S@T Posté(e) le 6 janvier 2018 Share Posté(e) le 6 janvier 2018 firebird n'est pas sucesptible elle est carrée et professionnelle :ange: il y a 6 minutes, sjlouis a dit : Pour l'histoire du torrent, je n'avais pas compris l'information, il faut dire que je ne l'ai jamais utilisé ainsi, je ne savais pas que c'était possible, c'est le propre de son utilisation "légale" mais franchement j'préfère uploader une distrib Linux qu'un W7 de MS ! il y a 8 minutes, sjlouis a dit : Pour la machine virtuelle, je n'ai pas posé de question, j'ai juste justifié le pourquoi de l'installation de Windows 7. Et effectivement je galère car pas mal de choses ne fonctionnent pas mais pour le moment j'avance pas à pas en trouvant parfois des indications sur le net. Et effectivement cela peut être intéressant d'ouvrir un sujet car vous répondez rapidement . allez ! Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 6 janvier 2018 Share Posté(e) le 6 janvier 2018 il y a 2 minutes, Firebird a dit : Non, pas susceptible. Il est normal d'éditer des posts pour les corriger. Pour torrent, on t'a expliqué plusieurs fois hier, tu postes beaucoup au lieu de bien lire les réponses et je te trouve bien ingrat. Au lieu de remercier, tu multiplies les reproches et tu continues... ce n'est pas le meilleur moyen de susciter les bonnes volontés. Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 6 janvier 2018 Share Posté(e) le 6 janvier 2018 il y a 2 minutes, S@T a dit : c'est le propre de son utilisation "légale" mais franchement j'préfère uploader une distrib Linux qu'un W7 de MS ! C'est clair... W7 est partout, il en tombe de partt... Cela dit, on trouve aussi facilement les distributions Linux. Lien vers le commentaire
sjlouis Posté(e) le 6 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 6 janvier 2018 Lent, oui c'est possible et cela ne s'améliore pas avec le temps et en quoi j'ai fait des reproches, j'ai seulement dit que les liens que tu as postés ne fonctionnent pas chez moi et j'ai remercié celui qui m'avait communiqué un lien qui fonctionnait. Je ne vois donc pas en quoi je suis ingrat et honnêtement je te trouve bien agressif avec moi et c'est bien la première fois que ça m'arrive. Et comme j'ai vu que tu avais modifié après plusieurs posts, j'ai répondu alors à tes questions, tout simplement et sans arrières pensées comme tu sembles le penser. Quant au système torrent, c'est peut-être très simple pour celui qui connait mais dans le cas contraire, cela n'a rien d'évident et d'intuitif. Dans un premier temps, j'ai tout simplement cliqué sur le lien, x86 en occurrence, pour accéder au téléchargement, ce que je fais depuis des années. D'ailleurs à part un fichier .iso.torrent qui fait 13 ko et dont je ne sais que faire, je n'ai toujours pas d'iso de Windows avec cette méthode. J'ai un disque avec Ubuntu mais je ne trouve pas cet OS bien convivial, il faut utiliser trop souvent les lignes de commande et les outils à disposition sont moins évolués. Alors il y a des irréductibles de cet OS, il en faut pour tous les goûts. En fait j'avais un disque Ubuntu car j'ai fait une fausse manip en installant Windows 10. Il faut dire que c'est la première fois que je bataille autant pour installer un système Windows, il n'arrêtait pas de planter, ce qui m'obligeait à réinitialiser le disque et une fois où j'étais un peu énervé, j'ai formaté le mauvais disque. il va donc falloir que je réinstalle Ubuntu. Alors pourquoi je l'utilise ? En fait je l'utilisais avant d'avoir un démo décodeur satellite (Linux) avec de l'USB 3 et un contrôleur USB multi canaux (il peut piloter plusieurs disques sur le même connecteur, ce que le précédent démo ne pouvait pas faire). Donc pour faire mes sauvegardes hebdomadaires d'émissions enregistrées, je démontais le disque pour le faire avec le PC sous Ubuntu car là c'était bien plus rapide, 8 à 10 fois, ce qui représente un gain de temps énorme pour des fichiers vidéos (volumineux). Maintenant, je connecte le boîtier USB multi disques directement sur le démo et je lance un script de sauvegarde via une session Telnet depuis le smartphone. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 6 janvier 2018 Share Posté(e) le 6 janvier 2018 (modifié) bon pas de panique ... il y a 17 minutes, sjlouis a dit : Quant au système torrent, c'est peut-être très simple pour celui qui connait mais dans le cas contraire, cela n'a rien d'évident et d'intuitif. Dans un premier temps, j'ai tout simplement cliqué sur le lien, x86 en occurrence, pour accéder au téléchargement, ce que je fais depuis des années. D'ailleurs à part un fichier .iso.torrent qui fait 13 ko et dont je ne sais que faire, je n'ai toujours pas d'iso de Windows avec cette méthode. le torrent est toujours un fichier qui ne dépasse généralement pas 1 mo ce fichier est a utilisé avec un client bitorrent ou u torrent ou encore free torrent ce client vas convertir votre fichier .torrent en un fichier ISO ou MPEEG ou AVI etc. donc pour votre fichier que vous avez je vous conseil d'utilisé free torrent viewer c'est un ti logiciel sans chichi sans inscription sans rien. il ne fait que télécharger votre fichier en format classique. Modifié le 6 janvier 2018 par Delta Lien vers le commentaire
sjlouis Posté(e) le 6 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 6 janvier 2018 Ok merci, je ne savais pas. Quand j'ai eu besoin d'un torrent, c'était le site qui lançait l'appli, eMule il me semble. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 6 janvier 2018 Share Posté(e) le 6 janvier 2018 (modifié) il y a 5 minutes, sjlouis a dit : c'était le site qui lançait l'appli, eMule il me semble. c'est possible cela dépend un peut d'où provient le fichier. mais ici dans votre cas il se télécharge dans dossier téléchargement. avec un logiciel comme u torrent ou free torrent viewer vous lancer le logiciel vous aller rechercher votre dossier .torrent et go la music il se télécharge en un fichier ici qui sera nommé quelques chose comme : (quelques-chose).iso plus clairement windows10home 64 bits 1709.iso Modifié le 6 janvier 2018 par Delta Lien vers le commentaire
sjlouis Posté(e) le 7 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 7 janvier 2018 Ok, je ne connaissais pas du tout comme procédé, merci pour l'info, je n'aurais jamais trouvé. Malgré tout, cela me semble un peu lourd comme procédé, je vais m'en tenir au lien donné par S@T . Merci à tous . Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 7 janvier 2018 Share Posté(e) le 7 janvier 2018 Voilà, le principal est que tu aies un fichier valide. Bonne continuation. Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 7 janvier 2018 Share Posté(e) le 7 janvier 2018 pour l'histoire du torrent : @sjlouis tu as dû activer le plugin torrent de la mule donc elle s'est lancée quand tu as exécuter le torrent n'hésites pas à nous faire un beau sujet pour la VM au besoin oupa ! Lien vers le commentaire
sjlouis Posté(e) le 7 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 7 janvier 2018 Non car je n'ai pas (encore?) installé eMule sur ce PC. Comme je ne m'en sers quasiment jamais... Pour VirtualBox, c'est un peu le parcours du combattant, je ne m'attendais pas à autant galérer. Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 7 janvier 2018 Share Posté(e) le 7 janvier 2018 mais ... je relis pas tout pourtant il m'a semblé que tu parlais de la tite mule pendant un moment ... bref osef il y a 10 minutes, sjlouis a dit : Pour VirtualBox, c'est un peu le parcours du combattant, je ne m'attendais pas à autant galérer. c'est intéressant VirtualBox ! @+ Lien vers le commentaire
sjlouis Posté(e) le 7 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 7 janvier 2018 Le principe est intéressant mais il y a pas mal de choses qui ne fonctionnent pas immédiatement. J'ai trouvé une solution pour certaines mais pas pour tout. Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 7 janvier 2018 Share Posté(e) le 7 janvier 2018 tu as installé le pack d'extension ? http://www.oracle.com/technetwork/server-storage/virtualbox/downloads/index.html#extpack Lien vers le commentaire
sjlouis Posté(e) le 7 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 7 janvier 2018 Celui-là, je ne sais pas s'il s'est installé, je me suis retrouvé avec une indication de lecteur DVD qui ne "fonctionnait" pas. Et j'ai été obligé de supprimer l'entrée. Sinon il y a d'autres extensions auxquelles on accède via le menu, c'est la dernière ligne mais cela semble pas avoir fonctionné car je n'ai toujours pas accès à l'USB et je ne peux plus le relancer. Je recommencerai l'installation du Windows 7 virtuel avec l'image du lien que tu m'as donné. Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 7 janvier 2018 Share Posté(e) le 7 janvier 2018 tu peux marquer le sujet en résolu steup ?! B@T ciao Lien vers le commentaire
sjlouis Posté(e) le 8 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 8 janvier 2018 Ok. Lien vers le commentaire
Peter Dafcan Posté(e) le 8 janvier 2018 Share Posté(e) le 8 janvier 2018 Bonjour, Il y a aussi ce site qui propose les versions originales de Windows 7. Windows 7 Familiale-Premium-SP1-32bits / Windows 7 Familiale-Premium-SP1-64bits Windows 7 Pro-SP1-32bits / Windows 7 Pro-SP1-64bits C'est ici : https://goo.gl/qmB3AQ Lien vers le commentaire
sjlouis Posté(e) le 8 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 8 janvier 2018 Ok, merci. Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 8 janvier 2018 Share Posté(e) le 8 janvier 2018 il y a 31 minutes, Peter Dafcan a dit : C'est ici : https://goo.gl/qmB3AQ Tu fais ta pub sur tous les sujets ? Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 8 janvier 2018 Share Posté(e) le 8 janvier 2018 Le 05/01/2018 à 12:49, calisto06 a dit : Bonjour @sjlouis tu peux les récupérer sur ce site https://www.sospc95.fr/blog/telecharger-iso-officiels-windows-7/(les derniers liens sont apparement valables) Lien vers le commentaire
sjlouis Posté(e) le 8 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 8 janvier 2018 Tiens, 2 liens différents sur le site que tu m'avais déjà indiqué. Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 12 janvier 2018 Share Posté(e) le 12 janvier 2018 https://lecrabeinfo.net/telecharger-windows-7-sp2-service-pack-2-alias-convenience-rollup.html Citation N’oubliez pas d’installer la « convenience rollup » de Windows 7 juste après l’installation de ce dernier, sinon le système téléchargera et installera toutes les mises à jour publiées depuis le Service Pack 1. Bon, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne installation ? Lien vers le commentaire
sjlouis Posté(e) le 13 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 13 janvier 2018 Je l'ai faite la semaine dernière et j'ai pris l'iso de la "simili" SP2. Quand j'ai lancé Windows Update, il n'a trouvé que 3 mises à jour, ce qui n'a rien de rédhibitoire , mais il y en a une qui est en erreur avec le code 8000FFFF. Il faudra que je cherche ce qui ne va pas . Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 6 mars 2018 Share Posté(e) le 6 mars 2018 ben me voilà obligé de conseiller chrome !! Lien vers le commentaire
Messages recommandés