zapps Posté(e) le 5 janvier 2018 Share Posté(e) le 5 janvier 2018 (modifié) Bonjour à tous, Je n'ai pas vraiment trouver d'article correspondant à mon souci, je pense que celui là s'en rapproche le plus car je voudrais sauvegarder un disque dur externe sur un autre, mais voilà quoi sauvegarder ? J'aimerai comprendre, j'utilise des disques durs externes et deux d'entre eux des WD Passeport m'affichent des capacités différentes selon leur emplacement, j essaie de m'expliquerdans la partie gauche de mon explorateur je clique sur le disque externe / Propriétés = 314Gosi je clique dans la partie droite sur les dossiers du disque externe / propriétés = 274 Goen imagesquand je clique à gauchequand je clique à droiteet pourtant j'ai fait en sorte dans l'affichage de ne rien masquer imageet leur corbeille ne correspond pas à cette différence de capacité imageJe pense qu'il s'agit des fichiers que j'aurai supprimé par le passé si c'est bien cela comment s'en débarrasser définitivement ? alors quoi copier ? en partant de la partie gauche ? ou de la partie droite ? Merci Modifié le 5 janvier 2018 par zapps Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 6 janvier 2018 Share Posté(e) le 6 janvier 2018 (modifié) salut, sur le disque blanc il y a un dossier found.000 c'est la différence le disque noir doit être ok : mets ses data de côté et fais un formatage des deux avec un chkdk /f /r sur les deux aussi ensuite avant de remettre les datas en double ensuite @+ Modifié le 6 janvier 2018 par S@T Lien vers le commentaire
zapps Posté(e) le 6 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 6 janvier 2018 (modifié) Merci ;-) le dossier found est vide, en fait c'est le dossier $RECYCLE.BIN la différence image jointe par contre disque noir ? disque blanc ? Modifié le 6 janvier 2018 par zapps Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 6 janvier 2018 Share Posté(e) le 6 janvier 2018 difficile de savoir à ta place où tu as mis tes petits aussi cet outil peut t'aider ? https://docs.microsoft.com/fr-fr/sysinternals/downloads/du @+ Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 6 janvier 2018 Share Posté(e) le 6 janvier 2018 tu peux aussi fusionner les 2 dossiers dans une troisième localisation Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 6 janvier 2018 Share Posté(e) le 6 janvier 2018 yop là au passage, cela semble en effet bizarre une tel diff mais oublie pas les fichier caché tu peut les voir en allant dans les options et cocher la case affichés les dossier et fichier caché tente une fois .. Lien vers le commentaire
zapps Posté(e) le 6 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 6 janvier 2018 merci à vous deux j'ai trouvé enfin ... j'ai utilisé le soft Treesize, et en fait la différence était le $RECYCLE.BIN ! ce que je ne comprenais pas c'est que ma corbeille était vide !! alors ces fichiers c'était quoi ?? d'ou venaient-ils ? après quelques tests et l'aide d'un autre forum j'ai enfin compris !Utilisant ces disques durs externes sur plusieurs ordinateurs je retrouvai ces fichiers du dossier $RECYCLE.BIN dans les corbeilles des différents ordinateurs utilisés dès que je rebranchai le disque externe !Même si ces dernières ont été vidées sans le disque externe branché !Effectivement je rebranche le disque externe sur les différents ordis utilisés, je vide la corbeille et mon dossier $RECYCLE.BIN diminue en conséquence !Merci beaucoup Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 6 janvier 2018 Share Posté(e) le 6 janvier 2018 il y a une heure, zapps a dit : $RECYCLE.BIN ! dossier caché Lien vers le commentaire
Messages recommandés