais évoqué les deux : clean install et mise à niveau.
Pour info, on peut avoir un Windows.old dans une clean install, il suffit de ne pas supprimer la partition Windows d'origine. Je ne pratique pas ainsi, mais c'est une possibilité à connaître.

En résumé, après test en mode dans échec, tenter la mise à niveau (réparation) et nous dire le code erreur et le pourcentage d'exécution en cas d'échec

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...