Larsouille Posté(e) le 8 janvier 2018 Share Posté(e) le 8 janvier 2018 Bonjour le crabe voila un site bien sympathique mes les tutoriels ne fonctionnant pas avec moi je pense avoir besoin de conseil personaliser. Je suis donc sous W10 qui etait pafaitement mise a jour jusqu au 12 decembre.. date la laquelle j ai eu un ecran bleue en tentant un mise a jour windows. J ai eu en tout 8 ecrans de la mort. Et si je ne peux plus mettre a jour windows j encoure de gros problemes.. J ai donc telecharger bluescreenview et je met le resultat en piece jointe On peut voir un probleme le 20 novembre qui est different des 7 autres Il y a eu un ecran bleue aussi qui ne figure pas cette liste en aout .. du a une surchauffe de la RAM.. j ai du faire un reset materiel pour le faire repartir.. Cet ordinateur a aussi un autre probleme mais je ne sais pas si c est en relation. J ai acheter le boitier wifi microsoft pour visionner mon ordi ou n importe quel portable ou tablette android sur la TV et cela marchait parfaitement avec la fonction duplication d ecran de W10 . Mais un beau jour cette fonction a cesser de fonctionner sur mon ordi .. J ai demander de l aide sur les forum microsoft, ils on pris la main sur mon ordi.. verifier et reinstaller tout les ilotes et bien plus mais ils n ont pas pu resoudre mon probleme. J ai ete voir un autre specialiste microsoft qui n y est pas parvenu non plus.. Je precise que mon boitier wifi microsoft fonctionne parfaitement avec n importe quel telephones ou ordi .. mais pas sur cet ordinateur. Encore un fois je ne sais pas s il y a un lien entre les differents problemes.. Hormis ca mon pc port a une belle config .. il a moins de 1 an 1To SSD 16Go ram i7 c est un lenovo x1 yoga avec l ecran OLED .. Il tourne tres tres bien et rapidement .. Alors j aimerais bien resoudre ces petits soucis .. Merci d avance pour ton aide le crabe et desoler si j ai fait un peu long .. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 9 janvier 2018 Share Posté(e) le 9 janvier 2018 @Larsouille Bonjour , Est ce que tu peux donner le détail des "autres problèmes" et les codes d'erreurs que tu as eu parce que bd pool caller ça peut venir de pas mal de choses. Ces ecrans bleus c'est au boot de Windows ou autrement Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 9 janvier 2018 Share Posté(e) le 9 janvier 2018 Je file, explorer ces pistes http://www.commentcamarche.net/faq/4674-erreur-bad-pool-caller-header-0x000000c2 http://www.thewindowsclub.com/fix-bad_pool_caller-windows http://www.thewindowsclub.com/bad_pool_header_windows Lien vers le commentaire
Larsouille Posté(e) le 9 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 9 janvier 2018 Bonjour Alors chose incroyable .. pour la premiere fois depuis juin le partage d ecran vient de fonctionner ! Ce n est donc plus un probleme ! J ai essayer les centaines de fois en juin en sept et en octobre en suivant des conseils de ci de la sans succes et la paf ! ca marche .. bon passons au reste .. J ai desinstalle avast en utilisant revo uninstaler pro pour virer tout les fichiers residuels de la base de registre.. et remis en fonction defender .. pour pouvoir eleminer le fait que peut etre c etait l antivirus qui foutait la merde .. Alors toujours impossible de faire l uptade.. cependant pas d ecran bleue ce qui laisserait penser que l antivirus declanchait l ecran bleue.. Alors l ecran bleue apparaissait aussi : Je regardais un film avec le prise hdmi.. puis je fermais lordi pour le mettre en veille> puis le lendemain j enlevais la prise hdmi puis j ouvrais l ordi et la ecran bleue immediat et redemarrage. Je n ai pas de code d erreurs en plus de ce que montre bluescreenview Je vais maintenant regarder tes liens Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 9 janvier 2018 Share Posté(e) le 9 janvier 2018 (modifié) salut @Larsouille il faut bien paramétrer la fermeture du capot! tape capot dans la zone de recherche et valide modifier l'action qui suit la fermeture du capot ... si tu fermes le capot avant l'extinction normale du PC valides l'extinction @la fermeture du capot ! il y a 37 minutes, Larsouille a dit : J ai essayer les centaines de fois en juin en sept et en octobre en suivant des conseils de ci de la sans succes et la paf ! ca marche .. ... pour une fois que ça marche ! @+ Modifié le 9 janvier 2018 par S@T Lien vers le commentaire
Larsouille Posté(e) le 9 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 9 janvier 2018 oui l informatique c dingue.. et puis quand meme depuis que g virer avast et que je tourne avec defender mon pc est plus rapide je n ais plus d ecrans bleue et ma liaison wireless refonctionne !! Cependant est ce que defender n est pas un peu leger en terme de detection? devrais je essayer avira? Pour le capot.. actuellement mon pc est configurer pour se mettre en vieille quand je ferme le capot et comme je le ferme et l ouvre tres souvent surtt quand je travaille alors c est tres pratique car il s allume quasi instentanement .. s il doit redemarer a chaque fois je devrais attendre 30sec a 1mn a chaque alumage + rouvrir l application dont j ai besoins.. pas terrible ca .. certaine journee je doit fermer et ouvrir le capot 20 ou 30 fois .. s il dois s teindre a chaque fois ,, galere .. non? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 9 janvier 2018 Share Posté(e) le 9 janvier 2018 @LarsouilleEn tout cas ne réinstalle pas Avast il créé vraiment trop de pb avec w10 . Est ce que tu peux donner le détail de toutes les manipulations que tu as faites de celles que firebird t'a indiqués, comme ça @Firebird trouvera les résultats en rentrant : ça fera gagner du temps Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 9 janvier 2018 Share Posté(e) le 9 janvier 2018 il y a 17 minutes, Larsouille a dit : Pour le capot.. actuellement mon pc est configurer pour se mettre en vieille quand je ferme le capot ok mise en veille avec le capot bien pratique c'est sûr ! et en activant la mise en veille prolongée qui s'appelle veille hybride sur W10 ? as tu le fast boot activé ? + https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-other_settings/sortir-dune-veille-prolongée-sur-windows-10/9397ea28-64e7-4491-a75a-95d0e6e1caf1?auth=1 après je te laisse entre les mains de Firebird et Calisto il y a 12 minutes, calisto06 a dit : Est ce que tu peux donner le détail de toutes les manipulations que tu as faites de celles que firebird t'a indiqués, Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 9 janvier 2018 Share Posté(e) le 9 janvier 2018 Vu l'heure ça sera plus surement @Firebird notre oiseau de nuit qui prendra le relais Lien vers le commentaire
Larsouille Posté(e) le 9 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 9 janvier 2018 il y a 15 minutes, calisto06 a dit : @LarsouilleEn tout cas ne réinstalle pas Avast il créé vraiment trop de pb avec w10 . Est ce que tu peux donner le détail de toutes les manipulations que tu as faites de celles que firebird t'a indiqués, comme ça @Firebird trouvera les résultats en rentrant : ça fera gagner du temps Alors oui c est sur que j oublie AVAST .. comme quoi il a super bonne presse partt dans tout les test mais la verite est ailleurs.. Me conseilles tu de remplacer defender par AVIRA? Oubien de garder defender? Certain disent que defender detecte beaucoup moins de virus que AVIRA et que son champs d action est moindre .. Que penser? Pour les manip sur les solutions de firebird je suis en train de mettre a jour mes pilotes.. 11 ne l etait pas.. Mais pour celui de la carte graphique.. quand je veux installer le dernier pilote il me dit que je dois desinstaller manuellement l ancien pilote.. et ca me fou les jetons de virer le pilote de ma carte graphique manuellement.. Alors je ne fait pas.. j ai peu de l ecran noir .... de la mort !!! il y a 8 minutes, S@T a dit : et en activant la mise en veille prolongée qui s'appelle veille hybride sur W10 ? as tu le fast boot activé ? + https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-other_settings/sortir-dune-veille-prolongée-sur-windows-10/9397ea28-64e7-4491-a75a-95d0e6e1caf1?auth=1 après je te laisse entre les mains de Firebird et Calisto Alors et bien sortir de la veille hybride est trop long.. donc il y a des precautions a prendre quand on met un pc en veille .. je viens d apprendre ca.. Comme ne rien brancher ou brancher quand l ordi est en veille .. aucun peripheriques usb ou hdmi ou autres.. meme pas la fiche casque.. En tenant compte de cette precaution je profite de la rapidite de l allumage depuis la veille (quasi instantanee.. qui plus est avec la reconnaissance d emprunte digit du lenovo en 2 sec apres l ouverture du capot l ordi est deverrouiller et operationnel.. 1 Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 9 janvier 2018 Share Posté(e) le 9 janvier 2018 il y a 52 minutes, Larsouille a dit : 11 ne l etait pas.. Mais pour celui de la carte graphique.. quand je veux installer le dernier pilote il me dit que je dois desinstaller manuellement l ancien pilote.. et ca me fou les jetons de virer le pilote de ma carte graphique manuellement.. Alors je ne fait pas.. j ai peu de l ecran noir .... de la mort !!! 11 ? installe le companion Lenovo et tu n'auras plus à te soucier des ces maj de pilotes pour garder ton système optimum il y a 58 minutes, Larsouille a dit : Me conseilles tu de remplacer defender par AVIRA? Oubien de garder defender? Certain disent que defender detecte beaucoup moins de virus que AVIRA et que son champs d action est moindre .. Que penser? https://www.av-test.org/fr/ il y a 58 minutes, Larsouille a dit : il me dit que je dois desinstaller manuellement l ancien pilote.. et ca me fou les jetons de virer le pilote de ma carte graphique manuellement.. Alors je ne fait pas.. j ai peu de l ecran noir .... de la mort !!! lol c'est nouveau ça l'écran noir de la mort ! ça fait un peu étoile noire ... rien de plus simple dans les propriétés du pilote de la CG ; clic sur désinstaller reboot et ensuite réinstalle le driver constructeur c'est juste la résolution qui va changer et quelques images noires pdt l'install du driver @+ Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 9 janvier 2018 Share Posté(e) le 9 janvier 2018 Pour info on desinstalle un antivirus avec un outil special qu'on telecharge sur le site de l'editeur https://lecrabeinfo.net/comment-supprimer-desinstaller-avast-sur-windows-10-8-ou-7.html Attends pour ton pilote de carte graphique que @Firebird donne son avis (je sais quoi faire mais si le PC fonctionne il n'est peut etre pzs necessaire de tout virer) Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 10 janvier 2018 Share Posté(e) le 10 janvier 2018 (modifié) N'installe pas Avira surtout. Windows Defender fait le boulot. Pour le pilote graphique pas de souci de virer l'ancien et d'installer le nouveau. Je fais cela dix fois par jour. Quels sont la marque et le modèle de la CG ? Par sécurité, avant maj de pilote, crée un point de restauration. Modifié le 10 janvier 2018 par Firebird Lien vers le commentaire
Larsouille Posté(e) le 10 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 10 janvier 2018 merci pour les info.. je suis en train de mais les scan system et mise a jour a l aide du programme lenovo.. Pour supprimer avast j ai utiliser revo uninstaler pro mais pendant la desinstalation le programme c est automatiquement connecter avec le programe de desinstallation AVAST .. et lorceque celui ci a terminer son travail il m a proposer d aller plus loin et de supprimer les lignes de base de registre et residus de programmes ou figurent le nom avast.. et j ai tout virer.. Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 10 janvier 2018 Share Posté(e) le 10 janvier 2018 Hello, ce n'est pas a bonne méthode. Le mieux est de lancer directement Avastclear en mode sans échec. AS-tu vérifié qu'il ne reste plus rien ? Y compris un profil dans le registre ? 1 Lien vers le commentaire
Larsouille Posté(e) le 10 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 10 janvier 2018 Le 10/01/2018 à 03:02, Firebird a dit : N'installe pas Avira surtout. Windows Defender fait le boulot. Pour le pilote graphique pas de souci de virer l'ancien et d'installer le nouveau. Je fais cela dix fois par jour. Quels sont la marque et le modèle de la CG ? Par sécurité, avant maj de pilote, crée un point de restauration. Ok je reste avec defender .. et je n installerais pas d antivirus exterieur.. Je pensais faire un scan avec adw cleaner et malwarebytes .. au cas ou .. pour etre sur que c est bien clean.. t en pense quoi ? Pour le pilote de la carte graphique .. je laisse faire le service de maj des pilotes du programme lenovo .. puis je rescannerais avec MESDRIVERSCAN Le 10/01/2018 à 03:18, Firebird a dit : AS-tu vérifié qu'il ne reste plus rien ? non comment puis verifier ca ? Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 10 janvier 2018 Share Posté(e) le 10 janvier 2018 Le 10/01/2018 à 04:21, Larsouille a dit : puis je rescannerais avec MESDRIVERSCAN Non, pas cette appli Effectue une détection automatique des pilotes sur TousLesDrivers.com, onglet MES DRIVERS http://www.touslesdrivers.com/ et poste-moi le lien (pas les copies d’écran) du rapport de détection. Attention : ce lien expire au bout de 48 heures. Si tu as une cg Nvidia Télécharge et installe Display Driver Uninstaller (DDU) https://www.guru3d.com/files-details/display-driver-uninstaller-download.html Ouvre une session en mode sans échec https://support.microsoft.com/fr-fr/help/12376/windows-10-start-your-pc-in-safe-mode Exécute DDU, sélectionne NVIDIA. A la fin de l'exécution de DDU, redémarre le pc. Ouvre une session Windows en mode normal. Ensuite, télécharge le pilote de ta carte graphique via le lien le plus récent indiqué par TLD. Dans le programme d'installation NVIDIA, sélectionne "Installation personnalisée (Avancé)", coche "Pilote graphique" et "PhysX" (pour les jeux vidéo) et ne coche pas "NVIDIA GeForce Experience". Coche "Nouvelle installation" pour effectuer une installation propre après suppression de l’ancien profil. Ne (ré)installe pas Nvidia GeForce Experience, source de bugs multiples. Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 10 janvier 2018 Share Posté(e) le 10 janvier 2018 (modifié) liste des profils dans le registre si tu te poses une question sur le profil Avast il faut te deviner, sois plus explicite, ce sera plus facile. HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList Modifié le 10 janvier 2018 par Firebird Lien vers le commentaire
Larsouille Posté(e) le 10 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 10 janvier 2018 Le 10/01/2018 à 04:29, Firebird a dit : Non, pas cette appli En fait c etait bien touslesdrivers que tu suggeres dont je parlais.. je n ai pas ete assez precis.. Effectue une détection automatique des pilotes sur TousLesDrivers.com, onglet MES DRIVERS http://www.touslesdrivers.com/ et poste-moi le lien (pas les copies d’écran) du rapport de détection.Voici le liens https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=31&v_id=QVvQcUG6nPKDLTaV Attention : ce lien expire au bout de 48 heures. Si tu as une cg Nvidia Télécharge et installe Display Driver Uninstaller (DDU) Avant de faire ca je voudrais etre sur que ca vas fonctionner avec ma carte graphique car avant tu parlais de Nvidia et ce software semble etre specifiquement destiner a desinstaller une CG Nvidia alors que la mienne est une Intel HD Graphics 520 https://www.guru3d.com/files-details/display-driver-uninstaller-download.html Ouvre une session en mode sans échec https://support.microsoft.com/fr-fr/help/12376/windows-10-start-your-pc-in-safe-mode Exécute DDU, sélectionne NVIDIA. A la fin de l'exécution de DDU, redémarre le pc. Ouvre une session Windows en mode normal. Ensuite, télécharge le pilote de ta carte graphique via le lien le plus récent indiqué par TLD. Dans le programme d'installation NVIDIA, sélectionne "Installation personnalisée (Avancé)", coche "Pilote graphique" et "PhysX" (pour les jeux vidéo) et ne coche pas "NVIDIA GeForce Experience". Coche "Nouvelle installation" pour effectuer une installation propre après suppression de l’ancien profil. Ne (ré)installe pas Nvidia GeForce Experience, source de bugs multiples. Le 10/01/2018 à 04:31, Firebird a dit : liste des profils dans le registre si tu te poses une question sur le profil Avast il faut te deviner, sois plus explicite, ce sera plus facile. HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList Je rentre cette ligne avec cmd et ca donne \ Microsoft Windows [Version 10.0.15063] (c) 2017 Microsoft Corporation. All rights reserved. C:\Users\ART PHOTO>HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList The system cannot find the path specified. C:\Users\ART PHOTO> Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 11 janvier 2018 Share Posté(e) le 11 janvier 2018 Hello, la procédure ne rte concerne pas, c'est pour les Nvidia. Je te disais de regarder quelque chose dans le registre, pas en ligne de commande, tu n'es pas concerné, puisque tu as une carte Intel. Mets tes pilotes à jour en suivant TLD. Lien vers le commentaire
Larsouille Posté(e) le 11 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 11 janvier 2018 il y a une heure, Firebird a dit : Hello, la procédure ne rte concerne pas, c'est pour les Nvidia. Je te disais de regarder quelque chose dans le registre, pas en ligne de commande, tu n'es pas concerné, puisque tu as une carte Intel. Mets tes pilotes à jour en suivant TLD. Alors premiere maj dans la liste wacom device.. provoque un ecran bleue que j ai pris en photo.. Lien vers le commentaire
Larsouille Posté(e) le 11 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 11 janvier 2018 la mise a jour du pilote de la carte graphique me reclame de desinstaller manuellement l ancien pilote et je ne suis pas sur de savoir faire cette manip.. J aurais besoin d un tuto pour faire cette maj .. Le pilote pour Intel Dual Band Wireless-AC 8260 me demande egalement de supprimer manuellement l ancien pilote et je ne suis pas familier avec cette procedure.. j ai peur de faire une mauvaise manip et de mettre mon ordi hors d etat.. Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 11 janvier 2018 Share Posté(e) le 11 janvier 2018 (modifié) Crée un point de restauration avant. Pour désinstaller un pilote, GEstionnaire de périphériques > le pilote en question > clic droit > Désinstaller. Regarde sur le site Lenovo les pilotes disponibles pour cela Mobile 6th Generation Intel Processor Family I/O PCI Express Root Port #1 - 9D10 Identifiant matériel : PCI\VEN_8086&DEV_9D10&SUBSYS_223817AA&REV_F1Aucun driver n'est installé pour ce périphériqueAucun driver n'est disponible pour ce périphérique Wacom Device Utilise ce lien https://support.lenovo.com/fr/fr/solutions/ht003029 Modifié le 11 janvier 2018 par Firebird Lien vers le commentaire
Larsouille Posté(e) le 11 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 11 janvier 2018 Je viens de decouvrir que les 2 derniers plantages ecran bleue n apparaissent pas dans la list fournit par le programme bluescreenview.. heureusement que j ai pris une photo de l ecran sur le dernier.. ca donne une indication.. Pour le 4em DRIVERS INTEL PRO/100/1000/10GBE/40GBE 22.10.3.0 WHQL il y a une notice en pdf en anglais qui fait 172 pages .. J y comprend rien c est pas mon niveau .. Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 11 janvier 2018 Share Posté(e) le 11 janvier 2018 (modifié) Suis mes recommandations, fais les maj depuis le site Lenovo. Il n'y a aucun besoin de lire une notice de 172 pages pour maj un driver ! Modifié le 11 janvier 2018 par Firebird Lien vers le commentaire
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