Duncan Posté(e) le 5 janvier 2018 Share Posté(e) le 5 janvier 2018 Salut, J'ai installer windows 10 (de migration) depuis peu et depuis j'ai la possibilité de démarrer le PC avec la touche espace du clavier. Chose que je ne fessai pas avant avec windows 7 ! J'ai regardé dans le bios de ma Gigabyte GA-H77-DS3H , l'option Power on by keyboarb est désactivé il existe une option : PS/2 Keyboard Power On. mais je ne la trouve pas dans le bios ! Si quelqu'un à une idée ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 5 janvier 2018 Share Posté(e) le 5 janvier 2018 et si vous activé power on by .... Lien vers le commentaire
Duncan Posté(e) le 5 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 5 janvier 2018 Pourtant si je comprend bien, c'est : Démarrer par le clavier : désactivé Je peux toujours essayer Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 5 janvier 2018 Share Posté(e) le 5 janvier 2018 si vous désirez démarrer par le clavier il faut l'activé donc enabled Lien vers le commentaire
Duncan Posté(e) le 5 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 5 janvier 2018 (modifié) Non justement, je veux désactiver le démarrage avec le clavier ! Power On Keyboard : Enabled / Disabled / Password / Keyboard 98 / Any Keyboard mais en Disabled le démarrage du PC avec le clavier s'effectue Modifié le 5 janvier 2018 par Duncan Lien vers le commentaire
Duncan Posté(e) le 5 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 5 janvier 2018 (modifié) Peu importe l'option choisi ! le démarrage avec le clavier est actif ! peut être une option de windows 10 ? Modifié le 5 janvier 2018 par Duncan Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 5 janvier 2018 Share Posté(e) le 5 janvier 2018 blop ! si je peux me permettre il y a 25 minutes, Duncan a dit : mais en Disabled le démarrage du PC avec le clavier s'effectue t'as fait F10 pour sauvegarder les changements du BIOS ? quand tu y retournes l'option est tjrs en disabled ? Lien vers le commentaire
Duncan Posté(e) le 5 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 5 janvier 2018 biensur Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 5 janvier 2018 Share Posté(e) le 5 janvier 2018 juste histoire de donc c'est toujours disable ..ok wesh je sais pas alors tu as un chat ou des bambins à la maison pour vouloir supprimer cette option ? elle existe en gros depuis que tu peux mettre un tiny au cul de l'écran en vesa c'est pas mal je trouve si ton UC est plus ou moins accessible @+ Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 5 janvier 2018 Share Posté(e) le 5 janvier 2018 C'est quoi comme clavier si c'est PS/2 tu dois avoir l'option dispo dans Advanced et si c'est USB c'est l'option USB Keybord remote power. Sinon je vois pas .... Lien vers le commentaire
Duncan Posté(e) le 5 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 5 janvier 2018 (modifié) @S@T non mais j'ai remarqué ceci en nettoyant mon clavier @calisto06 c'est un clavier PS/2 Je suis toujours en mode avancé mais justement je ne trouve pas cette option ni pur l'usb d'ailleurs. J'avais pensé à une veille prolongé mais non car je peux avoir accès au bios à chaque démarrage ! C'est possible un truc qui déconne ds le bios ?! Modifié le 5 janvier 2018 par Duncan Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 5 janvier 2018 Share Posté(e) le 5 janvier 2018 Et il est recent ce bios ? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 5 janvier 2018 Share Posté(e) le 5 janvier 2018 C'est une carte assez récente et avec 1 port PS2 donc logiquement on doit pouvoir trouver ce réglage. Mais j'ai pas le PC sous la main : explore tous les onglets au max Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 5 janvier 2018 Share Posté(e) le 5 janvier 2018 La j'ai le mode d'emploi de la carte ; dans POWER MANAGEMENT il y a ce réglage Power On By Keybord et par défaut elle est sur disabled sur la carte et AC BACK est sur always off comme sur ta capture écran. Donc là c'est un mystère Lien vers le commentaire
Duncan Posté(e) le 5 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 5 janvier 2018 il me semble avoir la dernière version du bios ! La carte date de 2013 quand même. Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 5 janvier 2018 Share Posté(e) le 5 janvier 2018 si t'as pas de chat c'est trop geek de booter sa bécane au clavier ! Lien vers le commentaire
Duncan Posté(e) le 5 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 5 janvier 2018 J'avais remarqué la même chose sur un PC sur lequel j'ai installer windows 10, toujours de migration ! par contre, je ne peux pas vérifier le bios de suite. PS : oui j'ai la dernier version du Bios F10 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 5 janvier 2018 Share Posté(e) le 5 janvier 2018 La faut lancer une exploration de bios 1 Lien vers le commentaire
Duncan Posté(e) le 6 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 6 janvier 2018 J'ai trouvé une solution. Activé ErP Me demandé pas ce que c'est Mais je rechercher pour être moins ... Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 6 janvier 2018 Share Posté(e) le 6 janvier 2018 il y a 3 minutes, Duncan a dit : Mais je rechercher pour être moins ... lol Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 6 janvier 2018 Share Posté(e) le 6 janvier 2018 J'ai cherché et ca a l'air d'etre une fonction pour recharger un tel par ex si le PC est eteint en gardant les ports USB alimentés . http://forum.canardpc.com/threads/86311-résoudu-Gigabyte-ON-OFF-usb-charge-(ErP-machin-dans-le-bios) Et pas top a verifier si ca plante pas le PC Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 6 janvier 2018 Share Posté(e) le 6 janvier 2018 (modifié) merci @calisto06 mais j'vois pas le rapport avec le boot sur clavier elle est bien cette fonction Modifié le 6 janvier 2018 par S@T Lien vers le commentaire
Duncan Posté(e) le 6 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 6 janvier 2018 (modifié) Oué aucun rapport si ce n'est l'alimentation du PC éteint ! et encore cela concerne les ports usb alors que mon clavier est en PS/2 en tous cas, cela désactive le Power On Clavier et souris dans le bios ! Faut pas trop chercher à comprendre ! Je vais bien voir à l'usage. et retester en désactivent de nouveau ErP Modifié le 6 janvier 2018 par Duncan Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 6 janvier 2018 Share Posté(e) le 6 janvier 2018 (modifié) ed si finalement en y revenant je vois un rapport avec le port allumé PC off pour pouvoir le démarrer mais en principe c'est un ou deux port USB3 de ce type et donc en changeant le clavier sur un port USB 3 classique tu devrais pouvoir aussi résoudre le pb et garder la charge active PS/2 c'est un clavier gamer ? ou sinon payes toi un clavier USB franchement Modifié le 6 janvier 2018 par S@T Lien vers le commentaire
Duncan Posté(e) le 6 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 6 janvier 2018 (modifié) oui à l'usage usb ou PS/2 c'est pareil Malheureusement j'ai pas ma licence informatique en Bios pour comprendre correctement toutes les options Modifié le 6 janvier 2018 par Duncan Lien vers le commentaire
Messages recommandés